Nous sommes le 28 Mar 2024 22:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2005 21:18 
ce n'était pas pout toi mais pour Biros l'écolo et c'est du patois de la-haut :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2005 21:22 
you què soy maridat em Barège !!!!! que connaish aoutant las mountagnos qué tu!!!
Adishat et à douma!!! bounna net
:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2005 21:37 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Jan 2005 17:57
Messages: 20
loin de moi d'imaginer mieux connaître la montagne que quiconque! toujours rester humble envers la grande dame...
Adeo de la Cerdagne! :wink:

_________________
la pastorale des coupeurs de tetes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2005 11:31 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 26 Fév 2004 00:45
Messages: 90
Localisation: Toulouse
...


Dernière édition par Paul09 le 07 Mar 2009 15:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2005 18:21 
Mongolien des villes plein d'apriori qui se prend pour un donneur de leçon à la montagne où tu n'as jamais vécu et même pas à la campagne...et puis je ne parle pas à l'idiot qui ne différencie pas le dialecte occitan des montagnes avec le "parler pointu" de la ville (tu viens peut-être souvent par ici mais tu dois rester dans ton gîte ou hôtel pour ne pas reconnaitre le patois)......je préfère aller me préparer les skis de randos et le sac pour voir s'il y a une battue aux ours organisée au Gabizos ou au Hautacam (j'ai pas de fusil mais je vais leurs porter les cartouches pour contribuer à l'éradication de la "bête"....... : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
1m de poudreuse à 1000 et 30cm à 500--->ça se fête!!!!!!!!! mieux qu'un cm de verglas en ville qui bloque certains triso.......que
A bientôt dans un de nos refuges bien douillés mais non gardés pour nos chers puristes


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2005 19:10 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 26 Fév 2004 00:45
Messages: 90
Localisation: Toulouse
.....


Dernière édition par Paul09 le 07 Mar 2009 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: De l'espace et des Ours
MessagePosté: 05 Fév 2005 23:36 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 05 Fév 2005 22:51
Messages: 1
Ours, bergers et troupeaux peuvent ils cohabiter sur le même territoire? La réponse est non.

Néanmoins, il faut prendre un peu de recul et bien réaliser que la présence de troupeaux dans les montagnes hors des enclos des vallées n'est pas absolument nécessaire à la survie de l'espèce humaine, ni à l'activité économique de la France, ni même à la survie des villages des Pyrénées.

Pour la diversité des espèces animales, pour le maintient en France de grands animaux sauvages ne peut on pas considérer que l'on consacre une portion de notre vaste terittoire pour de vrais parcs naturels, ou les espèces sauvages pourront vivre en liberté et se nourrir sans qu'il y ai la présence de troupeaux d'élevage?
Je pense que c'est la solution, il faut une solidarité généreuse pour aider des fermiers, des bergers, des stations de ski à changer leur lieu d'activité de façon qu'un territoire suffisament grand soit consacré à un véritable parc naturel sauvage. Dans les pyrénées ainsi que dans d'autres régions de France et d'Europe.
L'activité qui sera générée en périphérie du parc compensera largement la diminution de l'activité humaine au sein des parcs.

C'est une chance formidable qu'il nous reste et que nous pouvons léguer à nos enfants.

Le fromage des pyrénées est excellant, mais je suis certain qu'on peut continuer à en produire tout en laissant l'espace nécessaire à la survie de l'ours à l'état sauvage.
[b]Depuis la disparition de cannelle j'ai décider d'attendre qu'un engagement clair en faveur de la réintroduction de l'ours soit pris et communiqué par les fromagerie avant d'en achetter à nouveau.[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'espace et des Ours
MessagePosté: 06 Fév 2005 00:28 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Jan 2005 17:57
Messages: 20
[quote="Lulu"]Ours, bergers et troupeaux peuvent ils cohabiter sur le même territoire? La réponse est non.

On entend souvent ce genre de raisonnement par là haut...
Il faut pas se le cacher, maintenir une activité agricole dans les alpages relève de l'humanitaire. Mon salaire est directement versé par l'europe (entre autre) à mon groupement pastoral. Mais pourquoi tant de générosité?
Le but avoué de l'opération (mae, cte...), est l'entretien de l'espace montagnard. Arrêter le pastoralisme signifie la fermeture de la montagne par la végétation. Sans vache, chevaux et brebis, fini les beaux alpages, prairies et bois entretenus (les jasses se referment, les soulanes ne sont plus que genets infranchissables, les bois deviennent impénétrables, l'érosion...).

Effectivement, on a quelque part le même rôle que l'ours: décorer les montagnes dans le but mercantile de développer le tourisme.
Mais, d'autre part, qui est content de rencontrer les beaux troupeaux au détour d'un sentier? Qui se régale d'un bon fromage de brebis? Et qui mange le gros steak du veau nourri exclusivement à la bonne herbe des estives (goutez la Rosée des Pyrénées!)?

Croyez moi, c'est un sacerdoce de trouver une alternative à l'agriculture industrielle! On fait pas ça pour gagner du fric, mais parce qu'on est des passionnés de la montagne et des animaux. alors oui, je peux comprendre qu'un berger pète les plombs quand il voit 10 bêtes égorgées et qu'il doit en achever 5 autres. ça fait des années qu'il sélectionne paciament son troupeau; il les connait comme vous connaissez votre animal de compagnie.

Une foie de plus l'ours n'est pas le problème primordial. Il y a 3 jours (le 3.02.05), 113 brebis sont mortes à Dorres (Cerdagne). Une douzaine égorgées, les autres se sont piétinées et étouffées entre elles à cause du stress...Une attaque de chiens errants.

Merci de respecter le pastoralisme autant que l'ours; l'un et l'autre sont en danger. Le viandard par contre... :!: :!: :!:

_________________
la pastorale des coupeurs de tetes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: a jpb !!!!!!!!!
MessagePosté: 07 Fév 2005 16:32 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 14 Déc 2004 23:19
Messages: 36
a jpb..............................................
si tu trace sur tes skis comme dans ton expression sur les forums tu dois etre une bete de rando, mais j'en doute vu le tmp passe a dire n'importe quoi
par sympathie pour toi arrête stp sinon d'ici peux tu seras sur la haut de l'affiche prêt a recevoir avec brio un clown d'or ...................
prepare plutot un sac et va te defouler sur tes skis

pour le respect de tous..merci

sans + de commentaires[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2005 20:31 
maintenant que tu me cherches je vais devenir beaucoup + vulgaire: :twisted: :evil:
pour moi tu es un gros " connard d'écolos" qui a tout dans la gueule comme ceux de ta race ......et je vais préparer mon sac pour mon enième sortie en randos où j'aimerais me mesurer avec toi mais le problème est que nous n'avons pas les mêmes valeurs et qu'il faudrait t'exterminer ( comme l'ours......... :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2005 20:48 
De plus de par tes propos que tu tiens régulièrement sur ce site, je constate que tu as eu "beaucoup de réponse" à ta proposition de te faire accompagner en rando --->apparement une seule réponse qui n'est que la tienne pour te souhaiter bonne année....par contre pour mon cas on est encore 5 à partir en rando mercredi matin (chasseurs-randonneurs-pêcheurs et même un "petit braconnier" (juste pour ton info) et même qu'on s'entend très bien) dommage qu'on ne puisse pas t'inviter car ils ont lu tes raisonnements et j'ai encore l'écho de leurs rires dans la tête......peut-être un jour quand il n'y aura plus d'ours!!!!!!!
Ah Ah Ah ........


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2005 23:04 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 10 Fév 2005 23:01
Messages: 3
JBP a écrit:
maintenant que tu me cherches je vais devenir beaucoup + vulgaire: :twisted: :evil:
pour moi tu es un gros " connard d'écolos" qui a tout dans la gueule comme ceux de ta race ......et je vais préparer mon sac pour mon enième sortie en randos où j'aimerais me mesurer avec toi mais le problème est que nous n'avons pas les mêmes valeurs et qu'il faudrait t'exterminer ( comme l'ours......... :twisted:


attention JBP est un pec local.
relisez ses messages plus haut.

JBP , tu montes les cartouches pour tuer les ours

donne moi ton adresse par message privé, je vais venir te voir, on va causer.
je vais t'apprendre la politesse.

meme si tu te dégonfles, je t'ai situé pas trés loin.

a bientot le chasseur d'ours local.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2005 00:29 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Jan 2005 17:57
Messages: 20
ouais, des photos!!! :mrgreen:

_________________
la pastorale des coupeurs de tetes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2005 00:05 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004 14:52
Messages: 7
hello tout le monde

dites !! est ce que vous savez ce qu est devenu l ourson de Canelle ?
adishat :lol:

_________________
Et la Marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2005 00:46 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 18 Mar 2005 00:37
Messages: 1
amis d'ariège et d'ailleurs bonsoir, :wink:

je n'ai pas de news sur ce petit ourson,sorry. :cry:
Par contre ce soir j'ai fait le déplacement pour une soirée sois disant d'accompagnement et de receuil d'idée sur la réintroduction de l'ours dans les pyrénées.
Et je crois qu'il est malheureusement trop tard pour les réintroduire.J'aime cet animal mais la réintroduction ne serait elle pas tout compte fait un voyage à l'abbatoir?? :?:
L'homme a pris la place de l'animal. :evil:
je prendrai volontiers votre avis à tous afin de rédiger un rapport à cette commission ainsi qu'un courrier donnant des solutions et moyens pour cette cohabitation.
J'attends vos idées et commentaires! :wink:

tous @ vos neurones afin que ce ne soit pas purement et simplement un carnage..Merci d'avance

A bientôt!!!

_________________
trop désolée mais il est trop tard!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A la mémoire de cannelle !!!

igouan

0

6200

07 Mai 2007 17:40

igouan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. plaidoyer pour cannelle

igouan

9

14886

12 Mar 2006 12:11

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannelle : les chasseurs savaient !

Sebastos

1

7331

01 Nov 2006 00:35

Pap'ours Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannelle sur France culture.com

Tirauclair

0

6028

04 Déc 2007 20:57

Tirauclair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage sur la réintroduction de l'ours

Pteam

8

15771

26 Juin 2006 22:48

Pap'ours Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: