Nous sommes le 29 Mar 2024 00:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 09:16 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 19 Nov 2008 10:25
Messages: 48
Vous n'avez pas finit de nous faire envie...
J'ai découvert votre site il y a quelques semaines, et je dois dire que je me régale toutes les semaines à lire vos différents témoignages.
Habitant la Manche, non loin du Mont-Saint-Michel, ou notre "point culminant" se situe à environ 270 m, on se sent un peu frustré de ne pouvoir vous accompagner pour vivre les mêmes aventure.
J'aurais sûrement l'occasion de vous reparler pour vous demander des conseils, puisque nous prévoyons un petit séjour fin mai (sans les enfants et en attendant les vacances de cet été à Argelés) pour un petit périple de 3 jours en suivant sur le GR 10 le parcours du Grand Raid de Pyrénées.
Bravo encore pour ce magnifique reportage.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 09:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
La relève est là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 11:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Bonjour à tous,
J'apporte ma petite contribution aux photos et témoignage de cette sortie qui fût plus que magnifique. Dommage pour la Fache, le Carlit nous servira de revanche!
Très belles photos de mes prédécesseurs, il manque juste la Lune, mais peut être qu'elle à brillait le samedi soir.....? :lol:
Un très grand merci à tous les participants qui ont été génial. De bons souvenirs qui serrons rejoints par d'autres lors des futurs sorties. Et bien sur, on oubli pas de remercier les dameurs du Pont d'Espagne qui nous préparé des pistes magnifiques pour "assouplir" notre descente! :lol: :lol: :lol:
Une belle rencontre pour Laurence et Jordi:
Image
Ventrachoux qui nous prépare le trace
Image
Jordi qui trace et qui trace...
Image
Dur dur la monté
Image
Les touristes ne respectent même plus les sentiers!
Image
Pour finir, une vue du refuge Wallon:
Image
Rendez-vous à tous au Carlit! 8)

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 13:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
jack a écrit:

Pour cet été Laurence je compte y retourner (je l'avais faite il y a 2 ans le 1er week-end d'aout) avec pourquoi pas le Cambalès dans la foulée (mais pas de nuit à Wallon j'aime pas les refuges!). Si tu as besoin d'un porteur...



D'accord Jack, mais vu que tu dois envoyer autant que Jordi et Mitomat, je te préviens: je le ferais pas en courant :)
Sans ça les p'tits jeunes, vous aller me tuer. Arghhhhhhhhh :lol: :lol:

Avec bivouac: oui, je l'entendais bien comme ça : j'aime pas non plus les refuges.
Mais on aura l'occas d'en reparler.
A+

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 15:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Du fond de mon lit (grippe :cry: :cry: :evil: ..), je vous ai accompagnés, par la pensée, dans l'ascension de la Grande Fache. Vous voir en images, c'est encore mieux, surtout que les photos sont bien belles. Merci pour ces jolis reportages et ces magnifiques paysages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 16:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Merci Chrystel et remets toi vite, une sortie fille nous attend :P :P

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 17:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
manuel a écrit:
J'ai découvert votre site il y a quelques semaines, et je dois dire que je me régale toutes les semaines à lire vos différents témoignages.


bienvenue sur le forum manuel :D :D
et belle entrée...
avec l'emblème de nos chères Pyrénées....
et de la bonne graine de montagnards :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 17:54 
Bonsoir,
Citation:
Avec bivouac: oui, je l'entendais bien comme ça : j'aime pas non plus les refuges.
Mais on aura l'occas d'en reparler.


Pas de bivouac non plus non mais :!: faut être un peu sportif. La Fache je l'ai faite en une journée depuis Tarbes avec un pote pas très sportif. Pour anecdote arrivés au col on tombe sur 2 parisiens . Devant la multiplicité des cairns et ne sachant pas trop où aller on décide de faire la fin ensemble. Pas de chance c'était 2 boulets. Moi j'ouvrais devant, ce qui me valu le surnom d'isard. A 10m à vol d'oiseau du sommet petit passage un peu expo et là mes 3 coéquipiers qui s'arrêtent. Au final je suis le seul à être arrivé au sommet mais je crois qu'on a mis plus de 2h pour faire col de la Fache, sommet. Et après encore le retour. Une belle trotte quoi. Mais si on n'avait pas perdu tout ce temps je pense qu'on aurait pu enchainer (sur les topos col sommet, 1h).
En plus si tu bivouaques tu dois te porter du poids. Vu le mien de poids (57kg) je préfère partir léger, quitte à te porter ton sac.(non sérieux je l'ai déjà fait!).
On en reparle mais je pense de toute façon me faire 3 ou 4 2000D+ cet été pour m'amuser (j'avais bien aimé le Campbielh depuis Gèdre avec la fin en courant contre Mr Naulhek).

PS: tu pourra tjs venir passer la nuit à la maison, je m'arrangerai avec melle Jack!

A plus


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 18:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Ah bravo Jack, tu me rassures!! :) ... Moi qui croyais être un des seuls à avoir galéré sur ce beau sommet :lol: ...enfin pas au point de mettre 2h depuis le col tout de même :lol:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... fache.html

Sinon, je ne résiste pas au plaisir de mettre ce lien sur la Fache avec TRES beau temps...et oui et oui, c'est possible :roll:
http://www.randonnee-passion.com/fache.htm
... J'espère que votre PC dispose d'une carte son, la musique est juste un peu ...enfin, c'est vous qui jugerez... :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 19:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
lagrole a écrit:
... J'espère que votre PC dispose d'une carte son, la musique est juste un peu ...enfin, c'est vous qui jugerez... :wink:


Si on connaît pas Sardou, ça passe bien la musique :lol: :lol:
Quoi en le connaissant et au vu de la lecture de certains post récent, ça peut passer aussi :roll: :roll:

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 19:54 
Salut lagrole,
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir galéré. Mais plus que techniquement ce qui me paraissait long c'était la recherche de l'itinéraire et être obligé d'attendre les autres. Je crois qu'on avait mis près de 6h pour monter et plus de 10h A/R alors que je suis plutôt bon marcheur. Après dans beaucoup de topos il est écrit que c'est un des 3000 les plus facile mais je ne suis pas tout à fait d'accord. La crête est parfois délicate et le parcours est long. En plus à cause des nuages je ne suis même pas sur à 100% d'être arrivé au sommet. Peux-tu confirmer grâce à la photo suivante?

[img][img]http://img292.imageshack.us/img292/5253/dscf1083vs1.th.jpg[/img][/img]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 20:03 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2004 18:15
Messages: 183
belle rando, et super photos ! bravo !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 20:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Hello Jack

Pour la GF, je la ferais en 2 jours, tt simplement parce que j'ai 4H à 4H30 de route à me farcir avt d'arriver au pont d'Espagne.
Ensuite j'ai 20 ans de + que toi, aussi courir pour tenir ton rytme ne m'amusera sûrement pas :lol: :lol:
En montagne l'éte, vu que les jours st longs,j'aime prendre le temps de regarder le paysage et de faire des photos. Marcher le nez sur mes pompes c'est pas mon truc.Même si j'estime avoir un rythme correct.
Et puis le jour où qq portera mon sac n'est pas encore né ( et le jour et le porteur :lol: :lol: :lol: )
Merci qd même pour ta proposition :wink:

Sans compter que pour cet été, j'ai +sieurs trucs sur le feu : Faya de l'Escuzana et de les Flores, Ossau, Casque par la voie souterraine.

Au plaisir de te rencontrer.
Viendras-tu au Carlit?

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 21:08 
Salut laurence,
Dommage pour la Fache alors, mais ne crois pas que je cours en montagne, sauf quand j'y vais pour ça . Sinon je prends aussi le temps d'admirer le paysage et de prendre des photos.( je pense que mes nombreux posts dans cette catégorie peuvent en témoigner). Niveau rythme je ne vaut pas mieux que Mitomat, Jordi ou Fred que je connais et j'ai randonné avec des "vieux" (jcb, Naulhek ou claude) qui avaient une sacrée caisse. Et puis chacun monte à son rythme et c'est très bien comme ça.
Mais comme j'ai précisé, pour moi dormir en montagne c'est pas facile quand il faut se trimballer un sac de 10 ou 12kg et qu'on en fait 57. Alors je préfère partir tot et randonner léger sur un jour ( :wink: MUL) quitte à faire des km et du dénivelée.
Pour le Carlit je ne sais pas encore je te donnerai ma réponse plus tard.

Bonne soirée


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009 21:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut Jack,

Pour avoir fait la Grande Fache au cours de l'été 2006, tu as du apercevoir au sommet de la fache un ornement contenant une vierge avec une plaque gravée mentionnant "à la mémoire des péris en montagne". Je n'ai pas souvenir de ce cairn au sommet.

Vu que la crête col de la Fache-Grande Fache est truffée de cairn, difficile de déterniner s'il s'agit du cairn sommital
de la Grande Fache.

Je suis d'accord avec tes propos concernant la Grande Fache car le rocher est pourri dans le secteur et il faut effectivement chercher son itinéraire malgré les nombreux cairns.

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos sortie Pyrénées-team refuge Wallon + pic Cambalès

cyril

1

5955

03 Jan 2008 14:08

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre Wallon et Ilhéou

highpictv

2

4741

31 Oct 2011 20:59

highpictv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre Ambarrat et Wallon

Joël

2

4150

02 Nov 2011 10:06

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pélerinage au refuge Wallon

juju31

2

4825

28 Sep 2015 07:03

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le refuge Wallon: rando raquettes

hujagono

2

4631

24 Mar 2010 19:37

Cedric09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron