Nous sommes le 28 Mar 2024 16:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2009 22:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
leonnoel a écrit:
Ça Chrystel c'est une riche idée. Des "vieux" j'en fait partie....

dinosaure a écrit:
A moins que la OLD PYRENEES TEAM :lol: :lol: :lol: (composée de Chrystel Léonnoel Gérard (Président :wink:) et Dinosaure...)
décide de faire le Canigou par la brèche Durier dans la journée :wink:

A ce sujet Chrystel bonne idée...
Mais quoique vieux....pas encore assez pour la retraite....
alors maintenant que j'ai commencé à promettre à droite et à gauche dans le forum...
et ajoutant les engagements autres, va falloir jongler avec le calendrier....
mais ça me fera extrêmement plaisir de faire votre connaissance à vous deux...(Gérard c'est fait :D et avec lui on doit se caser le Batchimale cet été) et peut être d'autres anciens !!!

Gérard a écrit:
OK pour ta proposition Chrystel. On va leur montrer aux djeun's qu'on est encore fringants. :lol:
Pour moi, ce sera où vous voulez, je suis ouvert à tout.


Alors je me lance. Nous sommes déjà 4. On fait quoi ? Vous avez des idées, des propositions ?
De mon côté, je connais assez bien la Barousse, le Luchonnais, le val d'Aran, la Haute-Ribagorça (Besiberri S, Ballibierna) avec des tas de balades de tous les niveaux. Ayant la chance de ne plus travailler, je suis relativement libre... mais j'ai aussi un tas d'occupations et d'engagements... :wink: :wink:

Sur le plan pratique, je peux loger 4 à 6 personnes, ce qui met tous les départs de rando du secteur à moins d'une heure et je dispose d'un soi-disant 4x4 qui permet de raccourcir les distances.

Le Bachimale (ou Schrader) j'y suis allée en solo à la fin juillet, depuis le refuge de Tabernes. Magnifique balade, sans difficulté, hormis la dénivelée. Le lendemain, je suis montée à l'Abeillé, superbe également. J'y retournerai volontiers avec vous si je suis libre.

Je suis également ouverte à toutes vos propositions sur toute la chaîne. Je vous laisse la parole, ou plutôt l'écriture...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 08:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Super idée Chrystel!
I'm not very old -enfin un peu quand même- and those propositions peuvent m'intéresser :lol: 8)

En fait, j'ai évoqué qq sorties avec Robert pour le printemps et l'été (en attendant que Dinosaure me fasse signe pour l'IPARLA, sait-on jamais... :wink: ), mais rien de très précis hormis le Grand Billare en vallée d'Aspe.

Côté hauts sommets, mon programme de l'été 2009 sera limité aux Pic d'ENFER et aux GOURGS BLANCS (par le Sud), comme nouveaux sommets. J'aimerai aussi faire le Mont Valier. Cependant, j'envisage aussi selon conditions de refaire le Vignemale (avec Bernard) et peut-être le Balaïtous et l'Ossau en fin de saison.

Pour le SCHRADER, je n'ai pas prévu d'y retourner car ma grimpette date d'août 2008, mais si c'était à refaire, je l'attaquerais par la Punta del Sabre que je regrette d'avoir laissé en plan.

A+ vieux amis montagnards et néanmoins fortiches :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: VIEUX
MessagePosté: 27 Fév 2009 09:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
On est toujours le vieux de quelqu'un .

A quel age , devient on membre de votre cercle?

Un jeune :wink: que l'on appelle déjà le vieux.

Car vu votre expérience , ce serait un plaisir de vous cotoyer sur certaine course

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 11:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Bonjour les jeunes,


En ce qui me concerne, l'endroit m'importe peu, la dénivelée non plus (dans les limites du raisonnable!) mais, j'ai honte de l'avouer, je souffre de vertige....

Ce qui fait que c'est toujours ce que je regarde en premier lorsque je vais quelque part....

Mais, dans nos Pyrénées, on doit bien pouvoir trouver une rando qui colle a tout un chacun. Non ?

Noël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009 23:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir :wink:

dinosaure a écrit:
(Président)
d'honneur, c'est bien le moins.

NAULEKH a écrit:
A quel age,
Dès qu'on n'est plus adulte (sérieux, posé, raisonnable, conséquent ...), redevenu adolescent en quelques sortes mais sans encore être retombé en enfance.

NAULEKH a écrit:
devient on membre de votre cercle ?
Ou plutôt une ronde ouverte (une farandole), il suffira de trouver un sommet pas trop exigu.

A bientôt :wink:
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009 16:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
C'est le plus vieux (?) qui ouvre le bal ?

- Campbiel
- Pic Méchant
- Montardo d'Aran



J'en passe et des meilleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009 20:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Gérard a écrit:
Dès qu'on n'est plus adulte (sérieux, posé, raisonnable, conséquent ...), redevenu adolescent en quelques sortes mais sans encore être retombé en enfance.
... Ou plutôt une ronde ouverte (une farandole), il suffira de trouver un sommet pas trop exigu.


Beau et poétique, j'aime...

Bienvenus dans la ronde, Lagrole et Naulekhen :o :D :D Bien, nous voilà à six.

Comment fait-on, maintenant pour que ce projet de Old Pyrénées Team devienne réalité ?
On se fixe une balade par mois, tous les deux mois, plus pendant les congés des "travailleurs", en semaine pour les retraités...?
Chacun de nous organise une balade dans "ses" Pyrénées ? Je ne connais quasiment rien du Pays Basque (Lagrole ?), ni du Béarn (Gérard ?).

Des sommets cités, les Gourgs Blancs m'intéressent beaucoup. J'ai tourné autour mais je ne l'ai jamais gravi.
En revanche je peux vous emmener au Montardo. Je ne l'ai jamais fait en hiver, mais Ratio le cite. Les Encantats enneigés sont une pure merveille.

Avec la neige, je peux organiser, au choix :
- une balade dans les Encantats, avec ou sans sommet (Montardo, Ratéra), avec ou sans nuit en refuge
- le Bacanère (Gérard, maintenant que tu sais à quoi servent les E et F des bornes, tu peux y revenir :? :lol: :lol:) ou un sommet du coin
- un couloir en Barousse : et oui, ça existe, il n'y a pas que le Vermicelle, même si le dernier post génial de Laurence me fait rêver. En revanche, je n'ai jamais été première de cordée.
En logeant chez moi, nous pouvons même faire deux balades dans le WE.

Et vous, de quoi avez-vous envie ? Que pouvez-vous organiser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009 20:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
Chrystel,


Moi je ne travaille pas les vendredis. Donc libre pour randonner.

Attention vertige. Aucun matos genre crampons, corde, baudrier....mais un piolet (l'ancien de Laurence mais sa compétence n'est pas venue avec l'objet, mille fois hélas).

J'ai débuté la neige l'an dernier avec Cyril, c'est donc un millieu encore bien mystérieux pour moi. Mais bien encadré je pense pouvoir progresser....

Il y a dans l'ariège en raquettes de L.L. quelques belles courses sur deux jours pas trop ardues, genre pic des calmettes, tuc de la messe...possèdes - tu ce livre Chrystel ? Le dernire livre de L.L. est plus complet mais je ne l'ai que feuilleté.

On va bien finir par trouver....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009 08:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Hello the old boys and girls, :wink:

De mon côté, étant les 3/4 du temps dans les HP et le reste du temps au Pays basque, pas de problème pour crapahuter dans ces coins-là, mais ça coince plutôt au niveau professionnel où je ne dispose pas de tous mes WE. De plus, un peu comme Dinosaure, je ne fais que rarement des "hivernales".
Côté basque, je ne peux malheureusement pas héberger du monde car je ne dispose là-bas que dun petit nid exigu... :) . En revanche, je connais pas mal de coins peu courus qui peuvent en intéresser plus d'un à partir du printemps (couloir d'Iparla, sommets de Haute Soule tels que Txardekagaina, Kartxila-Keleta et beaucoup plus tard dans la saison les Trois Rois par exemple).

Concernant les hauts sommets, j'ai donc plutôt calé les Pics d'Enfer en juillet pour profiter d'un peu de neige (sinon, éboulis rébarbatifs) et les Gourgs Blancs par le Sud et le Port de Gias en fin de saison pour au contraire NE PLUS avoir de neige. Cependant, cette course qui me tient à coeur serait sur 2 jours, avec nuit à la cabane Prat Cazeneuve ou sous la tente.

Enfin, si Leonoel ou d'autres personnes souhaitent découvrir des coins sympas et pas exposés dans les Pyrénées "Hautes" ou centrales (Lheris, Bassia, Montaigu, Arbizon, Cabaliros, Pichaley, Cap Nestès, voire Areng que je n'ai pas encore fait...) ce sera avec plaisir. Concernant le Campbieil et le Néouvielle, c'est également possible (avec ou sans Estaragne) mais pour le Pic Méchant qui est plus exposé, il vaudrait mieux l'envisager avec quelqu'un qui le connaît parfaitement.

Voili voilou, il faut que tout cela se décante un peu et qu'on recueille peut-être d'autres avis.

A+


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009 10:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonjour,
Vous me faites vraiment envie. Seulement voila, j'habite à une journée de voiture des pyrénées :( , je travaille encore mais la retraite approche, je n'ai pas de réelle expérience de la montagne en hiver, je ne suis pas alpiniste et de plus je suis actuellement hospitalisé pour des problèmes cardiaques :( qui rendent incertaine la réalisation de mes projets de l'été, lesquels consistaient en des randos itinérantes, l'une un grand huit dans les HP (et l'aragon limitrophe) dont j'ai déjà parlé dans ce forum, l'autre une liaison entre le carlit et le canigou par la HRP.
Bon, j'arrète ma déprime et je continue à suivre le forum : on ne sais jamais, le pire n'est pas toujours certain.
Ah, j'oubliais, je ne parle ni l'occitan, ni le catalan, ni le basque. Mais vous acceptez peut-être les étrangers. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009 11:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour les ancêtres :lol:

En regardant un peu les possibilités de chacun et dans du facile quelques autres pistes à explorer :
Avec de la neige : Tuc de guilhem 2390 (voir pano de thrawn) inconvénient Chrystel connait
toujours avec neige Gelada 2447 départ Senet après tunnel de viehla.
Avec moins de neige (donc pour plus tard...)...mais plus loin...
sierra de chia (2517) (mais en le prenant à l'opposé d'Angulo qui le donne du col de Sahun)
je m'avance mais je pense que personne ne connait cette sierra :wink:
enfin, Las once (2650) depuis Barbaruens
Les 3 derniers sur angulo tome IV

Remarques sur les propositions antérieures Montardo ou Ratera avec de la neige c'est quand même raide (surtout le second) Le Méchant course exposée...

Pour le coté pratique que les disponibles en profitent...tous les jours...
et Annoncez les courses du WE et on verra si on peut y venir !

Lagrole bien sûr qu'on te dira avec Robert quand on partira à Iparla (mais il te l'a dit qu'on avait oublié qu'on était vieux quand on a monté le projet...c'est par le topo Dugène Irubelakaskoa Goramendi Buztanzelai Iparla... :lol:


NAULEKH a écrit:
A quel age , devient on membre de votre cercle?

A l'ancienne majorité légale....21 ans...
ça fera comme ça une caste très fermée :lol:

NAULEKH a écrit:
Un jeune :wink: que l'on appelle déjà le vieux.

Tu fréquentes les mobylettes et tu veux devenir vieux....
Pourtant les nattes ça rajeuni :lol:
profite...:lol:
J'espère faire une course avec toi un jour sur ton terrain...le 64 !
mais ça sera un plaisir de te voir sur le nôtre !
NAULEKH a écrit:
Car vu votre expérience ,

cumulée ou individuelle :lol:
c'est attentionné comme remarque...pour des vieux...merci !
perso je me sens pas trop sur ce coup là...où uniquement en contre-exemple...ce qui est peu glorieux :wink:
Sinon C'est un magnifique sujet ça....
Qu'est ce que l'expérience? N'est elle que principalement individuelle ? Peut on la partager ?
Est ce qu'on privilégie les bonnes ou les mauvaises ? ....
Ou selon la célèbre formule "Je sais...que je ne sais rien"....
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2009 08:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
dinosaure a écrit:
Bonjour les ancêtres :lol:

Lagrole bien sûr qu'on te dira avec Robert quand on partira à Iparla (mais il te l'a dit qu'on avait oublié qu'on était vieux quand on a monté le projet...c'est par le topo Dugène Irubelakaskoa Goramendi Buztanzelai Iparla... :lol:
A+


Salut Dinosaure,
Aïe aïe,...j'ai justement prévu prochainement le Gorramendi par le Nord- Il s'agit de la boucle "Urritzateko itzulia", dans le site de JP Dugêne- , mais le parcours que tu évoques me paraît bien long :? (+ bc de "montagnes russes"... )
On verra, tenez-moi au courant au cas où, je ferai peut-être un saut là-haut pour vous apporter quelques victuailles :lol: ....

A+


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2009 11:36 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 01 Mar 2009 18:09
Messages: 9
Localisation: Toulouse
Gérard a écrit:
Dès qu'on n'est plus adulte (sérieux, posé, raisonnable, conséquent ...), redevenu adolescent en quelques sortes mais sans encore être retombé en enfance.


Jolie définition ,
Ni très vieux ni très jeune, je suis partant pour rejoindre votre Old Pyrénées Team :)

a +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: club des anciens
MessagePosté: 02 Mar 2009 12:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjours à tous
Nouveau sur le forum et déja ancien, ça commence bien
Je suis bien intéréssé par vos projets de balades surtout pour cet été. Je randone surtout au pays basque et valle de tena. Partant pour iparla, pics d'enfer que je connais déja et je fais une proposition en haute soule: boucle Laugibar/cascade de pista/col de pourtiloua et descente par le pont d'amubi. Il faut compter 8H mais cette boucle est magnifique. j'enverai des photos dès que j'aurais fini de batailler avec l'informatique. Coté hebergement j'ai de la place à 1H1/2 des canons de haute soule et aussi à Biescas ( moins d 1 H de banios de panticosa )
A bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2009 14:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
et pourquoi pas celle-ci, pour commencer ?


http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?t=3782

Au dire de Jordi, a faire et a refaire, facile et sans pb !

NoëL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pyrenees team ca bouge!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

monax

38

39408

12 Avr 2008 19:42

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T-shirts Pyrénées Team

Pteam

5

37200

20 Oct 2019 13:49

Pteam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pyrénées Team lance une gamme de t-shirts

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pteam

28

32098

09 Juil 2007 20:00

Joël Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle rencontre des membres pyrénées team ????

rubenyanna

11

13959

31 Oct 2008 10:40

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PUB pour les randos du site Pyrénées-Team : LE PARROS

dinosaure

12

17139

25 Aoû 2009 12:50

Flo64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: