Nous sommes le 28 Mar 2024 11:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2009 18:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Aujourd'hui, au programme, vu le beau temps ( LA journée de soleil de cette semaine :) )
Le couloir Antarès ( ça, c'était notre 1° idée) dans le Pic des isards , au Pas de la Case.
Nico : la neige qui est retombée ( une vingtaine de cm, a changé la donne :lol: tu vas comprendre dans ce qui suit)
Je suis partie avec Sabine, une copine.
Après avoir fait 3 fois le tour pour trouver une place de parking, on fini par se poser ( devant Olympia Sport, pour ceux qui connaissent; mieux que dimanche!!!)
On chausse les raquettes qq minutes plus tard et en avant :)
Surprise: la neige est légère et la trace est marquée mais on la quitte assez vite pour se diriger vers le Pic des Isards; objectif : couloir Antarés.
Déjà pour atteindre le pied du couloir, la neige se transforme en semoule, jusqu'au genoux; on aurait pu s'en contenter :D
Et ben non :( Très vite on brasse, mais on brasse, un truc de dingue :shock:)
Et puis bien sûr y a que nous à tracer; pas marrant ss ça; alors on se relaie; en approchant du pied du couloir, on fait du surplace : de la neige jusqu'en haut des cuisses: et encore: heureusement que Dame Nature nous a équipé d'un entrejambe :lol: :lol: Au moins, ça limite l'enfoncement; enfin, pour l'instant.....
On s'équipe, et roule ma poule, je me lance, suivi par Sabine; et là les ennuis commencent :?
Une semoule digne du meilleur couscous :!:
Mas ça, c'est rien : au bout d'un certain temps ( sacrément long tellement la progression est pénible), on arrive le nez sur un bouchon, qui bloque l'accés.
Mais un bouchon de m..... : pas assez dur pour y ancrer les piolets; à droite qq fissures : super je vais pouvoir étrenner mes CHERS camalots; et là paf : la loi de Murphy ( ou loi de l'emm....ent maximal) : pas assez gros :shock:
Bon sang si ces machins étaient moins chers je lui aurais pris le stock au vendeur; y en aurait eu au moins un qui aurait fait l'affaire :x
Et là, Sabine qui confirme que ses coinceurs st restés dans le garage :( :(
Matos adéquat absent, on préfère renoncer non ss avoir retourné le pb ss ttes ses faces;
De tte façon, hors de question de prendre des risques inutiles, le bouchon, on attendra qu'il saute!!!
Des " 'achement plus balèzes "que nous auraient ss doute trouvé une solution, mais bon, on est venu là pour se faire plaisir, pas pour revenir les pieds devant :)
Dons, pas démontées pour autant, on va sur l'Avalon, couloir situé un peu plus à droite de l'Antarès.
Et là, fi de l'entrejambe, ds la traversée, c'est jusqu'à la taille que l'on s'enfonce; Faisant 20 kg de plus que Sabine, je prends un malin :evil: plaisir à faire du surplace ( j'te monte un pied , y r'descend aussi sec) et à creuser mon trou ( j'vais bivouaquer là, moi tiens :) )
Au prix d'efforts épuisants je rejoins Sabine, qui en bave aussi.
L'intégralité du couloir se fera ds une " p....ain de neige de m...e" comme dira Sabine :D :D
D'ailleurs on fera une variante qui au finale s'avèrera plus longue, puisqu'on rattrapera la pente de l'Antarès. ( ben quoi, à y être!!° Donné pour max 50), moi je dis que quand on est dans la pente, le nez à 2/3 cm de la neige, c'est pas du 50°; non, non.
Et c'est pas non plus une histoire de longueur de nez :D
Ni une histoire d'âge ( ds le genre avachi sur ses cannes de vieillesse!!)
On en a ch... ( y a pas plus fort comme mot, sinon, je l'aurais mis :lol: :lol: ) mais je vous dis pas à quel point :!:
Mais on s'est bien marré aussi.
Enfin, on le sort ce couloir!!!; sur la crête : un vieux copain nous attendait; EOLE, rentré de vacances, donc
:evil:
Bien entamées les forces,quelles sont.
Parce que bien sûr, dans la dernière longueur, juste avant le sommet, on patauge dans la semoule, ou le yaourt, au choix; bref, à nouveau on fait presque du sur-place :evil:
Jusqu'au bout, on en aura bavé des ronds de chapeau :x
Mais comme on se disait, c'est pas mal non plus,on est dans d'autres conditions;
en tout cas à ne pas faire avec des, qui ont une petite forme physique : c'est assuré que " celui-qui-a eu-la-bonne-idée-de-faire-ce-fichu-couloir" redescende avec qq piolets plantés dans le dos :D :D

Vu le vent qui souffle, on décide de manger plus bas, après la descente ( qui me vaudra une bonne gamelle ( ben quoi, un trou :o :o )et dont la cheville n'a pas apprécié du tout; mais alors pas du tout :x :x
Bah, la bête a la peau dure :D
Ah, oui, on a eu droit au " braillage" des andorrans.....mais moins fort que dimanche ( zavaient dû mettre une sourdine :lol:

Les photos:
le plat du jour, le Pic des Isards:
Image

Image

le plat de résistance, le couloir Antarès:
Image

...et la surprise du chef:
Image

Vue du bas:
Image

la trace...euh, de sanglier?
Image

le couloir Avalon : jusqu'à la lie, on le boira!!
Image
Image
Image

Enfin, la sortie, avec vue sur l'Esquella Nord:
Image

la trace dans la partie supérieure:
Image

plus précisément:
Image

on devine la trace ( photo prise au retour, of course!):
Image

itinéraire de descente; on a suivi la crête au sud et pris avant la porteille de font nègre:
Image

une touche de printemps, au retour entre le col de Puymorens et Porté:
Image
Image

Conclusion : superbe sortie, magnifique couloir, même si ce fut dur physiquement ( pas de difficulté technique pour l'Avalon,) côté AD-, 200M; en fait vue la variante que l'on a ft, plus long; l'itinéraire normal ns aurait fait arrivé à un point plus bas, dans des pentes moins redressées; en tout cas même si on était bien fatiguée, on a trouvé qu'on était mieux là à en baver qu'à faire du tricot :lol:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009 18:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Superbes photos!
J'adore celles prises de loin avec la vue sur vos traces. En tous cas l'Avalon à vraiment de la gueule!
Honnêtement, il fallait le faire avec toute cette ouate!
Bravo les miss.
Prions maintenant pour le Cambre ce dimanche! :( Mais vraiment prions! :?

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009 18:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Belles photos et à voir les tranchées belle bavante aussi :shock:

Bon courage pour dimanche mais vu les chutes de neige annoncées pour samedi( importante chute de neige pour samedi.... ) , cela va être compliqué pour vous !

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009 18:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 17:13
Messages: 244
Localisation: Perpignan
Bravo pour cette bavante !!!
Avec cette neige pourrie, ça sent vraiment la fin de l'hiver...

_________________
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2006 22:44
Messages: 273
Localisation: Bourlens 47
Photo toujours aussi belles et rando impréssionnante, vous êtes vraiment en forme :)
Mais j'aimerai que ça fonde un peu maintenant car j'ai moi aussi des projets de rando mais sans neige faute d'un équipement suffisant :?
En attendant, je vais me faire les bras à la Clape le wek end prochain.
Bonne soirée !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Isards, vous avez dit... isards?

laurence

3

5817

08 Oct 2008 20:52

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Isards

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gérard

17

20751

27 Nov 2007 18:24

stéphane40 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Isards à Batbielh

stéphane40

3

6753

13 Nov 2008 11:36

Laurent_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peña Ra-Fita et isards

Krupa-photo

9

9802

27 Mar 2012 23:23

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordessa 3: Au pays des isards

Sip

6

7247

13 Sep 2013 11:45

Sip Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: