Nous sommes le 28 Mar 2024 13:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2006 18:24 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Jan 2006 18:16
Messages: 4
Bonjour a tous, je viens demander votre a vis sur une rando que je prepare pour cet été. Je serai accompagné de 2 enfants de 13 ans qui sont bon marcheur. L'ensemble se fera en autonomie et en bivouac.

1 er Jour : Estaut ( Chemin de la mature) au Lac d’Ayous
2 eme Jour : Lac d’ Ayous au Refuge de la Pombie
3 éme Jour : Refuge de la Pombie au Refuge d’ Arremoulit Via la cabane du Caillou de Soques
4 éme Jour : Refuge d’ Arremoulit au Refuge de Migouèlou via le lac et le col d'Artouste
5 éme Jour : Refuge de Migouèlou Barrage du tech via le lac de Pouey

Sur la top 25, il est mentionne 2 passages difficiles en plus du passage d'Orteig , le premier au col d'artouste et l'autre au col de l hospitalet, si quelqu'un sait en quoi elles consistent ?

Par contre, je n ai pas trouvé de topo pour les 4 eme et 5 eme jour, en plus de tout vos commentaires si vous connaissez un site, qui decrit ce circuit je suis preneur.

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2006 19:20 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 25 Nov 2005 17:36
Messages: 58
abysea a écrit:
Bonjour a tous, je viens demander votre a vis sur une rando que je prepare pour cet été. Je serai accompagné de 2 enfants de 13 ans qui sont bon marcheur. L'ensemble se fera en autonomie et en bivouac.

1 er Jour : Estaut ( Chemin de la mature) au Lac d’Ayous
2 eme Jour : Lac d’ Ayous au Refuge de la Pombie
3 éme Jour : Refuge de la Pombie au Refuge d’ Arremoulit Via la cabane du Caillou de Soques
4 éme Jour : Refuge d’ Arremoulit au Refuge de Migouèlou via le lac et le col d'Artouste
5 éme Jour : Refuge de Migouèlou Barrage du tech via le lac de Pouey

Sur la top 25, il est mentionne 2 passages difficiles en plus du passage d'Orteig , le premier au col d'artouste et l'autre au col de l hospitalet, si quelqu'un sait en quoi elles consistent ?

Par contre, je n ai pas trouvé de topo pour les 4 eme et 5 eme jour, en plus de tout vos commentaires si vous connaissez un site, qui decrit ce circuit je suis preneur.

Merci.


Pour être passé au col de l'hospitalet (par migouélou), je ne me souviens pas avoir rencontré de difficultés (je ne connais pas le coté pouey-laun)

La montée est un peu pentue, mais sans plus (peut etre des batons pour la descente, pour soulager les articulations)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006 15:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Les difficultés aux cols sont souvent dues à la neige en début d'été. Pour les cols fréquentés, les traces de pas permettent souvent depasser sans se poser trop de problèmes.
Tu vas dormir en refuge ou sous tente ? je pose la question car tu t'arrêtes toujours à côté d'un refuge gardé. En tout cas moi je trouve que c'est un super parcours: Midi d'Ossau, Balaïtous, Palas, plein d'étang partout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006 15:29 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Jan 2006 18:16
Messages: 4
Je compte bivouaquer, mais je reste pres des refuge le soir pour que les enfants ne flippe pas trop, ca sera leur premier bivouac... :lol:
Quand a la neige, je pense qu il n'y en aura plus nous allons surement y aller fin juillet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006 15:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
pour un topo sur ton dernier jour (mais en sens invesre) et le col de l'hospitalet:
http://gerard.jouvin.free.fr/index.php? ... MenuPasser
De très belles photos
pour le col d'Artouste côté Migouélou:
http://gerard.jouvin.free.fr/index.php? ... m=MenuCols
Donc si pas de neige, pas de difficultés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2006 18:22 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Jan 2006 18:16
Messages: 4
Merci pour toute ces infos. Les 2 derniers site je les ai trouve hier soir... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006 15:31 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004 18:15
Messages: 145
Localisation: vosges
Salut,

effectivement le col de l'hospitalet est réputé "piégeux" en cas d'enneigement car le sur le versant Pouey-Laün : il y a quelques barres rocheuses en dévers. Fin juillet ça devrait passer sans problème. La descente vers le Tech est bizarrement (?) très diversement appréciée : elle est longue et assez peu fréquentée (moi en tout cas j'avais trouvé le coin sympa avec une partie assez minérale et sauvage côté Pouey-Laun et petit défilé pittoresque avant d'arriver au col côté Migouelou) mais des amis qui l'ont fait récemment n'étaient pas du tout du même avis. Toujours est-il que vous allez vous régaler, le parcours envisagé est vraiment superbe et varié. Si entre Ayous et Pombie vous avez prévu de passer par le col de Peyreget, suivant l'avancement de la journée, il est possible que vous tombiez "nez à museau" avec quelques isards (assez nombreux dans ce secteur).

Bonne balade.

_________________
Chacha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 14:14 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 26 Nov 2003 14:11
Messages: 13
Localisation: bordeaux
salut,
j'ai réalisé presque le même itinéraire l'été dernier, sauf que par la suite je parti sur Gavarnie.
Le passage d'Orteig est aérien mais sécurisé, par contre en cas de pluie ou de brouillard il vaut mieux faire le tour (un peu plus long mais sans danger).
Voici qq photos :


Image
Image

bel itinéraire !

cyrille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006 21:49 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Juil 2003 20:43
Messages: 6
Localisation: 65
Le seul passage a peu pres perilleux est le passage d'Orteig.Le reste va tout seul meme avec des enfants.Coté nord POey Laun des fois il reste un névé, mais en juillet il n'y aura plus rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 16:34 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Jan 2006 18:16
Messages: 4
Merci pour les infos.... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chemin de la mature

sebcazes

13

13204

04 Avr 2016 15:43

sebcazes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture des routes de Bious-Artigues et du barrage du tech

fabrice

7

10028

14 Mai 2009 08:09

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement Chemin de la matûre

apophis337

9

10431

02 Mar 2016 13:46

sebcazes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chemin de la mature - lac d ayous dans 15 jours

martitxo

0

4508

03 Fév 2011 20:42

martitxo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fermeture chemin de la Mâture jusqu'en fin 2020

Marie

0

22983

12 Fév 2020 16:49

Marie Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: