Nous sommes le 28 Mar 2024 21:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2006 20:21 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 30 Mai 2006 20:56
Messages: 28
Localisation: toulouse
il paraitrait qu'un Ours ait pris en chasse un homme qui trainait pres d'un cervidé mort ce we dans la region d'orlu



Un randonneur affirme avoir été chargé par un ours en Ariège

TOULOUSE (AFP) - Un randonneur d'une quarantaine d'années affirme avoir été chargé et poursuivi par un ours lors d'une promenade au dessus d'Orlu (Ariège) ce week-end, indique la Dépêche du Midi dans son édition de lundi.
David Carros, ancien militaire résidant à Mondonville près de Toulouse, explique que la scène s'est déroulée alors qu'il venait de trouver un isard éventré samedi vers 17H00, et cherchait un endroit pour bivouaquer dans la vallée d'Orlu, située à l'est d'Ax-les Thermes.

"Je me suis retourné en entendant des soufflements et des grognements derrière moi. L'ours était juste en dessous, il avait traversé le ruisseau et me chargeait", explique-t-il au quotidien.

"J'ai pris peur et comme il s'approchait, j'ai commencé à courir. L'ours me suivait: chaque fois que je m'arrêtais, je l'entendais arriver", poursuit le randonneur qui a finalement trouvé refuge chez le maire de la commune.

Pour Pierre-Yves Quenette, de la mission technique ours à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage qui a interrogé le promeneur et s'est rendu sur place, "le témoignage sur la rencontre semble correct, et une charge d'intimidation est possible".

"Par contre, que l'ours ait suivi l'homme pendant une demi-heure semble hautement improbable, et d'ailleurs l'homme reconnaît ne pas l'avoir vu pendant sa fuite, mais avoir simplement entendu des bruits", ajoute-il.

M. Quenette rappelle les trois cas habituels de réactions hostiles d'un ours: si l'homme s'approche de sa tanière, de son petit ou d'une nourriture qu'il s'apprête à manger.

Depuis le 25 avril, quatre des cinq ours slovènes du programme de réintroduction décidé par le ministère de l'Environnement ont été lâchés en catimini dans les Pyrénées alors que la tension monte entre pro et anti-ours qui ont mobilisé leurs troupes à tour de rôle.



http://fr.news.yahoo.com/12062006/202/u ... rs-en.html

il a du courir longtemps !!!!! ;)[/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006 20:39 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 05 Juin 2006 21:43
Messages: 20
D'après ce que j'ai lu la rencontre est probable ... maintenant qu'il ait éét coursé m'etonnerait... sans pour autant dire que ce promeneur est de mauvaises foi... Quand on a peur on s'imagine souvent tout et n'importe quoi, et on entend beaucoup de choses.
Pourquoi je ne crois pas à cette poursuite .. parce que ce n'est pas dans l'habitude de l'ours et si cela avait été le cas l'ours aurait rattrapé le randonneur en moins de 2mn.
S'il a pu avoir un isard (chamois) il ne manquera surement pas un homme athlete ou non :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006 22:12 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 30 Mai 2006 20:56
Messages: 28
Localisation: toulouse
tout à fait !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006 22:50 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006 15:18
Messages: 108
Mais c’est évident ! Un ours ça court aussi vite qu’un chien… notre militaire à la retraite a bien fait de battre en retraite… mais ce n’est pas une raison pour en rajouter !

_________________
Seb sur des sentiers broussailleux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 12:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005 08:56
Messages: 167
Localisation: Pamiers
La dépèche titrait en première page ce jour la: "j'ai senti le souffle de l'ours dans mon dos"...l'ours mange un izard en forêt à 1300 mètres d'altitudes...Comme par hasard, le maire d'orlu est un anti ours non? enfin...moi j'ai bien rigolé en lisant cette alégorie du toulousain poursuivit par l'ours et qui trouve refuge chez un leader anti ours...
:?

_________________
mon petit site à moi :

http://pyreneesariegeoises.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 14:36 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2006 15:18
Messages: 108
... et qui bat forcément le record du monde du 1000 m ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Seb sur des sentiers broussailleux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: