Nous sommes le 28 Mar 2024 20:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 08:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
On est toujours le touriste de quelqu'un d'autre...en général particulièrement de ceux qui sont juste un peu "meilleurs" que nous, ceux qui sont vraiment "meilleurs" sont au-dessus de ces considérations et restent respectueux.

Pour ce qui est de ce que dit LukeSmith, et à quoi je pense il ne faut pas rester insensible, j'ai eu la chance de me balader dans les Alpes Autrichiennes et dans les Alpes Néozélandaises. Là bas, ils aménagent des circuits ultra confortables qui permettent à absolument tout le monde d'accéder à une partie bien préservée de la montagne: sentier assez large pour laisser passer une chaise roulante mais pas plus, avec passerelles en bois qui "passent bien dans le paysage", balcons paysagers (un peu comme ceux que l'on trouve à Ordesa d'ailleurs aussi) rambardes dans les passages "exposés" et pente douce sur toute la longueur, qui peut-être assez considérable (plusieurs heures de marche !). J'ai pu goûter au plaisir d'y laisser courir mes bambins sans être stressé par la possibilité d'une chute.
A côté, la haute montagne reste évidemment l'apanage de ceux qui sont en condition d'y aller. Tout le monde y trouve son compte, et les bagnoles restent en bas. Maintenant, attention, c'est souvent payant ! Et je ne dis pas que je trouve ça bien.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 09:05 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 01 Mai 2007 08:37
Messages: 12
Localisation: 79
FullXMoon a écrit:
Je viens d'aller voir sur le site de la mairie de Cautret voici le liens, tout est détaillé les différents tarifs horaire, les forfait parking, les navettes...
http://www.cauterets.com/cauterets2006/indexhtml.php?url=fr/ete/plandacces.html


bonjour,
En lisant les tarifs sur le site, je ne retrouve pas les 5.5€ + les 4 €/ jours d'Elisabeth ? :/
Ceci dit, je rejoins ceux qui pensent que c'est du raquête !
Je m'étonne ou m'inquiète que cela ne soit pas encore mis en place dans un autre site comme Bious artigues. ( quoique est ce peut-être déjà le cas en juillet-Août )
bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 09:18 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 13 Aoû 2010 09:08
Messages: 141
le lien ne redirige pas vers la bonne page (c'est du flash) donc il faut aller sur l'onglet "la montagne" puis "pont d'espagne" et tous les tarifs sont expliqués.

il a donc bien un tarif fixe au dela de 12heures (7€).

ensuite je repete que je ne suis pas forcement pour non plus mais c'est un lieu touristique donc ca me parait evident que la mairie en pofite...

je trouve juste certains d'entre vous extremement "raciste" envers ceux qui d'apres vous n'ont rien a faire dans VOS montagnes...

et pourtant y en a aucun d'entre vous qui pratique la montagne de la meme maniere (course vitesse, bavante, payasage, bivouac, alpi, ski rando etc etc) et vous vous chariez dans un paquet de post la dessus donc....

Pour conclure (parceque sinon on va commencer a me jeter des cailloux) je me rapelle juste il y a 20ans de voir mon grand pere (qui n'avait jamais franchi la limite de son village breton) admirer le lac de gaube. Il avait 80ans et sans l'accessibilité facilié de ce lieux il n'aura pas pu y mettre les pieds. De la à le faire partout non mais c'est tellement beau la montagne qu'on peut accepter de la montrer a d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 10:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
Certains font des comparaisons des pauvres avec les riches et d’autres en font avec les gens en bonne santé avec ceux à mobilité réduite.

jb_nobrain a écrit:
ensuite je repete que je ne suis pas forcement pour non plus mais c'est un lieu touristique donc ca me parait evident que la mairie en pofite...


Que la mairie en profite pourquoi pas. Mais qu’elle soit en accord avec elle même et qu’elle soit honnête. Qu’elle ne dise pas qu’elle fait payer le parking pour des raisons écologiques mais qu’elle le fait pour payer les infrastructures sur sa commune ce qui peut-être tout à fait louable (à priori d’apres certain ce n’est pas le cas, mais bon…)

Encore une fois j’en reviens à mon histoire des bouillouses. Leur système permets aussi à ton grand père d’admirer le lac avec des montagnes. Et non pas de voir un parc automobile. Le telesiege en soi n’est pas dérangeant et je trouve même qu’il est relativement discret mais ce qui est criticable c’est que si tu ne veux pas le prendre tu es obligé de payer.

jb_nobrain a écrit:
Pour conclure (parceque sinon on va commencer a me jeter des cailloux) je me rapelle juste il y a 20ans de voir mon grand pere (qui n'avait jamais franchi la limite de son village breton) admirer le lac de gaube. Il avait 80ans et sans l'accessibilité facilié de ce lieux il n'aura pas pu y mettre les pieds. De la à le faire partout non mais c'est tellement beau la montagne qu'on peut accepter de la montrer a d'autres....


Je suis en parti d'accord avec toi mais il faut faire attention car à la limite en caricaturant : Pour aussi ton grand père on peut construire un train à crémaillère à partir de l’arrivée du télésiège jusqu ‘au Oulettes et des Oulettes construire un téléphérique comme au Pic du midi jusqu’à la Pique Longue . Comme ça il pourra se rendre compte de ce que peuvent ressentir les alpinistes qui montent là haut. Mais je crois honnêtement que si ton grand père a su admirer la beauté du Lac de Gaube avec le Vignemale en toile de fond je pense que dans le cas que je viens de décrire il risque de te répondre : « Quel Gachi d’avoir massacré cette vallée avec tout ça ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 10:27 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 19 Mai 2007 13:21
Messages: 110
Localisation: 34
salut,
débat sans fin,et à mon avis tout le monde a un peu raison,mais chaqun a aussi un peu tort.Perso j'évite aussi les parking payants et lieu surfréquentés,les longues marches d'approches ne me genent pas bien au contraire et d'ailleur je prefère les randos de dix quinze jours en totale immersion que faire 2 ou 3h de route ou d'autoroute (payante) pour aller gravir un sommet.Je connais des personnes qui ont maintenant dans les 80 ans qui a l'époque partaient de beziers en velo pour faire le canigou le valier ou autre
.
pougatchev a écrit:
On est toujours le touriste de quelqu'un d'autre...en général particulièrement de ceux qui sont juste un peu "meilleurs" que nous, ceux qui sont vraiment "meilleurs" sont au-dessus de ces considérations et restent respectueux.

entierement d'accord,en fait a part les bucherons et les bergers( il y avait les mineurs mais ils ont disparu) tous les autres sont des touristes.
bonne journée

_________________
vivons heureux en attendant la mort. P Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 10:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 13 Aoû 2010 09:08
Messages: 141
a moins de faire comme les grottes de lascaux (en reproduire a l'indentique pour ne pas deteriorer les autres) je pense qu'il faut (malheureusement) accepter que certains lieux soient accessibles aux plus grands nombres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 16:35 
jb_nobrain a écrit:
je trouve juste certains d'entre vous extremement "raciste" envers ceux qui d'apres vous n'ont rien a faire dans VOS montagnes...


Je suis un peu raciste jb c'est vrai tu me connais bien, je crache sur les handicapés, je jette des pierres sur les retraités et les vieux (d'ailleurs je ne randonne jamais avec un ancien de 56ans , ni avec les OLD's ;) ) moi je suis un élitiste, la montagne c'est pour THIVEL, JORNET et MOI. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais là t'es juste à coté de la plaque car le débat à glissé et toi avec doucement

Alors je résume ma pensée : Si comme elle le prétend la mairie fait payer un prix exhorbitant pour son parking, soit disant pour PROTEGER l ENVIRONNEMENT qu'elle ferme ces routes et là elle protègera vraiment l'environnement. Or elle ne le fais pas. Je déconce juste CETTE HYPOCRYSIE notoire des mairies car comme tu le dis si bien si tu veux VRAIMENT protéger le milieu tu EVITES L AFFLUANCE (comme au gouffre d'esparos ou à LASCAUX ou c'est arrément fermé au public) et non l'inverse avec ce système de routes qui déverse un flot de gens avec leur lot de dégradations.

Point barre aucun racisme sinon je n'irai randonner qu'avec des alpinistes et bons ce qui n'est pas le cas je te rassure ;-)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 17:29 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 13 Aoû 2010 09:08
Messages: 141
quand je regarde les tarifs :

stationnement de 1 à 6 heures> 5€
stationnement de 6 à 12h >5.50€
stationnement plus de 12h>7€

c'est bien. Le touriste parisiens il casque plein pot et les vrais purs montagnards qui vont plus loin eux ils ne payent "que" 7€...

ou alors y a la navette au depart de cauterets>4€

j'arrete la puisque j'ai dans tous les cas tord en justifiant (ce que je ne fais d'ailleur pas) les pratiques du maire de cauterets....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 18:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
pougatchev a écrit:
En lisant les tarifs sur le site, je ne retrouve pas les 5.5€ + les 4 €/ jours d'Elisabeth ? :/


jb_nobrain a écrit:
quand je regarde les tarifs :

stationnement de 1 à 6 heures> 5€
stationnement de 6 à 12h >5.50€
stationnement plus de 12h>7€

c'est bien. Le touriste parisiens il casque plein pot et les vrais purs montagnards qui vont plus loin eux ils ne payent "que" 7€...

ou alors y a la navette au depart de cauterets>4€


Merci de mettre ici les vrais tarifs. Effectivement, je n'avais pas le souvenir d'avoir payer si cher que tout ce qui a pu être dit précédemment la dernière fois que j'avais dû m'acquitter du parking. A ce qu'on pouvait lire, on aurait pu penser que rester garé 3 jours coûtait une fortune... 7 euros, c'est cher, mais finalement, pour moi, acceptable. Surtout que la navette au départ de Cauterets existe bel et bien, contrairement à ce qui a pu être dit sur ce post. En plus, on remarque que c'est les premières heures qui sont les plus chères, donc, si on raisonne en terme de proportionnalité, les "touristes" venus juste pour marcher une heure autour du site paient plus que l'alpiniste monté au Vignemale.
Je te rejoins jb quand tu compares le prix de ce parking au pris de l'essence que nous dépensons tous pour rejoindre certains points de départs. Il me semble étrange d'accepter de faire 2h30 de route aller et autant au retour pour une sortie à la journée sur le versant espagnol et de crier ensuite au scandale pour le prix d'un parking plafonné de toute façon à 7 euros. Quant à être obliger de payer le télésiège même si on ne l'utilise pas, cela me paraît être une info erronée. Il faut payer en plus pour le télésiège.
Quant à la commune de Cauterets, elle fait payer ce parking pour gagner de l'argent, car comme toutes les communes, il lui en faut de l'argent pour financer des projets (lesquels, je n'en sais rien et je me garderais bien d'en juger sans avoir lu au préalable des informations fiables à ce sujet).

pougatchev a écrit:
On est toujours le touriste de quelqu'un d'autre...en général particulièrement de ceux qui sont juste un peu "meilleurs" que nous, ceux qui sont vraiment "meilleurs" sont au-dessus de ces considérations et restent respectueux.


Entièrement d'accord.
On n'est plus au XIXème siècle et le "c'était mieux avant au temps de Célestin Passet" quant on partait de Cauterets pour aller au Vignemale à la journée est un peu facile surtout de la part de tous ceux qui tiennent ce discours et qui prennent la voiture pour aller d'un bout à l'autre de la chaîne pour collectionner les 3000 (s'ils allaient au bout de leur démarche, ils devraient rester chez eux, dans leur vallée et partir en vélo). Maintenant, si ça en amuse certains de se gargariser d'avoir suffisamment la caisse pour faire tous les sommets sans utiliser les routes de montagnes qu'ils souhaiteraient voir fermer, qu'ils le fassent...

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 19:07 
Le tarif c'est 8€ les 12h j'en viens pas de discussion là dessus ;
J'en connais qui ralent quand le diesel est à 1,32€ au lieu de 1,30 moi je trouve juste que 8€ PLUS l'essence oui C EST CHER

nieve a écrit:
On n'est plus au XIXème siècle et le "c'était mieux avant au temps de Célestin Passet" quant on partait de Cauterets pour aller au Vignemale à la journée est un peu facile surtout de la part de tous ceux qui tiennent ce discours et qui prennent la voiture pour aller d'un bout à l'autre de la chaîne pour collectionner les 3000


Là au moins je ne me sens pas concerné je ne suis pas un collectionneur et surtout pas de 3000 :mdr3: :mdr3: quant à aller à l'autre bout de la chaine oui parfois mais c'est pour découvrir ma chère.

nieve a écrit:
Maintenant, si ça en amuse certains de se gargariser d'avoir suffisamment la caisse pour faire tous les sommets sans utiliser les routes de montagnes qu'ils souhaiteraient voir fermer, qu'ils le fassent...
:/


Ecoute chacun se garagrise comme il peut certains en disant qu'ils passent du PD+/TD :mdr3: d'autres du 6c ;-) :mdr3: :mdr3: . Et cette remarque que je fais concernant les classiques c'est juste à la suite d'une discussion dimanche avec un ancien de 56ans que connais bien Nauhlek concernant le Crabounouse depuis Pragnères course qu'on envisageait tous les deux.
Quant à les faire je n'ai malheureusement pas attendu TA PERMISSION (Taillon depuis gavarnie avec un type de 50ans, campbielh depuis Gèdre avec un Old, Naulhek, Perdiguère depuis Astau, Mont perdu etc...) désolé :mdr3: comme quoi tu vois même des anciens y arrivent (ROBERT qui fait le Maupas à la journée et 2100m de D+ :super: donc aucun vantardise)

Après je suis d'accord aussi sur ce que dis pougatchev sur les touristes comme quoi je fais aussi mon autocritique mais on a juste le DROIT de dire qu'on TROUVE CA CHER

Signé : LE RACISTE :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 19:29 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 13 Aoû 2010 09:08
Messages: 141
Merci nieve pour la première partie de ton post. Tu as juste résumé exactement ce que je voulais relever pour le reste on en revient a savoir celui qui a la plus grosse.

Certains grimpe vite, d'autres haut, d'autres vertical etc etc. Du moment qu'on prends notre pied le reste me passe au dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 26 Mai 2011 21:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Jack... que c'est difficile de débattre sur ce forum avec toi... pour autant, j'essaie encore, je ne baisse pas les bras...

jack a écrit:
Là au moins je ne me sens pas concerné je ne suis pas un collectionneur et surtout pas de 3000 :mdr3: :mdr3: quant à aller à l'autre bout de la chaine oui parfois mais c'est pour découvrir ma chère.


Alors pourquoi te sens tu obligé de te justifier ?
Je ne te conteste pas le droit d'aller découvrir un sommet à l'autre bout de la chaîne, je souligne juste qu'il y a un paradoxe entre le fait de hurler au scandale quant au prix d'un parking et le fait par la même personne de faire des heures de voitures pour aller en montagne quand on connaît le prix de l'essence et du péage.
Il faudrait peut-être que tu entendes les quelques nuances de mon discours...

jack a écrit:
Ecoute chacun se garagrise comme il peut certains en disant qu'ils passent du PD+/TD :mdr3: d'autres du 6c ;-) :mdr3: :mdr3: . Et cette remarque que je fais concernant les classiques c'est juste à la suite d'une discussion dimanche avec un ancien de 56ans que connais bien Nauhlek concernant le Crabounouse depuis Pragnères course qu'on envisageait tous les deux.
Quant à les faire je n'ai malheureusement pas attendu TA PERMISSION (Taillon depuis gavarnie avec un type de 50ans, campbielh depuis Gèdre avec un Old, Naulhek, Perdiguère depuis Astau, Mont perdu etc...) désolé :mdr3: comme quoi tu vois même des anciens y arrivent (ROBERT qui fait le Maupas à la journée et 2100m de D+ :super: donc aucun vantardise)


Ai-je dit que faire 2000 mètres de dénivelée dans la journée est impossible ? Je suis Ariégeoise, figure-toi, j'en connais un rayon sur les routes qui s'arrêtent bas... Je ne t'interdis pas non plus de le faire, évidemment, il suffit de savoir lire pour le comprendre... Je dis juste que c'est très bien que tu le fasses si tu en as envie, mais que cela me semble présomptueux et élitiste de vouloir l'imposer à tous.
Car dois-je te le rappeler, tu as écris en rouge, en majuscules et en très gros qu'il fallait fermer les routes de montagne.
De même, cette façon de dénigrer certaines ascensions pour venter les mérites d'itinéraires plus longs, cela me dérange. Chacun fait ce qu'il peut et le Taillon depuis le col des Tentes comme certains l'ont fait en deux jours le week-end dernier, eh bien c'est très beau.
Quant à ta liste de courses en fin de post, je crois que tout le monde s'en fout. Et encore plus de connaître l'âge de tes compagnons.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 27 Mai 2011 05:37 
Nieve j'ai dit que SI LA POLITIQUE DE LA VILLE DE CAUTERETS ETAIT DE PRESERVER L ENVIRONNEMENT ALORS QU ELLE AILLE AU BOUT ET QU ELLE FERME LES ROUTES DE MONTAGNE , et pas que j'étais pour, ça n'est pas tout à fait pareil il y a là aussi une nuance à voir ;-) . Quant à l'age c'était juste pour préciser que tout le monde peut faire 2000m de D+ à la journée et que ça n'est pas réservé à une élite dont de toute façon je ne fais pas parti.
En Ariège les routes s'arrêtent à 1000m de même qu'en Haute garonne et personne ne crie au scandale ....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 27 Mai 2011 07:30 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 13 Aoû 2010 09:08
Messages: 141
Ben non justement lolo tout le monde ne peut pas faire 2000m ds la journée ou ne veut pas les faire. J'ai fait le cabaliros depuis cauterets avec ma fille Dun an sur le dos je le l'aurais pas fait depuis soulom. Mais tu me répondras que le petit jornet faisait laneto a 6ans mais ce n'est pas tt le monde. Moi même j'ai le "courage" de dire ce forum que de me coller des bavantes tous les dimanche Ca me fait pas forcément kiffer. J'adore sortir avec toi et en chier mais je ne le ferais pas tout le temps. J'aimerais aussi me faire une petite sortie paisible avec ma femme et mes deux enfants.

Je te connais un peu maintenant Lolo et je sais que tu nes pas aussi exclussif dans ta conception de la montagne mais dans tes propos sur le forum Ca peut prêter a confusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: .......
MessagePosté: 27 Mai 2011 08:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
.....
sympa ces débats.....
avec leçons à tous les étages.....
Pourtant ce serait si simple....
et si écologique....
de rester chacun chez soi....
à regarder la montagne d'avant.....
sur internet....

Que de problèmes résolus....
en vrac....
cohabitation des différents "arpenteurs" de la montagne....
parkings...et péages....
et même radars....
car pour la sécurité routière....
avec une vitesse de Zéro...
on a moins d'accidents !
Une montagne enfin propre....
c'est à dire sans randonneurs alpinistes et autres cochonneries dedans !
Et on pourrait enfin se regarder avec respect dans une glace....

......


PS : Pour en revenir un peu au sujet initial
Ca me chagrine énormément d'avoir à payer....à une machine....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: