Nous sommes le 28 Mar 2024 22:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2011 15:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Au départ, on devait partir du parking d’Aneou, le topo était prêt, tout semblait en ordre. Puis le Viking est arrivé et m’a dit « non, surtout pas ! :| On part du parking de Bious Artigues ». Bon, annulation de réservation au refuge :( et rendez-vous au parking.
Tout avait bien commencé. Arrivés en avance, avec Nathalie, :frime: nous sommes allés repérer le chemin de départ. Pour nous en assurer, nous l’avons remonté un peu, quitte à affronter le troupeau de vaches, dont la noire nous regarda avec son œil féroce, :diable: et les quelques chevaux qui trainaient et qui paraissaient plus dociles.
Naulekh m’avait dit : regarde la face Nord, s’il reste de la neige ! Tu parles ! Quelle face Nord ? Pas un seul caillou ne traînait à l’horizon :pleur4:
Nous sommes retournés à la voiture, dans l’attente du basque bondissant et du maitre des lieux pour manger, et c’est là que tout à commencé à dégénérer. Que voulez vous que nous fassions tous les deux, avec Nathalie, :ange: il a bien fallu s’occuper en attendant! On a donc bu l’apéritif, prévu initialement pour 4 ! Puis enfin, ils sont arrivés en nous annonçant triomphalement qu’ils avaient déjà mangé… :rougefaché: Bon, ils ont quand même pris un bon morceau de quiche, et surtout donnés un sort à la bonne bouteille de Bourgogne… :mrgreen:
Le départ était prévu pour 6h30, il a bien fallu aller se coucher. Même en dormant le Viking est bavard ! Et contre mon oreille en plus… :diable: La nuit a été longue…Pour tout le monde je crois, et courte à la fois (C’est peut être ça : un certain manque de lucidité dans les moments cruciaux) :mdr3:
C’est au petit matin que les visions sont apparues. La veille et à jeun il n’y en avait pas. Là, devant notre nez, et sans mentir, un énorme caillou nous barrait la route. La rando commençait tout doucement à se transformer en course d’Alpi. C’est vrai qu’on aurait pu jeter un coup d’œil au bouquin des 100 plus belles que Naulekh avait amené, mais bon… :nono:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Au bout d’une heure et demie de route, on est arrivé à ce que je pense être : le cirque de Moundelhs. Mais on ne le savait pas, il n’y a avait de panneau ! D’autant que quelqu’un dont je ne citerais pas le Nom pour éviter de le griller définitivement :orc1: nous indiquait toutes les brèches du coin. C’est quand on a vu les deux Astazou (si ! ça parait irréel, mais j’ai 3 témoins) qu’on a compris qu’il y avait confusion. :alcool1:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Et puis, va demander aux Isards du coin ! Ils étaient joli, sympas, bondissants, mais rien ! Pas un bonjour, rien du tout. Il a bien fallu qu’on se débrouille tout seul
On s’est engagé dans un couloir qui nous paraissait sympa, en pensant qu’il nous permettrait de rejoindre notre voie que l’on pensait être au dessus. Mais nous ne pensions pas que nous étions là ou il ne fallait pas être, alors que nous étions à coté de là ou il fallait être sans penser qu'il était surement à la droite de la photo. Mais le couloir lui, il s'en moquait, il pensait rien lui! :jesors:

Du coup, JC a commencé à jeter des cailloux sur Nathalie, en lui disant qu’il fallait qu’elle s’endurcisse, :hurt1: Naulekh à voulu apprendre à fabriquer un réverso avec un huit, :magic: on a donc décidé de faire demi tour et d’aller à la brèche de Moundelhs.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Mais on ne savait pas à l’époque que les brèches de Mondelhs et celle des Autrichiens n’étaient pas bien placées sur la carte IGN. Faut dire que si les Autrichiens avaient mon GPS, ça peut s’expliquer. :mdr3:
Finalement, nous avons ouvert une voie qui nous a permis d’arriver directement au dessus de la deuxième cheminée par l’arête Nord Ouest. :super:

JCB et Naulekh sur l'arête
Image

Uploaded with ImageShack.us

JCB et nathalie qui admirent la technique de Naulekh sans son huit, sur la brèche que l'on nommera la brèche de Roland, juste avant d'arriver sur la voie normale au dessus de la deuxième cheminée.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Au sommet d'un temps pas très lointain, du Castillo de Acher. (bravo à ceux qui le reconnaissent)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le lac de bious Artigues
Image

Uploaded with ImageShack.us

L'avant avant dernier mot au local de l'étape à la descente de la deuxième cheminée de la voie normale(Plus bas la main droite Roland :mdr3: )
Image

Uploaded with ImageShack.us

The arête que l'on peut classer en ED -------ou en PD+
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon, maintenant, on peut l'avouer, on a pris un but, (pendant le tour de France cyclisme :super: )
Mais cela faisait longtemps que je n'avait pas passé une si bonne journée, alors on fini avec une touche fleurievque je nomme sans hésiter: Iris des Pyrénées
Image

Uploaded with ImageShack.us

A bientôt pour la suite de cette aventure. :hello:

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 16:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Excellent ton récit ! :mdr3:
Tu m'as vraiment fait rire et là en ce moment, je peux te dire que c'est au moins coté ED+ de me faire rire tellement j'ai le moral au fond des chaussettes !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 16:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Salut Alain,

Bravo à vous tou(te)s, vous avez passé malgré tout un superbe séjour
et réalisé une non moins superbe course :super: :super: :super: :super:

Z2A31 a écrit:
... Au sommet d'un temps pas très lointain, du Castillo de Acher.
(bravo à ceux qui le reconnaissent)...

C'est peut-être ça ;-)
Image

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 18:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Merci pour l'histoire :mrgreen:
réclamée par ailleurs à cor (de Roland :mdr3: ) et à cris....de....
c'est rafraichissant :diable:
A la prochaine les pyrénéistes :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 18:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
j'avoue, j'ai pas trop vu où vous étiez, mais... vous avez quand meme gravi du caillou :super: belle sortie donc! bravo à vous ::d

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 19:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Alain , quel conteur , tu fais ! :amen: :amen:

Mon problème d'orientation est dû sans doute à mon

allergie culturelle à virer à droite :mdr3: :mdr3:

Pour info , quand nous étions au sommet, nous sommes passé à la télé :

l'hélico qui

a fait le tour du Pic Inconnu ( un tacle pour Pascale , vu le BUT

que nous avons pris :] )

Å“uvrait pour le tour de france .

Quelle journée MEMORABLE .

PS : Sur ta photo du Lac de Bious Artigues , on voit la breche des autrichiens

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2011 22:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir Alain

Quelle idée de monter sur notre monstre sacré par ces chemins de traverse :mdr3: :mdr3:
Tu aurais dù préférer le calme du cirque de Lescun: Un vallon oublié, 2 Isards, une crête que t'aurais aprécié mais que j'ai tangeanté, le chateau rouge dans toute sa splendeur et le Bisaurin plein les yeux.
Les périprécies du Vicking et de Jcb compensent largement. Je m'incline :amen: :amen:

Bonnes balades
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011 12:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
nieve a écrit:
Excellent ton récit ! :mdr3:
Tu m'as vraiment fait rire et là en ce moment, je peux te dire que c'est au moins coté ED+ de me faire rire tellement j'ai le moral au fond des chaussettes !

Bon, et bien si cela t'a fait passer un bon moment, c'est déjà ça de gagné.

Robert a écrit:
Salut Alain,

Bravo à vous tou(te)s, vous avez passé malgré tout un superbe séjour
et réalisé une non moins superbe course :super: :super: :super: :super:

Z2A31 a écrit:
... Au sommet d'un temps pas très lointain, du Castillo de Acher.
(bravo à ceux qui le reconnaissent)...

C'est peut-être ça ;-)
Image

:hello: @+
Robert


Robert, t'es un champion. Autant le Castillo se reconnait bien du sommet de l'OSSAU ( ;-) à Pascale), autant sur la photo faut être plus habile :super:

NAULEKH a écrit:
....mon

allergie culturelle à virer à droite :mdr3: :mdr3:



Tu te rend compte de tous ses handicaps! Ton allergie, mon torticoli, les brèches mal placées... Finalement, on a quand même réalisé un exploit :mdr3:

LukeSmith a écrit:
outch!... c'est ballot, avec un temps si beau, que ton orientation prenne l'eau!
vous deviez être dans l'ambaras d'errer ainsi ;)


C'est pour cela qu'on a abandonné la vire de l'embarradère pour celle du débarquadère :mdr3:

Merci Eric et Dino pour vos commentaires.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011 21:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Et bien moi je dit but atteint, parce que déjà :mdr3: et puis ça me semble avoir été une sortie sympa, un peu perdu pour suivre votre trajet mais vous n'avez perdu personne :orc1: malgré toutes les brèches et autres cirques, bravo pour le récit :super:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelque part entre Louron et Luchonnais

Flo64

6

4132

10 Sep 2021 20:06

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tour du pic d'Ossau depuis le parking de Bious Artigues

Joël

5

5940

26 Oct 2013 21:55

circaete Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Anéou sortie de rentrée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Robert

17

12554

11 Déc 2011 21:46

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mieytadere, Gralleras, Cuyalaret, Anéou, Canaourouye

Bouquetin Boiteux

7

4020

05 Oct 2021 19:08

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PICO DE LA CANAL ROYA, PEÑA BLANCA, PIC D'ANEOU Y CUYALARET

jefoce

0

4729

02 Nov 2017 10:21

jefoce Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: