Nous sommes le 28 Mar 2024 12:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2011 22:45 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Aoû 2011 21:49
Messages: 6
Circuit Ibon de Llardaneta- Diente Roya - Espadas-Posets.

J'ai fait la même course en 1998. Nous avons monté la tente non loin du refuge Angel Orus ( ancien) et pris le repas du soir, deux fois.

Aujourd'hui, le refuge est un batis enorme et (pour certains) sans âme, alors, pour notre prochaine visite , je préfere monté la tente au lac de Llardeneta.

Ma question:est-il possible de récupérer le matérial du bivouac a la descente du Posets( par le Canal Royal )sans beaucoup de dénivélé additionnelle ?
Je ne me souviens pas a quoi le terrain resemblait et les cartes Alpina.........

d'avance merci

Wolfy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2011 11:54 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 31 Aoû 2010 20:48
Messages: 108
Localisation: Albi
Bigbadwolfy a écrit:
Circuit Ibon de Llardaneta- Diente Roya - Espadas-Posets.
Ma question:est-il possible de récupérer le matérial du bivouac a la descente du Posets( par le Canal Royal )sans beaucoup de dénivélé additionnelle ?
Je ne me souviens pas a quoi le terrain ressemblait et les cartes Alpina.........
d'avance merci
Wolfy

Bonjour,
Je pense qu'il faut remonter de 150 à 200m environ. Par contre, si tu passes par la Dent de Llardana, tu peux descendre plus direct vers le lac de Llardaneta.
Perso, si tu souhaites faire l'A/R par la Canal Roya, je conseille de bivouaquer à partir de 1h après le refuge jusqu'à presque la bifurcation vers les Posets. Il y a des emplacements, l'eau du torrent, le soleil le matin, ... Et il n'y a pas à remonter au retour!
Bonne course.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2011 13:07 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Aoû 2011 21:49
Messages: 6
Gypaète a écrit:
Bigbadwolfy a écrit:
Circuit Ibon de Llardaneta- Diente Roya - Espadas-Posets.
Ma question:est-il possible de récupérer le matérial du bivouac a la descente du Posets( par le Canal Royal )sans beaucoup de dénivélé additionnelle ?
Je ne me souviens pas a quoi le terrain ressemblait et les cartes Alpina.........
d'avance merci
Wolfy

Bonjour,
Je pense qu'il faut remonter de 150 à 200m environ. Par contre, si tu passes par la Dent de Llardana, tu peux descendre plus direct vers le lac de Llardaneta.
Perso, si tu souhaites faire l'A/R par la Canal Roya, je conseille de bivouaquer à partir de 1h après le refuge jusqu'à presque la bifurcation vers les Posets. Il y a des emplacements, l'eau du torrent, le soleil le matin, ... Et il n'y a pas à remonter au retour!
Bonne course.


Merci !

Si possible, je prefere monté au lac ( trempette ! ). Je n'aime pas, mais pas du tout les refuges, genre Angel Orus !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2011 13:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Nous avons fait les Posets par la VN canal fronda, avec bivouac a 2620m juste au dessus de la bifurcation partant vers la forcau de la neu, et ce meme lac de llardaneta. A la redescende après le sommet et plier la tente nous sommes montés au lac, profitant d'être a proximité. :) Ce qui correspond exactement a ta question je crois.
Il faut approximativement 15 mins pour rallier le lac en coupant a flanc sur la droite. Plusieurs sentes peu marquées sont d'ailleurs visibles, qui permettent de rallier après avoir traverser une croupe herbeuse le sentier partant vers le lac. C'est sans aucune difficulté et peu pentu, en coupant juste en face de notre bivouac nous avons du faire moins de 50m de D+ jusqu'au lac. En arrivant vers 2620m partir a droite donc sur l'herbe pour faire le tour de la croupe. Voila, bonne rando :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011 10:44 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Aoû 2011 21:49
Messages: 6
Sip a écrit:
Nous avons fait les Posets par la VN canal fronda, avec bivouac a 2620m juste au dessus de la bifurcation partant vers la forcau de la neu, et ce meme lac de llardaneta. A la redescende après le sommet et plier la tente nous sommes montés au lac, profitant d'être a proximité. :) Ce qui correspond exactement a ta question je crois.
Il faut approximativement 15 mins pour rallier le lac en coupant a flanc sur la droite. Plusieurs sentes peu marquées sont d'ailleurs visibles, qui permettent de rallier après avoir traverser une croupe herbeuse le sentier partant vers le lac. C'est sans aucune difficulté et peu pentu, en coupant juste en face de notre bivouac nous avons du faire moins de 50m de D+ jusqu'au lac. En arrivant vers 2620m partir a droite donc sur l'herbe pour faire le tour de la croupe. Voila, bonne rando :)



Merci pour ces précisions !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ibon de Llardaneta

NAULEKH

10

3875

25 Aoû 2022 15:19

Agecanonix Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. renseignements ibon de batisielle

steph65

4

4359

18 Juin 2015 22:32

steph65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. accès voiture piste ibon de plan

clu

3

6581

20 Sep 2011 18:19

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Accès/neige Collarada par ibon de Ip - Pala de Ip - Moleta

Mendizale

6

5563

25 Juin 2019 18:28

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. massif cotiella accès refuge Lavasar Ibon de plan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

dinosaure

24

22396

22 Mai 2015 16:38

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: