Nous sommes le 28 Mar 2024 23:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Belle boucle au BarLONGuère
MessagePosté: 09 Sep 2012 09:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Bonjour :hello:
Hier au petit matin, dure bambée en perspective, il a été d'ailleurs formé 2 groupes et donc je pars avec une copine et un ami direction le pic de Barlonguère depuis le pla de la Lau.
Image
notre but au soleil, au moins 2000m de denivelé (jamais fait autant) 20km et 11h de marche sans les pauses...
Image
le soleil rasant illumine des isards mais aussi qques bêtes mortes :erk:
Image
une végétation généreuse, dont des minuscules fleurs bleu vif que je n'ai pas eu le temps de photographier :triste1:
Image
nous avons cheminé au fond de cette vallée avant de prendre (en plus :happy1: ) le mauvais chemin!
Image
après la cabane de Trinqué, la roche est "travaillée"
Image
l'étg du tuc de Mil ou Barlonguère
Image
le sommet, le Bulard, Maubermé, tuc de Parros
Image
derrière moi le mt Valier, et le vide ::d
Image
l'Aneto, au sommet bizarrement, un petit avion volera au-dessus de nous, je le salue :hello:
Image
la crête & en arrière plan à gauche la cabane et le port de Barlonguère, à droite le pic des 3 Comtes
Image

Image

Image
nous venons du sommet lointain et plat :mrgreen:
Image
le port de Barlonguère, le chemin descend vers l'étg Long; le Valier
Image
et là, commence une longue descente :pleur4: avec des cables, du caillou, des zigzags qui n'en finissent pas...
Image
mais l'étg Long et Rond sont magnifiques
Image
le chemin entre les 2
Image

Image
le petit col que nous avons emprunté
Image
l'étg Rond, encore une bonne descente :triste1: aérienne par endroit
Image
encore des cables; je fais le plein d'eau et, "machouillée", je ramasse mon app photo (+d'1 kilo autour du cou, je craque :happy1: )
Image
le chemin est long jusqu'aux voitures, nos amis nous y attendent avec des boissons fraiches :super:
quelle marche :mrgreen: mais vraiment du tonnerre, c'était parfait comme j'aime!!
:hello:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Sep 2012 12:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bravo et merci Pascale pour ces belles images de l'Ariège éternelle. C'est superbe! :super:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Sep 2012 15:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Bravo Pascale pour cette belle rando et les photos de ce beau coin.
Pour l'appareil photo, j'avais le même problème de poids sur le cou et j'ai résolu en rallongeant la dragonne afin de la fixer sur le haut du sac à dos et de ce fait l'appareil ne pend plus à mon cou (ouf!); par contre un peu de contorsion quand tu "tombes" le sac mais çà vaut le coup.
Jacques

_________________
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2012 20:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2006 22:44
Messages: 273
Localisation: Bourlens 47
J'ai fais cette boucle en dormant dans la cabanne de Peyrelade. Vallée trés sauvage où je n'ai pas croisé âme qui vive jusqu'au lac rond sauf les gardes nationaux qui m'ont surpris aux réveil...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012 08:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 952
Localisation: AUZAT
Très beau périple d'un sommet qui me donne envie (tout comme le Maubermé d'ailleurs), mais entre la durée de la course et le trajet (surtout !), ça ferait une longue journée...

En tout cas, :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012 11:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Pascale a écrit:
la crête & en arrière plan à gauche la cabane et le port de Barlonguère, à droite le pic des 3 Comtes
Image
Bravo pascale :amen:
super boucle ! je viens d'ailleurs de la conseiller à un de l'ouest ::d qui j'espère lit ce compte rendu :]
alors juste pour le fun et profitant de cette photo, qui montre parfaitement que la crête est facile.....au lieu de redescendre pour aller passer au port de barlonguère, on peut suivre la crête....jusqu'au pic des 3 comtes....après ça ce gâte un peu :mrgreen:
au col avant les 3 comtes (facultatif donc :mrgreen: ) passe la HRP qui vient de Montgarri (ça doit être maintenant bien tracé dans la mesure où il y a un tour entre refuge qui a été organisé depuis peu) et on descend donc sur l'étang long en faisant une traversée pour rejoindre le sentier (attention il y a une barre....)
Bonnes courses :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2012 15:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Dino, oui je sais que la crête est faisable mais le reste de la troupe nous attendait à la cabane :triste1: sous le port
David, oui ce fut une grosse journée mais quand on aime!!! :happy1: j'étais contente de ne pas conduire quand même!
Joel, il me semble que les cabanes étaient cadenassées... on a croisé 2 jeunes sous le sommet, mais "booooOOooocoup" de monde qui filait sur les Estagnous pour vaincre le Valier le lendemain.
Peio, elle est belle notre Ariège :malin1: au fait, lorsque vous faites vos randos de l'ouest du style "pic de machinzxypitxo" ça se trouve apres la pic d'Anie, après la Table des 3rois etc?
Jacques, tu passes la courroie ds les attaches du couvercle du sac? je vais tester :super:
maintenant je reconnais!!
Image
merci à tous

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Sep 2012 20:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Pascale, oui dans ces attaches ou bien au niveau des systèmes de réglage des "bretelles" du sac.
Jacques

_________________
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto, Vallhiverna, belle boucle sur 3 jours

Mateo

4

7754

19 Sep 2012 19:38

Philou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Behorlegi par la crête nord-ouest, Hauskoa, une belle boucle

Gilles-33

10

7120

02 Mar 2021 19:24

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Barlonguère

zac009

12

10433

25 Avr 2010 22:28

anarkita Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Barlonguère - Pic de Cornave à ski

zac009

6

7824

06 Juin 2013 08:54

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valier et Barlonguère

christian65

5

6486

05 Sep 2013 20:10

O.C. Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: