Nous sommes le 28 Mar 2024 11:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2007 22:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Fin-juin, je compte rejoindre le Refuge de Barroude depuis Rioumajou par la crête frontalière (très longue et ancienne variante HRP) :

Rioumajou – Pic de la Lia - Port de Moudang - Port de Héchempy - Pic de Bataillence - Port de Bielsa - Port-Vieux - Port de Barroude, Barroude.

J'ai des informations uniquement livresques et somme toute assez sommaires (Véron-1991 et Ollivier-1981)

Qui aurait d'autres infos, ou mieux qui serait déjà passé par là et qui pourrait me donner des indications ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2007 11:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour Gérard
Ca va être moyen...comme renseignements (il datent d'environ 20 ans....) et de plus parcellaire ! et dans le sens du Véron !!!
Et dire que normalement j'aurais du passer par là cet été si la météo ne m'avait pas dévié ! (c'est ralant !)
Passage par le port de barroude et le soum du même nom et le pic du port vieux (souvenir d'une descente raide).
Après un long flou dans les souvenirs...le but c'était de suivre la crête le plus possible et pourtant je me souviens bien que j'ai du la quitter car j'ai du remonter sèchement vers elle (en étant versant espagnol).
Les souvenirs reprennent après le port d'héchempy...j'ai du quitter la crête (difficultés d'escalade) par un couloir raide versant français pour rejoindre ensuite le pied du pic Marty Caberrou passage d'une petite barre par quelques pas d'escalade faciles et remontée jusqu'au pic par un terrain plus facile. (je me souviens avoir vu le tracé du sentier contournant l'éperon du pic versant français). pas de problème particulier pour la suite en crête.
J'ai quitté la HRP au col entre Lia et Arriouère pour rester en crête avec montée raide ! au Pic d'Arriouère (je vois que ollivier cote PD quand même !) mais qui m'a laissé moins de souvenir que la suite...la descente bien raide jusqu'au col d'arriouère et la descente elle même du col sur des dalles que j'ai moyennement appréciée...descente sur fond de pantalon...c'était peut être mouillé...je ne sais plus...pour la suite vers rioumajou plus de problème mais sentier confidentiel !
Ce col m'avait marqué, car lors d'un retour plus récent (!) dans le sens de la montée...j'ai raté le bon passage !!! et suis parti trop à gauche ce qui m'a valu quelques soucis pour désescalader !
Revenu au bon endroit :lol: j'ai pu constater que ces fameuses dalles...bien sèches...ne sont finalement pas si terribles...

Il y a surement d'autres gens qui sont passés par cette partie HRP depuis 20 ans !!! :lol: Sur mon édition...9 ème 1988 elle avait rang d'étape officielle (la 20ème !)
Même après "déclassement" en variante !! Ca laisse toutes les chances d'avoir des renseignements plus frais !
EN TOUT CAS BONNE HRP et au plaisir de lire vos post.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007 19:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir
dinosaure a écrit:
Ca va être moyen...comme renseignements (il datent d'environ 20 ans....) et de plus parcellaire ! et dans le sens du Véron !!!

Ca me confirme qu'il va falloir du nez pour trouver les passages. De toutes façons ce ne sera qu'avec le beau temps et j'ai déjà repéré quelques échappatoires.
Merci pour ces infos.
dinosaure a écrit:
Il y a surement d'autres gens qui sont passés par cette partie HRP depuis 20 ans !!! :lol:

Ca m'aiderait quand même. :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007 17:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour Gérard

Je remonte le sujet !!

J'en profite ! Ce que j'ai raté sur ce troncon de HRP :evil: :twisted: :evil:
D'autres vont le réussir ! :D

Philosophie générale passer aux plus près des grands sites. La HRP ou variantes ont du mal à voir les 3 cirques (Troumouse Barrosa et Barroude) la variante la mieux consistant à passer au col de la Sède (délicat).
L'idée c'est de profiter d'un aménagement extrêment récent du sentier des mines dans le cirque de Barrosa (voir le super site de Pierre carrière) :
http://perso.orange.fr/cirque.de.barrosa/

En partant de l'auberge du maillet prendre la nouvelle variante HRP de la VN de la Munia et aller au col de la Munia. De là on descend un tout petit peu versant espagnol pour ensuite aller en traversée ascendante sur sa gauche au col de la robinera (pierriers raides).
On descend au début profusion de cairns (dans la partie assez plate) ensuite beaucoup moins quand ça descend plus raide (un peu humide) on arrive sur un replat où l'on prend sur sa gauche le sentier des mines et passer au passage nouvellement cablé (raide) et il ne restera plus qu'à remonter (un tout petit peu quand même.....) au port de barroude pour profiter de la vue sur ce cirque (qui serait négligé sans celà !)
profiter des renseignements du site ci-dessus pour cette partie.
Ensuite on va où on veut ! ou on profite en dormant à Baroude, ou on va à Parzan....
Pour ma part j'avais choisi de continuer par la variante en crête (Soum de baroude Pic de Port vieux etc...)...jusqu'au port du moudang et descendre à la cabane de Trigoniero (pour un toit !).
Evidemment....hyper long...estimation mini 10 h !
Le lendemain il ne restait plus....qu'à rejoindre "l'autoroute" de la HRP et Gr11 classique aux environs du Paso de los Caballos....
Evidemment j'avais un petit doute sur la traversée du versant....n'ayant pas trouvé de renseignements dessus....
en désespoir de cause.... il faudrait passer carrément par le pic d'espade (2809 !) en suivant les descriptions du guide olivier depuis le col de las vacas (2350) (pas de difficultés notables annoncés du moins !)...

Ca a lamentablement échoué faute au temps !

:evil:

Parti sous un temps couvert...averse dans le premier couloir de la VN de la MUnia....courte...mais...
Au petit mur...il ne pleuvait plus...mais passer avec un sac lourd (ça c'était prévu...mais pas testé...) et avec du rocher mouillé....bizarrement ...vous n'avez plus une vue optimiste de la suite de la journée :lol:
(lagrole me comprendra !)
aussi au col de la munia.... descente vers les lacs et la piste vers Parzan...sur laquelle je n'ai pas tardé à crever de chaud.....sous un soleil narquois.... :twisted: :evil: :twisted:

Je viens d'aller ce WE vérifier que ça passait après Trigoniero.
Cabane (1950) atteinte en 1 h depuis l'ancien poste de douane. J'y ai particulièrement dérangé 12 isards qui léchaient les murs de la cabane !!! :D
Si l'extérieur est du coup propre !! l'intérieur est spartiate 4 murs toit fenêtre et porte en bon état mais rien à l'intérieur béton au sol !
De là on voit le pic d'espade et la longue arête qui en descend vers sa base il y a une grande barre rocheuse on devine une sente qui passe juste au dessus. c'est celle qu'il faut suivre.
Suivre donc le sentier fléché jaune et blanc passer le torrent qui descend du lac de trigoniero et un de ses affluent et monter...(cairns.... qui ensuite passent en dessous de la barre...) il est mieux de monter raide jusqu'à rattraper le sentier qui passe sur la barre.
Il est fléché en blanc (C'EST LE FIL D'ARIANE A SUIVRE SCRUPULEUSEMENT JUSQU'AU BOUT !) on rattrape le sentier qui est passé dessous et on monte vers le col de la Vacas (2 350 m) assez vite plus de cairns juste les flèches blanche que l'on ne voit que quant on est dessus.
Pour l'instant c'est pas grave c'est évident ! monter à ESE.
Arrivé au col gros cairn. splendide vue sur la Fulsa. de là suivre en traverser horizontale... et on a plus beaucoup de doute pour l'itinéraire !!!
barre rocheuse à franchir pas difficile mais croulant la suite pentes herbeuses raides. On arrive sur une selle herbeuse ne pas aller trop au bord mais bien suivre les marques blanches en remontant un peu...on descendra ainsi un vallon plus facile petit replat ruine et marque de peinture en rond blanc. La suite est délicate...avec du terrain particulièrement croulant..: franchir deux ravins très proches on trouve une pierre avec l'inscription "senda pirenaica urdicetou" (ancien GR 11 ?) on franchit un 3ème ravin et on sent que ça va mieux....dans l'euphorie ne pas descendre jusqu'au replat avec des ruines...et cairns mais suivre toujours les flèches....quand on peut ! en léger contre haut du replat traces de sente on passe à un très gros bloc caractéristique marque pas loin....après j'avoue les avoir perdues...mais il s'agit de traverser vers l'épingle de la piste bien visible !!!
je suis passé près d'une toute petite barre et en haut d'une plus grande...pour devoir redescendre un peu en suite et arriver ainsi dans cette épingle derniere flèche !!! et marque sur le rocher "senda pirenaica".
Le GR 11 est fléché dans l'épingle du dessous....on pourra le préférer à la piste...surtout quant on sait qu'on organise dans le coin des promenades de touristes en 4X4 :evil:

Considérations générales : Avant de suivre ces itinéraires lisez ABSOLUMenT ce qui est dit dans la HRP sur la VN de la Munia. Ce n'est pas une promenade on peut avoir besoin du piolet et des crampons !

Pour la traversée du versant randonneurs expérimentés déconseillé par temps humide A EXCLURE FORMELLEMENT SANS VISIBILITE.... BROUILLARD OU NUIT OU AUTRE..... perdre la sente pourrait avoir des suites tragiques...la partie basse du versant n'est qu'une grande barre rocheuse infranchissable ! La partie médiane du terrain à isard !

dONC EN CAS DE MAUVAIS TEMPS il faudra suivre le chemin jusqu'à la route internationale. A ce sujet un étallonnage kilométrique (pour se saper le moral !) De la fin de la vallée de barrosa (hospital de Parzan) à Parzan 4,5 km décomposé jusqu'à l'ancienne douane 1,5, puis 2 km jusqu'à l'embranchement de la piste d'urdicetou, et enfin 1 km jusqu'à Parzan (et 3,5 jusqu'à Bielsa !!!)
On en fera donc que 2 sur le goudron....chouette non ? avant les 11 km de piste jusqu'au paso de Caballos....
Bonnes courses
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 07:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
complément horaires !
guide olivier : cabane - col de la vacas : 1 h 30 à 2 h
même chose pour monter au sommet depuis le col (pour les courageux !)
et j'évalue à la même chose...pour atteindre l'épingle située à environ 2200m et à 2 km en vol d'oiseau du col !!!
(en fait j'ai mis 3 h de la cabane à l'épingle peu chargé...ce qui correspond !)
Il est évident que la traversée du versant est impraticable enneigé. Se méfier également des névés résiduels notamment pour la traversée des 2 ravins mais c'est quand même un versant sud....
Bonnes courses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 22:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Merci Dinosaure pour tes infos, je vais imprimer ton message pour l'étudier posément, ton itinéraire fait envie.

Ce samedi, je reprends ma traversée (Est-Ouest). Mais j'ai un "trou" à combler avant de poursuivre du Marcadau vers l'océan et je "promène" ma frangine. Donc, voici mon itinéraire :
* Rioumajou - Barroude par la crête de Bataillance (que je ferai en solo le 23)
* Barroude - Le Maillet par les Hourquettes de Charmentas et d'Héas puis la Tour de Lieussaube (fait en septembre dernier mais soldé par une entorse à la cheville)
* Maillet - Espuguettes par le Pinéné (le 17)
* Espuguettes - Sarradets par les échelles des Sarradets (le 18 ) étape de "repos"
* Sarradets - Sarradets par le Marboré (le 19)
* Sarradets - Barrage d'Ossoue par les Cols de Boucharo et de la Bernatoire (le 20).

- Marcadau- Somport : fin juillet
- Somport - Océan : début septembre (en principe)

Bonnes courses à toi aussi


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 20:35 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 15 Juil 2008 21:08
Messages: 27
Bonjour

je reprends cette discussion car dans le cadre d'une HRP je voudrais passer
par le " chemin des mines " de Barrosa et me pose quelques questions...

j'ai lu sur le net que depuis quelques mois l'éboulement de 2006 aurait été stabilisé,
et même réaménagé est-ce que vous confirmez cette information ?

dans la négative, venant du Mont Perdu je pense alors monter au lac de la Munia
depuis la Larri et basculer par le col de la Robinera : cet itinéraire notamment la
descente comporte-il des passages techniques exposés ?

du coup ayant choisi les crêtes je vais poursuivre par Rioumajou, le Port de
Cauarère et pense rejoindre le port d'Aigues Tortes soit par le Grand Batchimale
soit par la Pointe du Sabre : des deux lequel est le plus commode/facile ?

merci pour vos réponses

scal


Dernière édition par scal le 05 Aoû 2008 20:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 21:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour Scal,
et bienvenue sur ce forum.

Je ne peux malheureusement pas te donner d'infos sur la crête Barroude - Rioumajou car les soucis de santé successifs ont suspendu ma HRP :cry: et je suis assez ignard sur le versant sud.
Pour la partie Gourgs Blancs - Méditérrannée, tu trouveras peut être quelques idées dans ma petite maison "www" si tu sais lire à l'envers :wink:

D'autres sur ce forum doivent pouvoir t'en dire un peu plus (Je pense à Dinosaure notamment).

A+
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008 22:26 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 15 Juil 2008 21:08
Messages: 27
merci Gérard de ton accueil et j'espère que tu reprendras la HRP
bientôt

je vais aller parcourir ton site mais de gauche à droite pour le coup :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008 18:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
scal a écrit:
je reprends cette discussion car dans le cadre d'une HRP je voudrais passer
par le " chemin des mines " de Barrosa
j'ai lu sur le net que depuis quelques mois l'éboulement de 2006 aurait été stabilisé,
et même réaménagé est-ce que vous confirmez cette information ?


Bonjour scal et (salut Gérard :wink: )
où celà sur le net ? pour ma part je ne trouve rien.
Le plus au courant de ce sentier c'est Pierre Carrière dont le site est indiqué plus haut dans mon post précédent
normalement les randonneurs devraient l'informer de son état.
Vous ne risquez rien à l'interroger directement....

C'est vrai que s'il est en état c'est une super idée.
J'ai eu la chance... d'y passer en octobre 2004 dans le sens Liena Barroude alors que la dernière partie venait juste d'être cablée....et la malchance... de me retrouver bloqué en juillet 2007 dans l'autre sens par ce fameux éboulement
je maintiens que même si des gens sont passés en août dans le sens liena barroude donc en traversée ascendante et en terrain sans doute plus sec....la prudence recommande d'attendre au moins une remise en état...


scal a écrit:

dans la négative, venant du Mont Perdu je pense alors monter au lac de la Munia
depuis la Larri et basculer par le col de la Robinera : cet itinéraire notamment la
descente comporte-il des passages techniques exposés ?



Non, c'est indiqué dans mon post ci-dessus une pente raide près du ruisseau les 10 premiers mètres sur du gravier un peu désagréable.


scal a écrit:

du coup ayant choisi les crêtes je vais poursuivre par Rioumajou, le Port de
Cauarère et pense rejoindre le port d'Aigues Tortes soit par le Grand Batchimale
soit par la Pointe du Sabre : des deux lequel est le plus commode/facile ?



Là par contre c'est plus technique :wink:
Je n'ai pratiqué que la descente de la pointe du sabre et je ne sais même plus exactement par quel itinéraire, mais c'est sur qu'il n'y pas lieu de passer par le Schrader
normalement si j'en crois le guide ollivier (la bible du pyrénéiste :D ) quand vous descendez du port de Caouarère vous allez traverser le rio cinqueta de la pez pour remonter au col du signal (2528) ou paso de la gatera .
De là plutôt que de remonter la crête vers le pic le plus simple c'est de redescendre directement l'autre versant du col pour rattraper ensuite la montée classique au Port d'aygues Tortes à 2683..
question dénivellé...c'est pareil...vous allez descendre à Anes Cruces à 2080 donc 600 m à remonter...
monter à la punta del sabre c'est 600 m également....
reste la joie de monter sur un pic....et de s'embêter à en redescendre...
il y a en effet 3 itinéraires :arête Est (PD) ,Face sud est au début et rejoindre l' arête (Fsup) face que l'on prend en revenant un peu en arrière sur la crête d'arrivée, et (le plus facile) face sud est on ne rejoint donc pas l'arête mais au contraire on la longe jusqu'à contourner l'éperon...donc on remontera un peu vers le Port...

Bonnes courses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008 20:45 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 15 Juil 2008 21:08
Messages: 27
dinosaure a écrit:
où celà sur le net ? pour ma part je ne trouve rien.
Le plus au courant de ce sentier c'est Pierre Carrière dont le site est indiqué plus haut dans mon post précédent


Bonjour Dinosaure

cette info je l'ai lue sur le site du refuge de Baroude ; dans un des commentaires de
cette page le gardien signale le réaménagement prévu pour mi juillet 2007

mais son commentaire date d'avril 2007 (?) et surtout les éléments fournis
sur l'excellent site de Pierre Carrière ne mentionnent rien à ce sujet lors des passages
de juillet et août 2007... ( photo de l'éboulement en août 2007 )

je vais m'informer directement

dinosaure a écrit:
scal-->basculer par le col de la Robinera : cet itinéraire notamment la
descente comporte-il des passages techniques exposés ?


Non, c'est indiqué dans mon post ci-dessus une pente raide près du ruisseau les 10 premiers mètres sur du gravier un peu désagréable.

bon, si l'éboulement n'a pas été réaménagé je passerai par là ( bien qu'une furieuse envie me pousse
à vouloir constater sur place, mais en cas de but le retour par le col de las Prertas ne m'enchante
vraiment pas :? )

dinosaure a écrit:
scal-->soit par le Grand Batchimale
soit par la Pointe du Sabre : des deux lequel est le plus commode/facile ?


...pour remonter au col du signal (2528) ou paso de la gatera .
De là plutôt que de remonter la crête vers le pic le plus simple c'est de redescendre directement l'autre versant du col pour rattraper ensuite la montée classique au Port d'aygues Tortes à 2683..

j'avais effectivement repérer le passage au col de la Gatera avec la descente sur Anes Cruzes
mais pour un effort équivalent l'itinéraire par le haut me tentait plus... si je te comprends bien une
option bien commode consiste à rester dans la face sud-est sans chercher à monter,
puis à contourner les éperons descendant du Sabre pour remonter finalement sur Aygues Tortes
à priori je passerai par là

merci pour toutes ces informations

scal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008 21:54 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
bonsoir,
je serai dans ce coin fin aout entre le 24 et le 27 et si personne n'a d'infos plus précises sur ce passage d'ici là je pense que j'irai vérifier par moi même et vous dirais cela.
en fait je n'ai que 3 jours pour randonner autour de St Lary et j'avais un peu de mal à choisir un secteur que je ne connais pas et qui soit peu fréquenté.
du coup je tablais au départ pour le pic de lustou mais finalement en lisant ce post et notamment le lien vers le site hyper complet et passionnat de Pierre Carrière (il avait des actions dans la mine abandonnée ou quoi :D ) je me dis que la Munia par ce versant là promet une belle rando sauvage et peut être tranquille et cet ancien passage minier est assez intrigant pour donner envie de passer par ici :roll:
combien de temps à votre avis de l'hopital de parzan à la Munia ?
par Barroude ça semble pas mal aussi je connais pas, quelle vous semble la meilleure option ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008 09:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
scal a écrit:
bon, si l'éboulement n'a pas été réaménagé je passerai par là ( bien qu'une furieuse envie me pousse
à vouloir constater sur place, mais en cas de but le retour par le col de las Puertas ne m'enchante
vraiment pas :? )


Bonjour scal, quand je disais rien sur le net...la page indiquée faisait partie de rien....
Sinon il y a toujours des solutions relativement alternatives...mais on se connait pas trop et dans le cadre d'une HRP donc avec un sac...
Nous on voulait faire le tour Punta Espluca Ruego (pour la vue...) crête jusqu'à la Robinera (montée 7 par la variante Queinnec) et redescente 6 avec retour par le sentier des mines...et c'est à la fin du retour qu'on a coincé.......
Si vous coincez cette solution peu commode tout de même (le passage délicat de la descente est parfaitement résumé rocher glissant pente de neige raide....en juillet) vous permet de rejoindre le reste du sentier et de là, la montée au col de barroude. (Avec un petit crochet pour un Pic en prime...La Robinera....)
voir : évidemment chez Pierre Carrière :

http://pagesperso-orange.fr/cirque.de.b ... binera.htm

http://pagesperso-orange.fr/cirque.de.b ... llchis.jpg

BONJOUR SABBAK
On se connait un peu mieux par post interposés :wink:

pour la montée à la MUNIA et toujours dans le cas où le sentier a été réaménagé le top du top comme circuit a été réalisé par Philippe QUEINNEC (toujours lui :lol: )

Troumouse Serre Mourène Munia par le cirque de Barrosa :

http://philrando.free.fr/Troumouse.html#20040917

Bonne course




scal a écrit:
j'avais effectivement repérer le passage au col de la Gatera avec la descente sur Anes Cruzes
mais pour un effort équivalent l'itinéraire par le haut me tentait plus... si je te comprends bien une
option bien commode consiste à rester dans la face sud-est sans chercher à monter,
puis à contourner les éperons descendant du Sabre pour remonter finalement sur Aygues Tortes
à priori je passerai par là


Attention ce n'est pas traverser la face...c'est descendre dedans pratiquement depuis le haut puisque elle se prend un peu avant la Punta del sabre...donc si vous aimez les pics autant poser le sac et aller faire ce premier pic mais aussi le Schrader :D
Bonne traversée[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008 21:29 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 15 Juil 2008 21:08
Messages: 27
Bonsoir Dinosaure

-->Bonjour scal, quand je disais rien sur le net...la page indiquée faisait partie de rien....

un petit rien mais qui sème quand même le doute :wink:

-->Si vous coincez cette solution peu commode tout de même (le passage délicat de la
descente est parfaitement résumé rocher glissant pente de neige raide.


en cas de but je retournerai chercher le col de la Puertas, je randonne seul et en plus
j'aurai ravitaillé de 6 jours juste avant... mais dans ce secteur pour une HRP le
chemin des mines est idéal, avec sa valeur historique, cette élégance à se faufiler
dans la verticalité de la face, l'ouverture à l'itinéraire des crêtes et le pied de nez à la
vallée et aux 11 km de la piste de Los Caballos...

sabbak si finalement tu passes par là je serai preneur de ton avis, merci !

-->Attention ce n'est pas traverser la face...c'est descendre dedans pratiquement depuis le haut
puisque elle se prend un peu avant la Punta del sabre


OK je n'avais pas compris ; sur le site de Philrando je viens de trouver l'itinéraire

encore merci pour les infos

scal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008 09:10 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
Salut à tous,

merci pour le lien Dinosaure, je connaissais ce site mais je n'ai même pas pensé à aller y jeter un oeil, heureusement que les habitués du forum sont toujours de bon conseil :wink: et prêts à rendre service

en tout cas effectivement comme tu dis ça semble être le top du top et promet une belle et longggguuueee journée :D

je crois que mon choix est arrêté pour cette course, je remettrai le pic de lustou à une prochaine fois, je ne pense pas le regretter même si le pic de lustou doit égaement valoir le détour.

Donc Scal si tout va bien je saurai te dire fin aout si le passage des mines est praticable pour un "mulet" hrpiste chargé comme toi :D
tu pars quand que je puisse te donner l'info en temps et en heure ?

sinon petite question météo : j'ai pour habitude de randonner en début de saison de mai à juin pour profiter de la neige, des longues journées et de la solitude et jamais en aout, ma question est donc relative aux risques d'orages à cette époque,
sont ils réguliers et fréquents ? surtout l'après midi ?

bonne journée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Col de la Coume (luchon) et pic de Bataillance

Shlaag

3

5621

08 Avr 2013 16:09

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rioumajou

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lanouxcerdan

36

28068

18 Mar 2018 08:17

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vallee du rioumajou

peggy

3

6239

17 Juin 2009 09:01

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hospice de Rioumajou

orceman

4

7392

26 Juin 2009 22:17

Pat31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vers Rioumajou..

Valé31

0

4207

06 Juin 2012 21:29

Valé31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: