Nous sommes le 28 Mar 2024 14:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un toulousain dans la montagne
MessagePosté: 07 Avr 2014 13:11 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2014 11:39
Messages: 15
Salut a toutes et tous !

Alors, commençons par le commencement, je suis un gars qui approche dangereusement la trentaine, qui aime bien randonner pour plusieurs raisons (a commencer par l'effort physique et l'espoir de perte de poids :gene2: , la solitude de la rando (parce que j'aime pas les gens :mrgreen: ), les paysages qu'on ne peut pas partager meme en photo, et la fierté de l'accomplissement )

Bref, depuis... disons 2 ans je randonne sporadiquement selon mes possiblités, mes capacités, ma motivation et le reste, ce qui fait que j'ai du faire environ 4 randos cet hiver pour le moment.

Habituellement, je vise des type R3 (source : rando-marche.fr) que je peux faire dans la journée, et en solo pour le moment.
J'ai dernierement fait :
  • Pic d'Estibat - sommet des Griets
  • Rocher de Batail - Sarrat de la Pelade
  • Mont Fourcat (au départ de Croquié)

J'espere monter de niveau petit a petit, meme si je n'ai aucune experience de la moyenne/haute montagne ni des piolets, crampons, cordage et autre joyeutés de pro :amen:

Que dire d'autre...
J'ai un budget tres limité, donc un matos de débutant. Je fait de la rando raquette a défaut de matos pour le ski et... bha c'est dejà pas mal pour un début :D

J'envisage bien sur de continuer a randonnée a la belle saison, c'est avant tout une question de meteo et de timing pour que j'arrive a me libérer.

Et donc je viens squatter ici histoire d'échanger un peu sur les projets de chacun, trouver conseil aussi, etc...

@ bientot !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2014 13:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012 17:30
Messages: 1255
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

Bienvenu sur le forum. L'Aude, l'Ariège et le Luchonais sont faciles d'accès (en temps de route) pour les Toulousains et offrent une infinité de possibilités de randonnée en moyenne montagne sur la journée.

Ci dessous les massifs du Bacanére et du Cagire (à gauche), à proximité de Saint Béat offrent des points de vue panoramiques somptueux sur la chaîne des Pyrénées.
Image

Bonnes randonnées, bonnes photos.

Fox-Romeo :hello:

_________________
Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 07 Avr 2014 15:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Avec la fonte prochaine de la neige, tu pourras aussi commencer les randos à pied très prochainement. C'est ce que je pense faire très bientôt, car chaque fin d'hiver j'apprécie de faire quelques randos pépère. Ensuite je repars crapahuter dans la neige de printemps pour des sommets plus élevés. Mai-Juin c'est une superbe période pour les randonneurs qui ne sont pas gênés pour utiliser piolet et crampons. Certains infâmes éboulis disparaissent sous la neige, de grosses descentes en ramasse ou sur les fesses, des journées bien longues, des ponts au boulot ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014 11:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Ange_blond a écrit:
Alors, commençons par le commencement, je suis un gars qui approche dangereusement la trentaine
On te plaint beaucoup nous qui voyons le double :mrgreen: :mrgreen:
Ange_blond a écrit:

je suis un gars ... qui aime bien... la solitude de la rando (parce que j'aime pas les gens :mrgreen: )
Là c'est mieux ;) parce que nous non plus :mrgreen: :mrgreen:
Alors bienvenue :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014 12:09 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2014 11:39
Messages: 15
Huhu ^^

C'est surtout que en solo j'avance a mon rythme et j'ai personne pour me ralentir ou me décourager, ou pour me huer si c'est moi qui renonce :mrgreen:
Pi de toute façon, avec le walkman dans les oreilles, j'entend pas si mon me cause :pascontent:

Par contre si un jour je commence a taper du plus haut niveau, cordée & co, j'magine qu'il va falloir renoncer a s'y lancer seul (ou alors je m'encorde seul, histoire de sécuriser a mort ::d )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014 12:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
LukeSmith a écrit:
:Moi non plus j'aime po les genses!
et c'est pour ça que de temps en temps on se retrouve à plein de gens qui n'aiment pas les gens ::d ::d ::d
A bientôt :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014 13:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
dinosaure a écrit:
LukeSmith a écrit:
:Moi non plus j'aime po les genses!
et c'est pour ça que de temps en temps on se retrouve à plein de gens qui n'aiment pas les gens ::d ::d ::d
A bientôt :mrgreen:

c'est pas faux :mrgreen: :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Avr 2014 13:26 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2014 11:39
Messages: 15
Super ambiance en tout cas :)

Et... oui j'aime pas les gens, sauf ceux qui n'aiment pas les gens non plus :]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2014 14:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Ange_blond a écrit:
Huhu ^^

C'est surtout que en solo j'avance a mon rythme et j'ai personne pour me ralentir ou me décourager, ou pour me huer si c'est moi qui renonce :mrgreen:
Pi de toute façon, avec le walkman dans les oreilles, j'entend pas si mon me cause :pascontent:

Par contre si un jour je commence a taper du plus haut niveau, cordée & co, j'magine qu'il va falloir renoncer a s'y lancer seul (ou alors je m'encorde seul, histoire de sécuriser a mort ::d )


je crois qu'ils font des fils d'écouteurs renforcés à double... :mdr3:
mais je crois que c'est pas au point coté bouchons :| :pleur4: :(

:mdr3: :mdr3:

1298 m: roc du Cayla

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014 12:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je pourrais pas monter avec des écouteurs et de la musique dans les oreilles. J'aime bien le bruit de la montagne. j'avais essayé une fois pour un footing et là non plus je n'avais pas aimé du tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014 12:48 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2014 11:39
Messages: 15
cyril a écrit:
Je pourrais pas monter avec des écouteurs et de la musique dans les oreilles. J'aime bien le bruit de la montagne. j'avais essayé une fois pour un footing et là non plus je n'avais pas aimé du tout.


C'est surtout une habitude et une façon de voir les choses je pense.
J'ai de la musique du matin au soir, et en pleine nature j'aime bien superposer la musique de mon choix a l'environnement que je decouvre, ça m'évite aussi d'écouter mes respirations ou bruits sans interets, ça me met dans ma "bulle" en quelque sorte :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014 13:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Ange_blond a écrit:
cyril a écrit:
Je pourrais pas monter avec des écouteurs et de la musique dans les oreilles. J'aime bien le bruit de la montagne. j'avais essayé une fois pour un footing et là non plus je n'avais pas aimé du tout.


C'est surtout une habitude et une façon de voir les choses je pense.
J'ai de la musique du matin au soir, et en pleine nature j'aime bien superposer la musique de mon choix a l'environnement que je decouvre, ça m'évite aussi d'écouter mes respirations ou bruits sans interets, ça me met dans ma "bulle" en quelque sorte :)


Ange_blond a écrit:
Par contre si un jour je commence a taper du plus haut niveau, cordée & co, j'magine qu'il va falloir renoncer a s'y lancer seul (ou alors je m'encorde seul, histoire de sécuriser a mort ::d )

;) Si ça se confirme....faudra sans doute choisir :malin1:
je ne fréquente pas suffisamment les grimpeurs, mais j'ai pas l'impression que ça soit la mode de grimper en musique :]
question de concentration...
et puis ça te permettra d'entendre le "woof" de la neige qui part....
ou bien le caillou qui fend l'air....
et ainsi d'avoir ce petit temps de réaction qui peut sauver une vie....
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2014 13:52 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2014 11:39
Messages: 15
Je randonne en solo en musique, il va sans dire que si un jour je m'encorde, je serais attentif aux autres et je vais pas me la jouer autiste :pascontent:
M'enfin, on en est pas encore là :mrgreen:

La musique pour ma part permet justement ça LukeSmith : parfois je ne l'écoute meme pas, c'est presque juste un "bouche oreilles" d'une certaine façon, une façon de n'être que moi et de ne pas etre a l'affut du moindre bruit extérieur.
Chacun le vit a sa façon, mais en general apres chaque rando j'ai refait le monde et ma vie dans ma tete :mrgreen: , 2 fois :pascontent:

Mais j'ai dejà campé en solo, pas en montagne pour le moment, et ça me déplait pas :-)
C'est juste que sans musique, je m'ennuie un peu. La montée passe plus vite quand on peu s'évader un peu en dehors de chaque pas l'un devant l'autre je trouve.

J'm'aime bien... enfin dans les grandes lignes :siffle: et je le vis comme ça.

Et c'est aussi une déformation pro je pense, où je suis presque toujours en musique au bureau pour m'isoler un peu et me concentrer, ne pas etre affecté par le moindre bruit des collegues.
Et enfin, etre au sommet, avec la vue qui déchire, et dans les oreilles une zic d'Hans Zimmer qui va bien, parfois c'est encore meilleur que le son du vent :-)
C'est Hollywood dans la tete :mrgreen:

Edit :
Exemple :
la zic : https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k
la vue : https://picasaweb.google.com/lh/photo/X ... directlink


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2014 09:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Bonjour et bienvenue
Je fais également tout en musique, du matin au soir
Mais pas en montagne, pourtant j'ai essayé qd j'étais seule...
Même si j'aime Zimmer, rien ne vaut les sons issus de tous les paysages que l'on traverse, vent, ruisseau, cascade, bourdon, mouton...la neige qui tombe!!! :ghee: hummmm "total deconnek'chone"!! :mrgreen: si en plus les 3 ou 4"genses" avec moi déconnent, s'émerveillent et trinquent :amen: :super: c'est encore meilleur... :malin1: ...tu verras!

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Néo-toulousain randonneur

bubusse

5

6677

26 Aoû 2013 17:24

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toulousain Breton

Faab

9

9204

06 Aoû 2015 15:45

Faab Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La montagne dans la tête

ninjarop

14

12245

26 Mai 2017 12:40

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonneur bivouaquer Toulousain

Christoul

0

4188

27 Aoû 2023 20:16

Christoul Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la mer à la montagne

catamarin

5

5083

02 Mai 2011 09:46

Shlaag Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  


cron