Nous sommes le 24 Avr 2024 12:10




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2014 14:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
C'est sûr, la connerie humaine n'a pas de limites 8|

Aujourd'hui, en revenant du Bougnagas avec Sab, on voit un gars en train de monter dans le Grande Cheminée; arrivées à son niveau on s'aperçoit que le gars en question( un honorable papy), n'a ni crampons, ni piolets,ni baudrier, ni sac, en short, bref, à poil, quasiment 8|
La neige est très dure dans le couloir de descente, et l'ancien " rame" un peu.
En passant près de lui, je lui demande si j'appelle Dragon maintenant ou si j'attends( sous entendu : j'attends qu'il se vautre, parce qu'immanquablement ça va arriver...)
Il ne comprend pas ( à priori, "Dragon" ça lui dit rien)
on ne peut s'empêcher de lui faire remarquer, qu'en alpi, il y a mieux qu'un short et des baskets( j'insiste : la neige est très dure ds la cheminée, et c'est à l'ombre( ça c'est juste pour la donnée climatique :mrgreen: ))
Finalement, il choisit de redescendre car il trouve que la neige est décidément bien dure
Il va descendre en " ramasse".
Nous, on continue : on voit de tout en montagne; mais ça on le savait; mais qd même.... :nonon:
Une fois sortie de la descente, je me retourne : le papy est encore loin de la fin; on repart; plus loin je le vois encore à environ 50m du bas; puis qq mn plus tard : plus personne
Je dis à Sab, qu'il a dû se vautrer, parce que c'est pas possible qu'il ait descendu si vite :-/

Ecoeurées par l'attitude du bonhomme, on continue; puis un peu après le gars nous rattrape : la jambe droite bien amochée, une brûlure profonde en haut de la cuisse qui saigne pas mal et qu'il tente + ou- de dissimuler, et le genou ensanglanté :super:

Bravo, l'ancien : tu t'es vautré :super: :super: tu l'a cherché un peu, non ? :amen: :amen:
Réponse du gars : j'ai fait une connerie, mais j'ai l'habitude; je descends souvent comme ça 8|

Alors, vous savez quoi : pensez ce que vous voulez, mais moi, j'en arrive à la conclusion suivante :
que les gens fassent ce qui veulent en montagne ça les regarde, mais qu'ils ne viennent pas nous dire que notre tenue d'alpi ( crampons, piolets, pantalons, etc...)est ...superflue; parce qu'en gros, l'ancien, c'est ce qu'il nous a dit.... :rougefaché:
Alors par égards a ses cheveux blancs, je l'ai pas traité de petit con, ni de vieux con, mais croyez moi, il a fallu que je me fasse violence pour pas lui dire :rougefaché: :rougefaché:

Tu vois Nico, pourquoi je te dis que j'ai retrouvé le papa des 2 staps (sans crampons, et un piolet pour 2, dans l'Eclair, après qu'un des 2 ai dévissé ds la voie, et à qui tu as porté secours?)
A force de voir des imbéciles se mettre dans des situations dangereuses, parce qu'ils l'ont cherché, je crois qu'un jour, je vais passer à côté d'eux et leur marcher dessus. :diable: :diable:

Super Papy en action :

Image

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014 15:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2010 15:02
Messages: 378
Localisation: Gers
Il à trop lu R.L. !!! :mdr3:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Avr 2014 15:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Je crois qu'il s'est égaré, il cherche la plage!! ;-) pour lui le bonnet d'âne!

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Avr 2014 18:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Décidément, je pensais avoir vu un paquet de conneries en montagne, mais alors là 8| .

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014 18:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
nounours09 a écrit:
:

Après, il ne faut pas traiter de papy tout homme avec des cheveux blancs dans la force de l'age comme on dit: peut être que quelques-uns ici pourraient s'en offusquer. :hurt1: :pan1: :hurt4:



non, non, Nounours, ne te méprends pas : il n'y a vraiment rien de péjoratif dans ce terme :pascontent:
:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014 18:37 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2010 18:15
Messages: 77
Localisation: Taurinya
Bonsoir :P il porte des "asics" aux pieds,ne soyons pas dupe tout le monde a compris que s'il était équipé de "salomon"comme KJ il n'aurait pas pris une cartouche:mauvais choix de matériel :mdr3:

_________________
calme et serein,souple et félin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014 19:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Ah ah, je crois que j'ai trouvé là un concurrent à mon japonais à short à fleurs croisé au Mont Blanc cet été. Il portait des chaussures "façon chaussettes" qui séparent les orteils pour de meilleures sensations et il était rentré au refuge de Tête Rousse (après avoir fait le sommet) avec quelques petites éraflures lui aussi.
C'est bien ce genre de personnes, ça fait de quoi se raconter des trucs lors des longues soirées en cabane !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Avr 2014 11:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
hello tous
dimanche lors de notre course "ratée" sur l'aneto on a eu le temps de regarder un peu partout et on repère sur le Tuca blanca de paderna (il est 14h et il fait drôlement chaud même à cette altitude) 2 skieurs qui ne savent pas trop ce qu'ils doivent faire..........puis ils posent les skis et attaquent la remontée en neige pour rejoindre la crète de gauche et sans doute faire le sommet, bon il n'est plus trop l'heure pour cette course alors on les piste, ils vont monter atteindre la roche puis redescendre puis remonter :triste2: l'un a apparement un piolet, l'autre non :( et il semble bien galérer.....ils finiront par rejoindre leurs skis sans faire le"GRAND SAUT" mais pas très sérieux tout cela

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014 13:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Le Meur a écrit:
Il à trop lu R.L. !!! :mdr3:
::d
Et après tout....ça le regarde !!!
Moi, du moment qu'il ne me demande pas de faire pareil ;)
parce que...j'aime pas le short... :mrgreen:
quoique....si c'est au féminin :mrgreen: :mrgreen:

Parce qu'à y regarder de plus près :diable:
s'il avait été jeune :P
vous auriez dit la même chose....mesdames :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014 17:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
dinosaure a écrit:

Parce qu'à y regarder de plus près :diable:
s'il avait été jeune :P
vous auriez dit la même chose....mesdames :mdr3: :mdr3:


ah, ben là, je lui aurais proposé un de mes piolets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et même que je l'aurais accompagné tout du long; surtout s'il était norvégien brun aux yeux bleus :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014 18:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Deux anecdotes du même acabit.
- Entamant le descente de la Brèche de Roland en début de printemps, la neige de surface commençait à fluer, rien de plus normal. Nous nous faisons copieusement engueuler en anglais par une jeune dame impressionnée par les mini coulées et qui montait avec son pitchoun dans le porte-bébé. Ce pitchoun n'avait ni gants, ni lunettes, ni chapeau. La réponse du berger à la bergère a été rapide et tonitruante. Je n'ai même pas pris le peine de balbutier en anglais. Si, à l'époque, le téléphone portable avait existé, je ne me serais pas gêné pour appeler le 112.
- Mi-juillet dernier, le passage du ruisseau du Taillon était particulièrement délicat à traverser sur un pont de neige assez raide déversant sur la cascade qui repartait sous un autre pont de neige. A la descente, un couple avec quatre enfants dont le dernier dans le porte-bébé sur le dos du père. Les gamins trouvaient amusant de se retrouver sur le cul tous les trois pas et la mère n'en menait pas large. Sans demander leur avis, d'un air impérieux, j'ai encordé les gamins. Madame m'a dit merci mais Monsieur était manifestement vexé. J'ai appris par la suite que quelques jours plus tôt une personne avait été grièvement blessée à cet endroit et qu'entre temps, un groupe mal équipé avait appelé le secours en montagne pour les aider à passer.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Avr 2014 20:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2012 20:19
Messages: 288
Localisation: Toulouse (moitié nord)
Bonsoir,

dans le même genre,

des mecs qui attaquent le Swan à 11h (et ils devaient s'y plaire car ils y étaient encore à 18h !)

un gars qui trimballe une glacière en dur au fond des gorges de Colombière (Caroux)

deux jeunes croisés l'an passé à l'étang glacé du Marboré,étaient là par hasard et cherchaient le mont Perdu... en tennis, un T shirt déchiré en guise de paire de gants, un bâton de berger (en bois, pas en saucisson), et une petite polaire... très sympathiques, cet italient et ce brésilien, mais un peu ...

...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Avr 2014 11:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 13:33
Messages: 266
Localisation: Pau / Tarbes
bonjour,

et ben c'est vrai qu'on en vois des choses , il doit y avoir des competitions ,ce que j'aime bien c'est que les reponses de ce genre de personnages est aussi debile et ridicule

Citation:
Deux anecdotes du même acabit.
- Entamant le descente de la Brèche de Roland en début de printemps, la neige de surface commençait à fluer, rien de plus normal.



c'est vrai qu'a la brêche de roland c'est fantastique !! c'est trop comique , avec certains ,
deux anecdote pour moi :

en descendant de la brêche de roland (neige lourde. mais glissante et dur sur la trace ) un couple bloquer le passage le gars arrivé a descendre un peu plus vite mais sa copine avance 1 mêtre en 5 minutes :rougefaché: pour la rassurer je me tenais dérriére elle , et je la retenais avec deux sangles de son sac maniére de la rassurer un peu ! voyant ça le gars et remonter rapidement aux risque de glisser (d'ailleurs il patiner sur place lol ) et d'un ton ferme il m'a engeuler en espagnol (que je comprends pas ) avec un regard méchant ,
Ce cretin etais jaloux mais il etait incapable de s'occuper de sa copine et c'etais reparti pour du 1mêtre par minutes !! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:


le top !! c'est de se mettre en bas du glacier de la brêche vers 15h00(l'été ) et la c'est festival de rigolade de la descente on n'en voit de tout c'est trop marrant !! ::d ::d :taré1: :mrgreen:

_________________
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014 09:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
anakreenskyrider a écrit:
...
un gars qui trimballe une glacière en dur au fond des gorges de Colombière (Caroux)

...


Et ben alors Cédric, tu faisais quoi au Caroux? :mrgreen:

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014 11:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Azimut a écrit:
anakreenskyrider a écrit:
un gars qui trimballe une glacière en dur au fond des gorges de Colombière (Caroux)

Et ben alors Cédric, tu faisais quoi au Caroux? :mrgreen:

:mdr3: :mdr2: :mdr2: trop fort :super: :mdr3: oh làlà Cédric, ça si c'est pas une attaque perso :malin1: :mdr3:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vol du Dragon

maghu

5

5302

07 Mar 2011 21:55

maghu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment s’appelle ce massif svp ? :)

Lna

1

2914

16 Avr 2020 09:40

LukeSmith Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: