Nous sommes le 20 Avr 2024 10:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2014 00:34 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 17 Avr 2014 00:06
Messages: 2
Bonjour à tous,

afin de fêter ma rémission des problèmes de santé que j'ai surmonté cette année j'aimerai découvrir les Pyrénées.

De niveau marcheur, j'organise mon séjour la dernière semaine de juin.

Ne connaissant pas du tout les Pyrénées j'aimerai être conseillé: déjà trouvé un pied à terre (genre bungalow) dans un joli village accessible par bus ou train, je ne suis pas véhiculé.

L'idéal étant donc de trouver un joli coin autour duquel je pourrais me poser tranquillement mais aussi faire quelques belles randonnées sans sortir des sentiers battus.

Si il y a une chance de voir des isards ce serait top.

Passer une nuit en gîte serait envisageable afin d'éviter de m'embarquer dans une marche trop longue.

Merci de vos conseils.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014 06:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
pour ta recherche, je vois bien Cauterêts comme base:

accés par bus SNCF, un vrai village, beaucoup de locations appart ou mobile home,
et plein de sentiers, faciles ou plus corsées, des refuges accessibles un peu partout: Ilhéou, pont d’Espagne, Russel (non gardé) hôtellerie des lacs de gaube et d'estom sans citer les wallon, oulettes ou bayssellance d'un autre niveau et pour un marcheur moyen la possibilité de voir des lacs magnifiques et des superbes (hautes) montagnes comme la face nord du Vignemale par ex.

bonnes balades





Cabane de l Etang d Araing a 1304 m

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014 08:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
ors a écrit:
pour ta recherche, je vois bien Cauterêts comme base:



:super: +1

Sinon Bagnères de Luchon peut être un bon endroit : Superbagnères, Hospice de France, Vallée de Lys, Cirque de la Glère, vallon de la Frêche...
Avec tout ce qu'il faut en logement, équipement, service et une gare SNCF.

Bonnes ballades


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014 09:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
juju31 a écrit:
Sinon Bagnères de Luchon peut être un bon endroit : Superbagnères, Hospice de France, Vallée de Lys, Cirque de la Glère, vallon de la Frêche...
Avec tout ce qu'il faut en logement, équipement, service et une gare SNCF.

Bonnes ballades



c'était mon 2ème choix :super:

1305 m: Monte Stello

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014 11:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Luchon c'est bien parce qu'il y a des bus qui le matin desservent les principaux points de départ de rando dans le coin (Granges d'Astau pour le lac d'Oo, Cirque du Lys, Hospice de France), et en ajoutant aussi le télécabine de Superbagnères.
C'est une ville assez vivante et tu peux te faire des extras en cours de séjour (la discothèque ! ou mieux les thermes avec le Vaporium assez surprenant, à découvrir)


Pour Cauterets, j'aurais plutôt proposé Argelès, avec les bus qui desservent Arrens, Cauterets, Luz, Barèges et Gavarnie, ça permet d’agrandir son champ d'action.

Sur Géoportail, tu pourras voir sur les cartes IGN tous ces points de départ et poissibilités de rando


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014 11:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Luchon c'est effectivement très bien pour les extras, il y a de l'animation, c'est une jolie petite ville (ma préférée dans les Pyrénées !).
Maintenant si ta forme est moyenne et si tu n'as jamais trop fait de montagne ce n'est pas forcément le meilleur plan, car la plupart des randonnées grimpent assez dur.
Je pense qu'en effet Cauterets conviendrait mieux dans ce cas, avec de très belles et très faciles randonnées (vallée de la Fruitière, vallée du Marcadau et montée au refuge des Oulettes de Gaube) On peut aussi monter à pied tôt le matin à Pont d'Espagne, les cascades sont splendides. Il y a aussi de jolies randos à faire depuis Arrens vers des lacs comme par exemple celui de la Claou, après le lac de Suyen, qui pour moi est un des endroits les plus beaux d'une chaîne qui n'en manque pas mais si tu n'es pas véhiculé ça risque de ne pas être très simple.
Un autre plan consisterait à loger au refuge hôtel d'Orédon près de Saint Lary Soulan depuis lequel il y a aussi une quantité de ballades très accessibles vers des lacs et même des sommets comme le pic de Madamète qui peut clôturer le séjour.
Bonnes ballades !
Pierre.

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014 20:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Et je rajoute Loudenvielle avec plein de sentiers aménagés, et encore une certaine "authenticité" (merci cher Mr Pélieu pour le chèque ! :mdr3: )

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Avr 2014 13:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2008 21:37
Messages: 419
Localisation: Nantes
Dalmatien a écrit:
Et je rajoute Loudenvielle avec plein de sentiers aménagés, et encore une certaine "authenticité" (merci cher Mr Pélieu pour le chèque ! :mdr3: )


Sans compter un des campings les plus chers et les moins "montagne" de la chaîne, faute de concurrence !

_________________
Penser pour ne pas être pensé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2014 15:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Il faut bien distribuer des subsides pour faire vivre la vallée du Louron !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Avr 2014 09:38 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 17 Avr 2014 00:06
Messages: 2
Merci pour vos conseils, j'ai étudié tout ça mais ne me suis pas encore décidé.

Les pentes qui grimpent ne me font pas particulièrement peur mais j'ai en effet peu d'expérience de la montagne. Je ne l'avais pas précisé mais en effet c'est du côté du parc naturel que je souhaite m'orienter.

Quant à Loundenvieille, c'est joli mais j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps en me renseignant de part et d'autre et en découvrant qu'il n'y avait pas d'accès ni par train ni par bus à cette saison...


Je continu d'étudier la question...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014 10:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Avr 2011 09:33
Messages: 435
Localisation: Tyrosse
Bonjour chris,

J'ai découvert les Pyrénées il y a maintenant fort longtemps (plus de 30 ans) et en suis toujours amoureux :coeur:

Et ce fut à Cauterets :super: une petite ville vraiment top.

Tu as de superbes ballades sans gros dénivelés et au bout de une ou deux heures de marche beaucoup moins de monde :happy1:

Isard et marmottes en plus ;)

Bon séjour dans les Pyrénées et bien venu sur ce forum :ange: :amen:

_________________
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014 11:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
ça se joue vraiment entre Cauterets et Luchon.

Luchon plus agréable à mon avis, Cauterets un poil mieux pour les randos (quoique !)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Avr 2014 12:01 
vous remarquerez que, pudiquement, personne n'a cité l'Ariège
:mdr3:


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014 14:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
il faut dire que, pour recommander quinze jours de vacances à Tarascon sur Ariège ou à Massat, il faut vérifier les antécédents dépressif des candidats :diable:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Avr 2014 14:59 
Dalmatien a écrit:
il faut dire que, pour recommander quinze jours de vacances à Tarascon sur Ariège ou à Massat, il faut vérifier les antécédents dépressif des candidats :diable:


à Bonascre enfin ! à Bonascre
ou Auzat ...
ou Marc ...

::d


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour Route pour débutant sur GR 10 et 11

lazzypo

1

4471

09 Juin 2017 12:52

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils à propos des Pyrénées

Potof

3

6947

17 Jan 2006 21:22

Potof Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseils pour randonnée

BASTY Fanny

5

7459

10 Jan 2006 19:32

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseils pour les Encantats

Christiane Balmont

4

4896

04 Avr 2012 08:52

gim40 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnee 5 jours Pyrenees, besoin de petits conseils

Flourian

8

8268

04 Juil 2011 22:51

Laurent-34 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: