Nous sommes le 29 Mar 2024 09:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la magie du cirque
MessagePosté: 28 Juil 2014 22:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Il est parfois des images qui se passent de commentaires.
En ces heures où je m'apprête à délaisser les Pyrénées pour partir vers d'autres cimes aux blancheurs éternelles, je revois Gavarnie et sa piste aux étoiles. Sans mots dire. Assis là, sur le haut du Taillon, le regard vers le Doigt, puis fixant l'horizon. Il n'y a pas le moindre vent, on n'entend que le vide. Au sommet tout est calme, le glacier d'Ossoue est si blanc. Je contemple le spectacle profitant de l'instant. Je revois Gavarnie, et sa grande cascade. Je revois Gavarnie et son chapiteau blanc.

@bientôt, en direct des cimes ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 29 Juil 2014 00:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Très belle mer de nuage ! Te voilà parti en solitaire sur le Taillon ? Et avec personne au sommet, pour un mois de juillet c'est surprenant ! Et ta photo des Gabiétous m'a redonné des envies d'ascension ! Ce sont les deux derniers qui manquent à ma liste de courses des sommets de Gavarnie...

Belle sortie ! Peut-être une prochaine rando ensemble ?

;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 29 Juil 2014 08:18 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 10:39
Messages: 26
Bonjour,
Belles photos, beau commentaire :amen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 29 Juil 2014 11:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Le Taillon , quel beau belvédère ; du Mont Perdu au Vignemale . Un sommet facile mais bien attrayant .
Mon meilleur souvenir là-haut , c'était son ascension en Octobre dernier ; la météo d'automne avec ses couleurs , la pureté du ciel , le froid mais un éclairage magnifique . Aussi le passage un peu plus délicat de la cascade qui est gelée sous le refuge , tant au matin tôt qu'au retour le soir .
Gavarnie à voir et revoir , mais pas aux périodes estivales , c'est le ...cirque !
et surtout avant d'entrer dans Gavarnie , s'arrêter pour saluer la statue du maître des lieux , Henry Russell ...

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 29 Juil 2014 11:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Skeldron a écrit:
Très belle mer de nuage ! Te voilà parti en solitaire sur le Taillon ? Et avec personne au sommet, pour un mois de juillet c'est surprenant ! Et ta photo des Gabiétous m'a redonné des envies d'ascension ! Ce sont les deux derniers qui manquent à ma liste de courses des sommets de Gavarnie...

Belle sortie ! Peut-être une prochaine rando ensemble ?

;-)



Hehe, les montagnes appartiennent à ceux qui se lèvent tôt, la foule est arrivée après, mais nous aurons eu le privilège, d'avoir le sommet rien que pour nous l'espace d'un instant. Je dis "Nous" car je n'étais pas seul, et d'ailleurs j'en profite pour saluer et féliciter Mél, qui n'est pas sur Pteam, mais qui effectuait là son baptême de "3000", encore bravo :super: ;)

Pour une prochaine rand, ce sera avec plaisir Skeldron :)


Ivresse Asc a écrit:
Oh, y'a plus beaucoup de neige! Aaahh qu'il est beau ce Casque!!!!!


Oui ça fond, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant les photos, il reste tout de même beaucoup de neige pour la saison, notamment aux endroits "stratégiques" comme l'accès au col des Sarradets, à la Brèche et au pas des isards qui nécessitent les crampons si on prévoit d'y passer à des heures matinales car la neige y est à ce moment de la journée, du vrai carrelage. Beaucoup se seront fait surprendre en ce dimanche matin, et une famille avec un couteau suisse comme seul équipement, devra d'ailleurs se résoudre à renoncer à la rando faute d'avoir pu attendre la mi-journée pour que la neige ramolisse.

Je sens que l'Ivresse à des envies de Casque...avec un bivouac à son sommet..tiens en voilà une idée à la con... ;)


ucorsu a écrit:
Bonjour,
Belles photos, beau commentaire :amen:


Grazia ucorsu (j'espère que c'est bien comme ça qu'on dit :happy1: )



Jean-Robert a écrit:
Le Taillon , quel beau belvédère ; du Mont Perdu au Vignemale . Un sommet facile mais bien attrayant .
Mon meilleur souvenir là-haut , c'était son ascension en Octobre dernier ; la météo d'automne avec ses couleurs , la pureté du ciel , le froid mais un éclairage magnifique . Aussi le passage un peu plus délicat de la cascade qui est gelée sous le refuge , tant au matin tôt qu'au retour le soir .
Gavarnie à voir et revoir , mais pas aux périodes estivales , c'est le ...cirque !
et surtout avant d'entrer dans Gavarnie , s'arrêter pour saluer la statue du maître des lieux , Henry Russell ...


Oh oui et quel cirque!!! On voit de tout en cette période, beaucoup d'imprudences surtout 8| , mais bon on pourrait y dédier un post que ça ne changerait pas grand chose...Mais on ne peut pas les blâmer, tant il est vrai que Le cirque est une merveille pyrénéenne, magnifié par les écrits et les explorations de Russell.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 29 Juil 2014 15:41 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 10:39
Messages: 26
Fred_le_Cathare a écrit:

Grazia ucorsu (j'espère que c'est bien comme ça qu'on dit :happy1: )





Bonjour,
On dit plutôt "grazie", mais ce n'est pas très grave ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 30 Juil 2014 18:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
ah... on est dans les trucs durs à écrire avec des Z... :happy1: :
"mais il est où Roger Lanzac?"
superbes photos comme d'hab... ::d

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 30 Juil 2014 20:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Fred_le_Cathare a écrit:
Je sens que l'Ivresse à des envies de Casque...avec un bivouac à son sommet..tiens en voilà une idée à la con... ;)


Dans mon souvenir le Casque n'est pas optimal pour un bivouac. Je vous conseille plutôt le Pic du Marboré. Vous avez de quoi y installer un camping, et c'est magique ! (Superbe aire de bivouac avec des murs d'un bon mètre vingt !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 30 Juil 2014 22:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Une murette en place au sommet du Casque, mais pas très grand. OK pour un bivouac à la belle étoile mais pas de tente à mon avis.

Image

la photo vient d'ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 31 Juil 2014 08:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Comme je le disais : "Dans mon souvenir"... C'était encore l'époque où je n'examinais pas chaque sommet pour y envisager un bivouac. xD Effectivement, le Casque s'y prête très bien. Et en poussant un peu les murs, on peut très largement y installer une tente !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 31 Juil 2014 17:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
bivouac sans tente à la belle étoile, c'était mon idée...j'avais fait ça au sommet du Spijeoles il y a quelques années, et c'est un de mes meilleurs souvenirs en montagne ::d

Merci pour l'info, j'appellerai pour réserver le muret de pierre :mrgreen:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 31 Juil 2014 19:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Tu as raison Fred , dormir à la belle étoile sur un sommet c'est magique ; on y passe des nuits "russelliennes" inoubliables ... à condition de bien cerner la météo !!!
Moi aussi c'est mon meilleur souvenir en montagne

Je descends au "pays " courant Août ; si tu souhaites une nuit à la belle étoile au sommet du Montcalm , je suis prêt !
Il faudra juste commander le beau temps et la mer de nuages qui nous isole du monde d'en bas et laisse juste émerger les Bassiès et le Valier ...

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: la magie du cirque
MessagePosté: 31 Juil 2014 21:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Jean-Robert a écrit:
Je descends au "pays " courant Août ; si tu souhaites une nuit à la belle étoile au sommet du Montcalm , je suis prêt !
Il faudra juste commander le beau temps et la mer de nuages qui nous isole du monde d'en bas et laisse juste émerger les Bassiès et le Valier ...


J'accepte l'invitation avec plaisir, cela fait un sacré moment qu'on n'a pas eu l'occasion de se voir.
A mon retour des Ecrins, on s'organise ça. Bivouac sur le toit de l'Ariège, par une belle nuit étoilée devant un gobelet de jurançon à refaire le monde avec un ami en lisant quelques passages de Russell....ça n'a pas de prix....Pour tout le reste, il y a carte bleue visa :happy1:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel cirque !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tarlack

28

19474

19 Aoû 2017 19:06

Joël Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz cirque de Lescun

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Robert

19

21314

04 Fév 2008 14:04

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2009/01/16 Cirque d'Estaubé

igertu

6

8815

27 Jan 2009 19:06

igertu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gavarnie, fond du cirque

ventrachoux

6

7403

23 Déc 2009 13:13

ventrachoux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. avalanches sur le cirque de gavarnie

elizabeth

2

4590

01 Mar 2010 20:14

myoppy Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: