Nous sommes le 19 Avr 2024 22:39




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: sortie samedi en hte garonne
MessagePosté: 13 Nov 2014 16:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous
qui peut me donner quelques idées de sorties pas trop compliquées sur les Pyrénées de hte Garonne (que je ne connais pas bien)
j’ai porté tout mon matériel d’orlu et je n'ai que la journée de samedi
Vous êtes les bienvenus et possibilité de covoiturage depuis Toulouse mais retour obligatoire samedi soir car boulot dimanche :pleur4:
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 17:40 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 19 Juin 2012 18:49
Messages: 79
Salut,

Il y a le Sommet d'Anténac ou alors le sommet de Pouy Louby au-dessus de Luchon qui sont pas bien difficiles ;-)

A+ :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 18:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello
je viens d'aller voir ta proposition pour le sommet d’antenac...sympa et je garde aussi l'idée pour une rando à ski
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 18:08 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1231
Un poil plus sauvage...tu as montée par la belvédère de sode au tuc de poujastou puis toute crête par le tuc de bidur, le sommet de prat pardin, le tuc des trois courets et enfin le plan de montmajou avant la descente sur la cabane de saunères et le retour en coupant vers le belvédère de sode...

sinon tu as le pic de la hage depuis gouaux puis toute crête par les pics de bassioues, burat, Maupas et mail de la pique avant de couper à travers pente pour rejoindre le chemin de montée au niveau de la cabane de la salode...

également sans neige comme les deux premiers la crête de l'ouderou jusqu'à la montagne de lège depuis binos
ou le tuc du plan de la serre et le pic d'aubas depuis le col du portillon ou mieux encore car plus sauvage depuis saint mamet

pas encore fait mais je meurs d'envie de faire...vallée du lys...col de la pinata...crête jusqu'au mail des escargots et descente par des chemins à brebis jusqu'à la cabane de la coume

avec la neige, tu as le sommet de la coume de bourg depuis le larboust mais là vu l'atitude il faudra peut être le matériel
et enfin l'entécade depuis l'hospice de France

bref...t'as du classique et du moins couru...pour les temps/dénivelé etc... redemande si tu veux après avoir fait un premier tri...

comme tu peux le constater...j'ai une affection particulière pour les montagnes à vaches de la haute garonne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 18:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
:taré1: que de choix...
bon, si je te demande comme cela vite fait un petit topo pour une sortie sur la vallée du lys :)
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 18:56 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1231
le souci avec la vallée du lys est qu'elle est bien encaissée et peut donc être facilement dangereuse selon les conditions de neige...
par ailleurs l'enneigement semble énormément varié d'une vallée à l'autre...mardi en vallée d'aure j'ai trouvé la neige en continu à 2150-2200m
par contre j'ai vu une photo du lac vert déjà gelé et avec la neige autour...donc elle semble plus basse dans la vallée du lys...
tu as donc si les conditions le permettent : montée jusqu'au col de la pinata (c'est bien balisé n°41 je crois) puis les crêtes vers le mont du lis (2234m) puis si possible le mail d'escargots (2091m) avant de couper les pentes raides (c'est là entre autres qu'il faut voir les conditions d'enneigement) vers la cabane de la coume située sur le chemin de montée
sinon tu as la tusse de prat long (2541m)...juste au dessus du refuge de Maupas (gros cairn visible face au refuge)...à voir tout de même les conditions de traversée du dernier couloir avant le refuge qui est par définition le plus mauvais
enfin la boucle des lacs est magnifique...mais le passage entre bleu et charles étant inenvisageable avec la neige...il te faut monter au vert...prendre une sente à gauche au niveau d'un abri sous roche dès que le lac vert est visible...et monter par des pentes raides (à voir selon les conditions de neige) directement jusqu'au charles ensuite cheminement entre charles et célinda sans problème (large chemin dallé) avant éventuellement si les conditions le permettent de rejoindre le port vieil par le col visible sur ta droite depuis le célinda...pour la descente à partir du célinda ou tu reprends le même chemin ou tu traverses vers la pinata et tu descends de banquette en banquette vers le fond du vallon et le lac de graués...
ou bien tu te contentes d'une montée au lac vert avec sieste contemplative, c'est bien aussi :mrgreen:
voilà ce que je pense envisageable en fonction des conditions supposées du moment...il faut aussi tenir compte du fait, les journées étant courtes, que la vallée du lys...c'est long...ça prend toujours du temps d'aller attraper ces fonds de vallons...
d'autres compléteront surement mieux que moi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 19:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Ok, merci pour tes renseignements
je viens d'aller voir la mto et le soleil devrait être au rdv
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 19:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1572
Localisation: Toulouse
Pourquoi pas l'Entécade ?
On peut sans doute encore monter à l'hospice de France en voiture, y'a pas encore de neige dans la montée au-dessus et ensuite c'est orienté sud.
Quand au panorama...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2014 22:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Pour une belle bambée tu as aussi la possibilité de faire :
_ départ des granges d'astau
_ lac d'OO
_ L'ac d'espingo puis demi tour GR
_ Gr10 jusqu'au col de la Coume de Bourg.
_ Pic de céciré
_ Demi tour col de la coume de bourg
_ Retour granges d'astau par vallon de Médassoles.

Boucle sympa ... ;-)

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2014 07:59 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Pourquoi pas le Pic du Lion depuis Bourg d'Oueil avec retour par le lac des Bordères (histoire de compléter Pouy Louby)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Nov 2014 08:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Hello Elizabeth
Dommage pour samedi, je t'aurai bien accompagnée, mais pas dispo.
Je me joins aux propositions des autres forumeurs, (au moins celles que je connais, Poujastou, Burat, Antenac etc).. et pic du Lion..., que tu peux compléter par une boucle sympa incluant Mont Né, Montious etc.
C'est la meilleure saison pour y aller à mon avis, les vues sont immenses:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/201 ... -tech.html

Dans les grands classiques, tu peux rajouter le Cagire si tu ne l'as déjà fait, c'est fréquenté mais super panorama aussi bien sûr. Et l'enchaînement (facile) Areng et ses voisins est sympa également.
:hello:
Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Nov 2014 08:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous
je me doutais que vous me trouveriez tous pleins de belles sorties :super:
je vais donc regarder les distances entre le point de départ et Toulouse
je serai toute seule (chasse oblige :mrgreen: ) alors j’ai pas envie de me perdre, l’ariege je connais mais ces contrées sauvages et isolées, non :happy1:
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2014 08:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
lagrole a écrit:
Hello Elizabeth
Dommage pour samedi, je t'aurai bien accompagnée, mais pas dispo.
Je me joins aux propositions des autres forumeurs, (au moins celles que je connais, Poujastou, Burat, Antenac etc).. et pic du Lion..., que tu peux compléter par une boucle sympa incluant Mont Né, Montious etc.
C'est la meilleure saison pour y aller à mon avis, les vues sont immenses:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/201 ... -tech.html

Dans les grands classiques, tu peux rajouter le Cagire si tu ne l'as déjà fait, c'est fréquenté mais super panorama aussi bien sûr. Et l'enchaînement (facile) Areng et ses voisins est sympa également.
:hello:
Lagrole


Hello
Merci à toi pour ce complément d'information
À une autre fois
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2014 11:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Vu qu'il y a des gens qui sont au courant des conditions dans ce coin, j'en profite : quelles sont les conditions de neige au céciré ? Faut-il un équipement spécifique après les chutes des derniers jours (crampons ?) ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2014 12:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
tarlack a écrit:
Vu qu'il y a des gens qui sont au courant des conditions dans ce coin, j'en profite : quelles sont les conditions de neige au céciré ? Faut-il un équipement spécifique après les chutes des derniers jours (crampons ?) ?

Merci !


Hello
tu devrais peut être ouvrir un post avec ta demande, car ceux qui sauront te répondre ne vont peut être pas venir sur mon post
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de montsegu haute garonne

peggy

2

4977

18 Sep 2008 16:50

peggy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raquette en Ariège et Haute Garonne

Saradeilhois

4

8151

16 Nov 2006 11:18

Saradeilhois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando skis en haute-garonne

elizabeth

3

4851

12 Mar 2014 17:58

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac - rando en Ariège - Haute Garonne

Blum

1

6170

02 Aoû 2006 13:53

ariégeois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idées raquettes Ariège ou Haute Garonne...

Krupa-photo

8

13398

07 Avr 2008 08:08

Krupa-photo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: