Nous sommes le 25 Avr 2024 08:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 30 Mar 2015 19:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
medinenko a écrit:
ALF a écrit:
Sinon peut-on réellement envisager une traversée des Pyrénées sans rendre visite au Canigou ?
NON !!!!!!!!!!!
Ce serait un sacrilège


Bien sûr qu'on peut l'éviter d'ailleurs en 2011 je n'y suis pas allé :diable:

ALF a écrit:
le refuge de las conques ?? S'agit-il du "gite d'étape" près du col de Baix ?

oui

ALF a écrit:
Le trajet Bouillouses/En Beys via le Péric se fait en 1 journée ?

Oui sans pb, il faut monter par la voie normale et descendre par la voie est (caillasse raide), passer à la portella Gran et descendre le sentier (cairné sauf la fin) jusqu'à la jasse de Dela et sa prise d'eau, là il faut partir à flanc / légère montée, à gauche, pour trouver (impératif) un sentier à flanc qui traverse les Costes de Boulaxes pour arriver directement à En Beys.

ALF a écrit:
L'hôtel sympa à Bolquères se nomme comment (pub ?)

Hôtel Lassus ( je leur ai fendu à la fendeuse 10 stères de bois alors que j'étais client mais j'ai un peu perdu conscience de la suite vu la quantité d'alcool ingurgitée (et offerte par la maison !)

nounours09 a écrit:
Je conçois que le GR10 n'est pas forcément super terrible partout mais tu peux dévier un peu aussi. La cascade d'ars, le cirque de Cagateille, le port d'Aula avec descente vers la cabane d'Aula, ... ne présentent pas un intérêt moindre !


C'est vrai mais le versant sud est assez chouette et juste plus ensoleillé , l'arrivée par Caraussans est sympa.

NB une fois vers Sorteny il est intéressant, quand on a la tente, de monter la vallée de Rialb de passer la porteille de Rialb et de rejoindre les étangs de Tristagne et Arcalis par là car c'est très joli. Normalement la porteille de Rialb déneige assez vite.
On évite ainsi el Serrat et la route (car pas de ravitaillement possible à el Serrat sauf à prendre le bus ou faire du stop)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 30 Mar 2015 20:00 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 28 Mar 2015 12:41
Messages: 75
Citation:
Attention à la susceptibilité des couseranais
Je conçois que le GR10 n'est pas forcément super terrible partout mais tu peux dévier un peu aussi. La cascade d'ars, le cirque de Cagateille, le port d'Aula avec descente vers la cabane d'Aula, ... ne présentent pas un intérêt moindre !
Le car dessert tous les villages de fond de vallée dans le Couserans et généralement l'auto stop pour les randonneurs marche bien


Et paf! loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit...Je développe...Le gr10 entre Aulus et Sentein est (pour moi) d'un intérêt moindre que le Certascan côté espagnol que je ne connais pas, pour la poursuite de ma traversée. Le Couserans est magnifique, Turguilla, Cagateille. A la cascade d'ars j'ai préféré la vallée sauvage qui la prolonge vers l'étang du turon d'ars où j'ai fait une rencontre intéressante, et une autre cascade vers Anglade pays des isards! Je ne connais pas le port d'Aula, j'ai encore des lacunes dans le 09.
Le car vers Toulouse, c'est un changement à St Girons, un autre à Boussens et à toulouse je ne suis pas encore à la maison...donc c'est un peu plus compliqué qu'un train direct ax toulouse.C'est juste pour comparer.
Sinon comment fait-on, pour mettre une photo avec les post ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 30 Mar 2015 20:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
ALF a écrit:
Sinon comment fait-on, pour mettre une photo avec les post


Tu,suis le tuto qui est au début du forum photo
il faut te trouver un hébergeur perso j'utilise Casimages mais il y en a d'autres (gratuits)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 30 Mar 2015 20:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
ALF a écrit:
Ce serait un sacrilège :ange:

Bien dit, pas mieux ;)

ALF a écrit:
De plus, quand on a passé les esquerdes de Rotja et la mort de l'Escoula, on en a pour 1/2 h pour aller rendre visite au Costabonne et ensuite aller dormir tranquilou à Ull de Ter.

Attention 15 min de Mehdi, c'est pratique 12 min pour un isard, mais pour le commun des bipèdes c'est du 40min.

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 30 Mar 2015 22:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Les propositions de variante pleuvent dans tous les sens , bienvenu sur la HRP !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1533
Localisation: Vinça (66)
Difficile de faire des choix pour une traversée, toutes les Pyrénées sont belles, mais il faut en faire.
Pour le Canigou, il faut admettre qu'en atterrissant du côté de Lamanère, on s'en éloigne !
Supposons que vous ayez dormi à Notre-Dame-de-Corral le 6ème soir.
Rejoindre Arles, puis le petit puig Fabre puis plein d'options avec ou sans tente :
(attention, certaines journées peuvent paraitre longues donc dans ce cas, fractionner une nuit de plus en bivouac).

- col d'en Cé, nuit à San Guillem.
Roque coucoulère, la devèze, le faig, col de la cirère, balcon jusqu'à la carnisserie, montée directe sud-ouest, et bivouac sur les terrasses bien vertes du Clot de Dalt.
Montée (gispet un peu raide sur la fin) à la porteille de Valmanya, Canigou par cheminée et descente pour la nuit à Mariailles.
Montée au Pla guillem et traversée jusqu'à Ull de ter via costabonne.

- col d'en Cé, nuit à San Guillem.
Roque coucoulère, la devèze, le faig, col de la cirère, nuit à Batère (journée tranquilou).
Toute crête jusqu'au Gallinasse et Roc Nègre, descente des dalles (mettre les mains, pas si vertige), Puig sec, porteille valmanya, Canigou cheminée AR, nuit à Marialles (journée magnifique mais harassante).
Montée au Pla guillem et traversée jusqu'à Ull de ter via costabonne.


- col d'en Cé, nuit à San Guillem.
Roque coucoulère, la devèze, le faig, montée un peu longue à la porteille de Léca, descente et bivouac aux gourgs du Cady.
Canigou aller-retour par la cheminée et nuit à Mariailles.
Montée au Pla guillem et traversée jusqu'à Ull de ter via costabonne.

-col d'en Cé, nuit à San Guillem.
Montée au col de Serre Vernet, les Estables, nuit au refuge spartiate du Pla Guillem (journée cool).
Montée au Sept-Homes, toute crête jusqu'au pic des Gourgs, descente rocailleurse ur les gourgs du Cady, Canigou par cheminée AR, nuit Mariailles (journée belle mais harassante).
Montée au Pla guillem et traversée jusqu'à Ull de ter via costabonne.


-col d'en Cé, nuit à San Guillem.
Montée au col de Serre Vernet, les Estables, Pla Guillem, nuit à Mariailles.
Canigou par la cheminée AR, retour à Mairialles, nuit au refuge du Pla Guillem.
Montée au Pla guillem et traversée jusqu'à Ull de ter via costabonne.

On peut aussi monter par le puig Fabre et le pic de Granarols pour rejoindre le col de Serre Vernet, ou par le GRT 83 (piste un long moment).

Si une option te semble intéressante, je la développerai en détails.

Si aucun sentier de renom ne passe par le col d'Ares, et la frontière jusqu'au Costabonne, c'est parce que cela manque quand même un peu de charme "montagnard". Ca monte à partir du col de Siern mais toute la traversée depuis le col d'Ares peut paraitre soporifique, surtout après avoir déjà traversée les Albères et le Vallespir, qui ne sont pas de hautes montagnes.
Enfin, ce n'est qu'un avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 31 Mar 2015 19:54 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 28 Mar 2015 12:41
Messages: 75
Citation:
medinenko
Un grand merci pour cette réponse détaillée et pour les suggestions émises que je vais étudier attentivement.
Citation:
Pour le Canigou, il faut admettre qu'en atterrissant du côté de Lamanère, on s'en éloigne (attention, certaines journées peuvent paraitre longues donc dans ce cas, fractionner une nuit de plus en bivouac)
Les journées longues je les élimine. Qui veut aller loin...
Citation:
Si aucun sentier de renom ne passe par le col d'Ares, et la frontière jusqu'au Costabonne, c'est parce que cela manque quand même un peu de charme "montagnard". Ca monte à partir du col de Siern mais toute la traversée depuis le col d'Ares peut paraitre soporifique, surtout après avoir déjà traversée les Albères et le Vallespir, qui ne sont pas de hautes montagnes.Enfin, ce n'est qu'un avis
C'est le genre d'avis qui m'intéresse. Cette remarque sur le peu de charme montagnard vaut-elle également pour la liaison ND Corral => Pla Guillem ou Batère ?1 point de plus en tout cas en faveur d'une visite au Canigou, mais également une incitation à réexaminer la voie classique GR10 Arles => Batère => Canigou avec bivouac après les cortalets (où ?) ou peut-être même au pic (possible ?).Sinon le trajet Amélie Montbola Puig d'Estelle St Pierre Batère, semble éviter les chemins sur pistes et routes. Cette étape est-elle une alternative intéressante ? Et pas trop longue ? Je n'ai pas fini de poser des questions...

Citation:
nounours09
Ah, mais je ne suis pas contre le coté espagnol, bien au contraire mais il me semble que le titre du sujet est "traversée PO Ariège" . Il faut alors le rebaptisé traversée des Pyrénées

C'est une HRP qui ne dit pas son nom car partielle, une date de retour maison étant programmée, donc stop en Ariège, d'où le titre. L'année prochaine, si tout va bien, le titre sera HRP suite, de l'Ariège à l'Atlantique...

Citation:
Dalmatien
Sinon comment fait-on, pour mettre une photo avec les post
Tu,suis le tuto qui est au début du forum photo
il faut te trouver un hébergeur perso j'utilise Casimages mais il y en a d'autres (gratuits

Je teste au hasard :ange:
Image

Image

TB Casimages et en + c'est gratuit.
Citation:
[size=50]tout le monde n'est pas radin
[size=85][size=85] ou économe :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 31 Mar 2015 20:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
ALF a écrit:
Citation:
tout le monde n'est pas radin
ou économe


La générosité ariégeoise est bien connue,.... surtout en matière d'eau !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 31 Mar 2015 23:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1533
Localisation: Vinça (66)
ALF a écrit:
Cette remarque sur le peu de charme montagnard vaut-elle également pour la liaison ND Corral => Pla Guillem ou Batère ?1 point de plus en tout cas en faveur d'une visite au Canigou, mais également une incitation à réexaminer la voie classique GR10 Arles => Batère => Canigou avec bivouac après les cortalets (où ?) ou peut-être même au pic (possible ?).Sinon le trajet Amélie Montbola Puig d'Estelle St Pierre Batère, semble éviter les chemins sur pistes et routes. Cette étape est-elle une alternative intéressante ? Et pas trop longue ? Je n'ai pas fini de poser des questions...
Pour moi, le charme montagnard commence au-dessus des forêts de hêtres : forêts de conifères, pelouses pentues, chaos de blocs, névés, crêtes. Mais pour avoir cela, il faut aller au moins aux alentours des 2000 mètres.
La jonction nd de corral-Arles n’a pas d’interêt (piste puis on croise la route). Le fort Lagarde vaut le coup d’œil. Pour aller du côté du pla Guillem, le plus intéressant (le moins pénible) pour prendre de l’altitude est de passer par le petit col de Cavanelles, le puig des Lloses, à droite du Granarols, à gauche du Sarrais. A partir du col de Serre Vernet, c’est assez sympa de naviguer en écharpe mais la remontée finale à la cabane des Estables est un peu pénible. Des Estables au Pla Guillem, on marche enfin au-dessus des forêts, ce qui n’est pas déplaisant du tout.

De l’autre côté, c’est – pour moi – sans intérêt jusqu’à San Guillem, surtout le long bout de piste à la fin.
De San Guillem, on est dans une forêt jusqu’au col de l’estanyol, bout de piste jusqu’à la devèze, puis forêt de hêtres aux troncs impressionnants (on dirait qu’ils se dédoublent…) jusqu’à la baraque du Faig qui veut dire « hêtre » justement. A partir de là, j’apprécie beaucoup les tronçons suivants, plus montagnards (ne surtout pas prendre la piste) : suivre le marquage jaune et rouge puis continuer à flanc par le marquage jaune par les Canals (belles parois que le sentier évite) jusqu’à Batère.
Les pelouses pentues au dessus du gite de Batère, qui vont de la Tour de Batère au col de la Cirère par le Saint Pierre et l’Estelle, sont très agréables, avec souvent des chevaux en semi-liberté. A 1 h de la maison, j’emmène souvent mes enfants pique-niquer là-bas car c’est assez élevé pour se croire à la montagne, et on a une vue sensationnelle sur les ¾ du département.
Pour rejoindre Batère, je ne connais pas bien les sections Arles-Vigourats (la petite section entre la piste après Vigourats et le col de la Descarga est très sympa), ni la section Montbolo-Tour de Batère par la Formentéra.

Pour le Canigou, si vous voulez être tranquille et voir des isards, il ne faut pas hésiter : par la carnisserie et le clot de Dalt. Les belles terrasses sont une invitation au bivouac (il existe un abri au toit refait récemment si orage). Un peu plus haut, isards et marmottes apprécient ces endroits calmes.
Sinon, il est autorisé de bivouaquer dans un rayon de quelques hectomètres autour des Cortalets, sur des pelouses parsemées de pins à crochets. Pour le bivouac au sommet, il n’y a pas de place adaptée au bivouac (avec sol en terre plat entouré de murettes) mais on peut trouver des endroits rocheux pas trop désagréables pour s’allonger sur un matelas mais pas pour y mettre un tente. Mais une nuit à la belle au sommet de l’Olympe de Catalans, ça se mérite !!
Vous pensez à combien d’heures de marche effectives par jour ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 01 Avr 2015 20:11 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 28 Mar 2015 12:41
Messages: 75
Citation:
medinenko

Pour le Canigou, si vous voulez être tranquille et voir des isards, il ne faut pas hésiter : par la carnisserie et le clot de Dalt. Les belles terrasses sont une invitation au bivouac (il existe un abri au toit refait récemment si orage). Un peu plus haut, isards et marmottes apprécient ces endroits calmes.
Vous pensez à combien d’heures de marche effectives par jour ?


Je ne vais pas une nouvelle fois me répandre en remerciements, mais je te suis vraiment très reconnaissant, (ainsi qu'aux autres forumers) du temps que tu veux bien me consacrer, avec à chaque fois des éléments de réponses qui vont bien au-delà de mes attentes... :super:
Nous marchons approximativement entre 5 et 7 h effectives, on peut pousser le cas échéant jusqu'à 8, selon le dénivelé, la forme et l'envie du moment. On peut aussi faire moins...selon la forme ou l'envie...Au bout de 6h, on est généralement content de s'arrêter...A 8 ont est cuit. Et puis cela commence à faire un bout de temps qu'on n'a pas pris le gros sac pour plus de 3 jours...c'est donc un peu l'inconnu de ce point de vue là.
De la carnisserie au clot de Dalt c'est cairné ? Du clot de Dalt on rattrape la Porteille de Valmanya ?
Bonne soirée :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 01 Avr 2015 22:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1533
Localisation: Vinça (66)
De toutes les façons de monter au Canigou, c'est le sentier (bien cairné avec des traces bleues mais moins fréquentes que les cairns) que je préfère car j'adore la solitude et je suis servi par là.
Du col de la Cirère, vous trouverez par le balcon d'abord le refuge de l'Estanyol ( très rustique, une cheminée qui fonctionne bien, du bois partout autour, deux grand bats-flancs superposées mais ni matelas ni couvertures ) puis le joli refuge du Pinatell (tout en bois, cependant beaucoup de plaintes de présence de punaises de lit :/ donc à éviter). Ensuite il reste environ 30 minutes à marcher sur le balcon (pas de place horizontale pour planter une tente à part sur le sentier lui même !). On passe un espace non boisé (clots de baix) puis on rentre à nouveau dans la forêt et là, il y a un énorme cairn sur la gauche qui invite un monter raide dans le forêt avant que cela s'aplanisse 100 mètres plus haut.
Si vous êtes en manque d'eau, continuez jusqu'à la carnisserie pour refaire le plein au ruisseau et monter sur votre gauche (petit cairn ) le long du ruisseau pour rattraper le chemin précédent plus haut. On arrive à une première terrasse herbeuse, puis une 2ème, puis une 3ème où il y a l'orri. Endroit très sympa pour planter la tente.
Le lendemain, on monte par le gauche (molleres llargues) en suivant les cairns mais en fait ça passe à droite du mamelon hors sentier ou sur le mamelon lui-même en contournant d'abord un peu à gauche. Arrivés au point 2145, vous pouvez sans aucune difficulté technique (mais ça grimpe dur) aller au col 2509 au sud du pic Sec ou mieux à sa droite par un longue montée herbeuse jusqu'à la porteille de Valmanya. Là, la vue devient splendide et vous aurez la belle face sud du Canigou et sa cheminée devant vous, en vous demandant : mais ça passe par où pour aller à la croix...
Ce qui vous fera bizarre, c'est que vous n'aurez vu absolument personne depuis 2 heures ( à part des ongulés) et que d'un coup, vous allez rencontrer des troupeaux de ... bipèdes homo sapiens.
Encore une heure de montée au sommet et 3 heures de descente jusqu'au refuge de Marialles (attention chiant à réserver 15 € d'arres par tête un mois avant blablabla, en fait faut juste faire gaffe à ne pas venir le week end de la saint jean (aux alentours du 20 juin) et le week end du trail du Canigou (04 juillet 2015) car le refuge sera surement complet).
Bon, ça ferait un journée entre 6 et 7 heures de marche effectives, un D+ de 900 m, un D- de 1100 m.

ALF a écrit:
Et puis cela commence à faire un bout de temps qu'on n'a pas pris le gros sac pour plus de 3 jours...
Non, non, non, non :) :) :)
Pas de sac lourd... :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 19 Avr 2015 19:03 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 28 Mar 2015 12:41
Messages: 75
:hello: Je progresse vers l'ouest...
Citation:
Dalmatien
NB une fois vers Sorteny il est intéressant, quand on a la tente, de monter la vallée de Rialb de passer la porteille de Rialb et de rejoindre les étangs de Tristagne et Arcalis


De Sorteny, le sentier plus direct via le refuge de Besali est d'un intérêt moindre que la porteille de Rialb ?
Tout ravitaillement possible à Arcalis j'imagine ...gaz etc...? Depuis Sorteny l'étape suivante c'est plutôt Tristagne ou Caraussans ? voire Soulcem ?

Certascan => Mont-Roig peut-il se faire en 1 étape ? Ravitaillement possible à Noarre ? au refuge de Fornet ?
Mont-Roig => Seix en 3 étapes par Fornet ou port de Salau (1) puis Aula (2) puis Seix (3) Est-ce convenable et réaliste ? Idem pour Port de Salau => Seix en 1 étape ?
Le pic de Certascan début juillet est-il envisageable sans crampons et piolet ? Peut-on enchaîner le pic et le sentier vers Mont-Roig dans la même journée ?
Je replonge dans mes cartes dans l'attente de vos réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 19 Avr 2015 19:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
Aucun ravitaillement ni à El Serrat ni à Arcalis (on peut juste manger au deux endroits aux heures des repas). Pour se ravitailler il faut descendre jusqu'à Ordino.

Le passage par Besali est très joli mais c'est mieux (à mon avis) par Rialb (mais plus long)

Certescans - Mont Roig se fait sans problème en une étape.
On peut rajouter le pic en laissant les affaires au col (on est obligé d'y repasser) en revanche impossible de dire à l'avance si cela passera sans crampons en juillet mais la probabilité est grande ! Ceci étant avec le pic cela fera une belle journée qui fera apprécier sans aucun doute la montée au refuge de Mont Roig en fin de journée !
Aucun ravitaillement sur le trajet (Noarre est un hameau abandonné avec juste des granges restaurées par des espagnols mais souvent fermées).

Seul point de ravitaillement dans le coin : Tavascan (il n'y a plus rien à Alos de Isil non plus)
Le refuge du Fornet est rouvert et gardé depuis l'an dernier , douche et repas. Il y a surement moyen d'y acheter des sandwich mais rien de plus (pas de recharges de gaz par exemple)

Mont Roig - Seix en trois jours est très faisable
1/ Mont Roig / Fornet
2/ Fornet / port d'Aula / GR10 en vallée d'Estours
3/ Vallée d'Estours/ Seix

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 19 Avr 2015 20:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonsoir,

à mon avis, Fornet-Seix se fait dans la journée : il n'y a que 600m de montée et ensuite c'est une longue descente avant de finir par 1h sur piste et bord de route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traversée PO Ariège
MessagePosté: 19 Avr 2015 23:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
cyril a écrit:
Bonsoir,

à mon avis, Fornet-Seix se fait dans la journée : il n'y a que 600m de montée et ensuite c'est une longue descente avant de finir par 1h sur piste et bord de route.


Je suis d'accord c'est juste longuet !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée de l'Ariège

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Aimery

39

27358

22 Aoû 2014 12:00

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée de l ariege cet été

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cambe

27

19635

16 Mar 2014 10:25

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une traversée en Ariège entre HRP et GR10

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

gldn

32

30096

30 Mai 2010 17:33

isa 16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée des pyrénées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

stam65

18

24575

01 Mai 2007 09:19

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée des 3 Cirques

Jérémy

2

5459

19 Jan 2008 19:19

Jérémy Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: