Nous sommes le 29 Mar 2024 16:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2015 16:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Bonjour,
J'aimerai faire sur 2 jours la boucle suivante: Jour 1:Parking de la Peyre, la Hilette, refuge de Certascan. Jour 2: refuge de Certascan, les étangs Seno/Guilo..., bascule coté Turguilla et retour au parking.
Pour finaliser ce circuit, il me faudrait 2 renseignements que je n'ai pas trouver en fouillant sur le forum.
1-Existe t-il un itinéraire depuis le Port de Couillac pour descendre sur le refuge de Certascan ou faut-il aller plus vers le pic de Soune pour trouver un sentier!!
2-Du refuge de Certascan peut-on remonter vers le lac de Seno et de Guilo afin de rebasculer sur l'étang de la Réglisse coté français !!!
Comme toujours vos infos me seront précieuses.
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juil 2015 12:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
:hello:
J'en parle un peu là : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=2&t=11705&p=94338&hilit=Couillac#p94338
zorey a écrit:
Du port de Couillac, on peut suivre la crête jusqu’au pic de Couillac (ou pui del cap de l’Estany sur les cartes espagnoles) ou emprunter une sente peu marquée/peu cairnée qui passe sur le flanc sud de la crête frontière sans perdre trop d’altitude puis (à une sorte de col dominant le lac de Certascan entre pic de Seno et pic de Couillac) descendre vers Certascan :

- soit directement vers le lac de Certascan (on arrive sur le coin NE du lac)
- soit en passant plein sud au début flanc est du pic de Seno par l’étang de Punturri duquel une sente peu marquée rejoint le refuge en contournant/enroulant à flanc le pic de Seno par le sud.

Ajout détails à ma citation en italique, chaipas si c'est bien clair... :0

Bref tu peux descendre par étang de Punturri ou lac de Certascan et remonter par les lacs de Seno Guilo

Dispo pour des précisions si besoin. :)
:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Juil 2015 19:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Parfait, merci Zorey.
Une seule précision, tu cites le pic de Seno, tu veux dire pic de Soune !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2015 22:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Non le pic de Soune est sur la frontière, celui de Seno est pile à l'est du lac de Certascan au NNE du refuge comme on peut voir sur cet extrait de carte :

Image

J'ai tracé en vert l'itinéraire passant par Punturri.

Et sur ce deuxième extrait de carte, j'ai tracé en rouge en gros l'itinéraire à flanc, il faut suivre un peu la crête frontière vers l'ouest après le port et basculer versant espagnol au niveau du petit étang présent sur la carte française sur la crête frontière.

Image

Voilou :hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Juil 2015 12:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Mai 2008 10:43
Messages: 211
Localisation: région Toulouse
Ok,autant pour moi, en situant le pic de seno,je comprend mieux tes explications et avec les croquis tout s'éclaire. Super.
Merci encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de certescans par le port de couillac

rabat3

2

5022

02 Fév 2005 23:46

bernard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement Port et Pic de Couillac

WinniLourson

7

7096

24 Juin 2015 19:30

Pierre09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle côté mont perdu/torla 1 journée avec chien

4pat

3

7187

24 Aoû 2014 22:00

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle de 2 jours autour du Port de Venasque

Céic

6

7166

03 Juil 2010 18:45

Céic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Port Barlonguère Estagnous Milouga

DVR09

4

5050

18 Sep 2014 21:52

DVR09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: