Nous sommes le 24 Avr 2024 11:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le Grand Gabizos
MessagePosté: 27 Juil 2015 10:44 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 10 Mai 2012 17:38
Messages: 81
bonjour,

quelqu'un a t'il fait le Grand Gabizos depuis le Tech ? je l'ai fait depuis Gourette et j'ai vu que l'on peut également le faire du Tech donc si vous avez quelques renseignements sur la difficulté et le temps de la rando merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Grand Gabizos
MessagePosté: 27 Juil 2015 11:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Voilà le topo de Georges Véron. J'étais redescendu par le Col de Soulor et Arrens et j'étais rentré bien après la nuit à la voiture.

Dans cet itinéraire, il y a une grosse partie hors-sentier. A éviter dans le brouillard car il y a peu de points de repère.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Grand Gabizos
MessagePosté: 30 Juil 2015 07:27 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 10 Mai 2012 17:38
Messages: 81
bonjour Cyril et merci bcp pour ce topo.
je l'ai fait mardi 28/07 avec un ami, pas mal de brouillard au départ pendant 1 h 30 environ puis grand bleu et heureusement d'ailleurs...on n'a pas respecté totalement le topo, on est monté directement au col d'Uzious (très belle vue sur les lacs) puis légèrement redescendu pris sur notre gauche une sente en s'élevant lentement vers les crêtes puis redressant notre itinéraire en suivant celles ci toujours en dessous. On a poursuivi à flanc puis remonté sur la longue crête qui offre un panorama exceptionnel. Pas de problème avec ce beau temps, la crête est suffisamment large et facile pour gagner le sommet. Quelques randonneurs au sommet.
La descente n'est pas très évidente, d'abord la crête puis une sente qui part sur la gauche, on suit un sentier qui disparaît rapidement et on choisi de descendre dans le vallon pour rejoindre le sentier balisé de l'aller plein champ...pas facile mais avec précaution et une herbe sèche çà passe bien ! Très belle rando, je l'avais faite il y a qq années depuis Gourette sans doute plus évident pour se diriger. Dans tous les cas à éviter par temps humide et brouillard. Heureusement que celui ci est resté dans la vallée et s'est dissipé par la suite...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand Gabizos

jean-paul.dugene

1

3777

02 Sep 2005 21:10

jean-paul.dugene Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. grand gabizos

steph65

1

3157

20 Juin 2012 23:12

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseils pour le grand gabizos

papou31

3

4508

04 Oct 2010 22:09

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Col de Louesque - Grand gabizos, toute crête?

zombiaki

7

6275

25 Juil 2013 18:34

zombiaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enchainement Petit et Grand Gabizos URGENT

Lucio-k

6

6882

31 Aoû 2013 06:13

Lucio-k Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: