Nous sommes le 28 Mar 2024 10:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: j'ai perdu LA CARTE !!!
MessagePosté: 24 Juil 2016 16:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
Mardi….départ des orrys du Carla….piste…puis je tourne pour prendre la sente qui coupe vers le port du Rat….

Plus haut je sors la carte pour vérifier un peu l’alti….et la remets dans ma poche de pantalon…et m’arrête ensuite sur un plat où il y a les restes d’un orry avec une grande pierre plate qui sert de table pour grignoter quelque chose…

Je repars et ne tarde pas à croiser un très sympathique monsieur accompagné d’une non moins sympathique dame on discute quelques minutes, ils sont de l’ouest et font la traversée en HRP d’une traite, ils vont donc vers leur maison….ils connaissent bien les Pyrénées, et on se quitte car on ne peut pas passer des heures à seulement parler… :)

Plus haut au croisement du sentier du port du rat et de celui du port d’arinsal…je veux vérifier sur ma carte…..et…
Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie !
J’ai perdu LA CARTE :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

L’OT 2148 le graal de certains !!!
Elle est facile à reconnaître elle est presque de l’âge de son propriétaire et il y a quelques marques de stabilo rose dessus…

Bon finalement je continue passe le port du rat, rencontre de l’autre coté 2 dames qui essayent péniblement de récupérer le début du sentier….leur parle de ma carte….

puis bon…..passage dans la zone de la station, ce qui n’est pas le plus bucolique….(au dernier passage, j’ai pourtant été content de pouvoir descendre ces pistes de ski en courant sous quelques gouttes pour arriver juste juste avant un déluge provoqué par un gros orage…),
puis je trouve le sentier cairné et fléché en jaune qui rejoint la crête….AR au pic d’Arcalis la crête est ludique, mais je n’ai rien compris à cette corde qui finalement fait passer un passage plus difficile que passer directement sur la crête pour 2 m à plat et descendre ensuite de 2 autres mètres…
retour au point de jonction, en continuant la crête on arrive à une table d’orientation…pour ceux qui sont sans carte…. :mrgreen: :-/ :rougefaché:

Quelques pointement plus tard, col sous le pic de cataverdis, et marque sur cailloux en jaune ‘estany »….bon y’a qu’à descendre….
Aux estany de l’angonella 4 personnes (2 + 2) remontée directe au pic de les fonts et on atteint très facilement la collada de montmantell…..bon ici…..je connais déjà un peu….. :gene2: :gene2:

Grâce ou à cause d’une petite erreur de navigation….qui nous a fait arriver là au lieu du port d’arinsal….quand on voulait faire la crête des bareytes….on y a essayé de faire la crête et on a du capituler devant les difficultés rencontrées….on a trouvé une sangle de rappel toute neuve…et on s’est donc débrouillés comme on a pu pour descendre de là tant bien que mal…. :(

Donc le topo de Philippe qui suggère de » traverser les éboulis »
http://philrando.free.fr/Estats.html#20151017
je suis tout à fait d’accord pour le suivre….de loin on devinait une sente….de près ça marche aussi en arrivant à un caillou gris….mais ça descend un peu dans du bien exposé….et ça traverse ensuite dans du moins raide, mais toujours dans un terrain pas terrible…..prudence prudence néophytes s’abstenir…

on arrive direct à l’étang de montmantell, petite remontée au port d’arinsal….

@Philippe pour la discussion sur le pic du port d’arinsal…..
Je n’ai pas pu résister à un peu de crête frontière, et qu’il existe ou qu’il n’existe pas, j’ai été facilement jusqu’au cairn sommital….descente du port d’arinsal, par le sentier qui aide bien à passer ce grand chaos, même si pour feinter un peu le troupeau de brebis, j’ai du franchir quelques blocs pas loin de la cabanne, avant de rejoindre le croisement où j’avais pris conscience du drame….. :-/

Descente le nez au ras du sol et passage au lieu de grignotage pas de carte !!!
Puis descente jusqu’à la piste et toujours rien !!!
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

PS : suite....
viewtopic.php?f=7&t=14548#p131334

:hello: :hello:


Dernière édition par dinosaure le 10 Aoû 2016 09:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai perdu LA CARTE !!!
MessagePosté: 24 Juil 2016 18:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 952
Localisation: AUZAT
Bonjour Dino, figure-toi que j'ai fait à quelque chose près la même boucle en sens inverse quelques jours avant :

https://picasaweb.google.com/1142801360 ... 1107584033

Comme tu ne prends pas de photos, je mets les miennes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai perdu LA CARTE !!!
MessagePosté: 27 Juil 2016 08:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
breizh09 a écrit:
Bonjour Dino, figure-toi que j'ai fait à quelque chose près la même boucle en sens inverse quelques jours avant :

https://picasaweb.google.com/1142801360 ... 1107584033

Comme tu ne prends pas de photos, je mets les miennes ;)
Ca aurait été un grand plaisir de te rencontrer !
:hello: :hello:
PS : on pourrait presque croire que l'Andorre c'est joli ;)
PS bis : bravo pour la traversée du pierrier :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ancienne carte

le pyreneiste

3

5901

14 Nov 2007 05:53

le pyreneiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte IGN sur Toulouse

cyril

2

4936

25 Juin 2010 14:44

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. carte espagnole

dede

6

7417

15 Oct 2013 18:23

medinenko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. géoportail et la carte IGN

C.A TLSE

11

11464

08 Juil 2015 16:48

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ON M'A RETROUVE LA CARTE §

dinosaure

8

9276

10 Aoû 2016 15:21

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: