Nous sommes le 28 Mar 2024 11:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ARAGON INTENSE
MessagePosté: 27 Aoû 2016 10:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour La Team :hello:

My name is Tim connait les cailloux lescunois par leurs prénoms :mdr3:
Par contre, grosses lacunes en Aragon :P
Nous avons quelques points communs dont celui de bien aimer les idées à la con :hello: Fred de Cataharie . partons donc combler les lacunes sur une balade dans le sauvage :amen:

Là où naissent les sierras de partacua et de tendenera, il y a le Fuerte de santa helena. Le verrou d'entrée del Valle de Tena. Tant qu'à partir sur du bizarre autant faire du Angulo. On a été servi :mrgreen:
Le topo de 15 lignes propose de monter à la Pena Roya par le versant sud du début de la sierra tendenera. De l'autre coté, c'est la station de ski de Panticosa :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Voitures à 1000 m, pour trouver le début du sentier, il faut monter au fort...et c'est à droite.
Balisage rouge/blanc, confirmation d'être dans le bon au bout de 1H30 :diable:
Superbe chemin magnifiquement tracé dans la végétation Aragonaise aux odeurs méditérranéenes. Ca grimpe fort pour passer au dessus des falaises de grimpe du baranco de asieso, puis à flanc ascendant jusqu'à vers 1700

Image

Image

On commence à voir vers où on sue

Image

Image

Virage plein nord, on perd le sentier, le retrouve, le reperd, le retrouve. montée à vue tout droit dans du raide à naviguer dans les coussins de belle mère qui piquent :ange: il faut passer un col à 2300 et notre cheminement est à 400 m à l'est de la marque d'Angulo :nono: :nono: Il est pas venu :nono: :nono:

Image

Image

ImageO
Biescas et la pena Oroel au fond

Image

Au col, enfin dans le mineral, la pena blanca à portée d'effort: Pano:

Image

Image

Vignemale de toute beauté

Image

Zoom sur la pena telera :coeur: La collarada qui dépasse

Image

Crête peut être vierge ?...C'est pas moi qui y ferait le malin :mdr3:

Image

C'est là qu'il faut avouer que l'objectif était, pour changer, la Pena Sabocos.

Image

Les forces m'ont manqué et il faut compter 2H, 2H30 de plus pour faire la crête Pena roya, Sabocos et il reste la descente qui ne se fera pas par la face nord où un autobus monte à l'ibon de los asnos à 2300 :nono: :nono: mais par: Tatan tatatan.... Par le BARANCO DE ASIESO :diable: :diable: :diable: Tim voulait du sauvage...alors quand Tim demande :mdr3: :mdr3:

Dans la descente au collado de loba ( 2000 ), la pena montanesa qui à toujours de la gueule

Image

Atteindre le collado de loba qui marque la tête du baranco de asieso est une formalité. Rejoindre le fond du baranco est une autre histoire. Nous étions montés par ce canion avec Maitre Robert il y a 2 ans. Le fond est sans issue et nous étions parvenu à sortir par un couloir secondaire, à l'arrache dans mes souvenirs et donc je possède un point GPS....Tim croyait que j'avais la TRACE...et ben non.
Grand moment de solitude, le fond est 300 m plus bas. Il va falloir plonger sans certitude. Si c'est pas le bon couloir, c'est le piège à rats....Pas de réseau :nono: On rentre comment ? Emotifs s'abstenir :mdr3: Une heure de silence entre coupés de " tu vois le fond ?" Une heure à beaucoup mettre les mains et plus si possible

Image

Image

Bon, si je l'écrit, c'est qu'on est arrivé en bas :mdr3: :mdr3: Maintenant, pour celles et ceux qui voudraient ne pas se perdre IL Y A UN CAIRN. Reste 3 KM de descente où les mains ne sont pas inutiles et 5KM de piste. Quelques petits coins sympas, de l'ombre...très précieuse

Image

Les machines parlent:

Longueur: 19 KM
Temps: 10 H 46
D+: 1650 pour Tim, 1800 pour moi. a 1700 j'achète :mdr3:

Est il utile de préciser que nous n'avons croisé personne ? Ah si, 4 quidams au cuello xtreho à l'est de pena roya, mais ils étaient montés par l'ascensseur de la face nord....Donc, ça compte pour du beurre :ange:

Alors Tim, Aragon INTENSO ?

Merci de m'avoir accompagné parce que dans la bande de sauvages, quand ils entendent ASIESO, ils vont tous se planquer à la piscine :mdr3: :mdr3:

:hello: :hello: Robert sans qui.....

Belles balades
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ARAGON INTENSE
MessagePosté: 29 Aoû 2016 12:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
eyra a écrit:

Là où naissent les sierras de partacua et de tendenera, il y a le Fuerte de santa helena. Le verrou d'entrée del Valle de Tena. Tant qu'à partir sur du bizarre autant faire du Angulo. On a été servi :mrgreen:
Le topo de 15 lignes propose de monter à la Pena Roya par le versant sud du début de la sierra tendenera. il faut monter au fort...et c'est à droite.
Balisage rouge/blanc

Je l'avais vu en haut ce balisage...

à quelques jours près....on se garait ensemble au même parking et on partait chacun faire sa sierra ;) ::d

eyra a écrit:
Merci de m'avoir accompagné parce que dans la bande de sauvages, quand ils entendent ASIESO, ils vont tous se planquer à la piscine :mdr3: :mdr3:
vous le faites exprès aussi de passer par là....pour qu'on vous plaigne....
ben c'est raté :P :P
A bientôt j'espère
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ARAGON INTENSE
MessagePosté: 29 Aoû 2016 18:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:

:super:

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ARAGON INTENSE
MessagePosté: 31 Aoû 2016 14:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Salut les Amis :hello: :hello:

Bravo à tous les deux :amen: :amen:
Pour du sauvage vous avez été servis :mrgreen:
Votre descente qui me rappelle quelque chose,
nous l'avions fait à la con... traire :mdr3:
Sacré Eric, comme coup vache, il y a pas pis :mdr3:

j'espère vous revoir dimanche ;-)

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ARAGON INTENSE
MessagePosté: 01 Sep 2016 18:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
dinosaure a écrit:
vous le faites exprès aussi de passer par là....pour qu'on vous plaigne....
:nonon: :nonon: alors, grand maitre des cartes....Pour éviter les poteaux de ski et la dégradation de la face nord :siffle: :siffle: Tu serais descendu par OU ????? :P :P :P Et puis quand on pense savoir par où entrer et par où sortir, à part le passage au four que suppose le fond d'un canion Aragonnais :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Robert a écrit:
Sacré Eric, comme coup vache, il y a pas pis
J'ai eu la franchise de prévenir Damien....pas de "trop" surprise donc :mdr3: :mdr3:

:hello: :hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ARAGON INTENSE
MessagePosté: 03 Sep 2016 13:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Bon,
Pour situer un peu le contexte de cette superbe sortie et montrer de quelle farine pyrénéiste est fait ce bougre d'Eric, il vaut d'abord dire que je lui ai proposé ce jour-là de gravir l'Ossau. Bien d'autres auraient sauté sur l'occasion et remis leur projet de "Sabocos tous azimuts" à plus tard. Et ben, Eric, non : sa "contre-proposition" est faite avec une voix de gamin qui vous enrôle dans une journée buissonnière, et s'ajoute d'une envie de vous faire découvrir les montagnes de son enfance. Ajoutez-y en plus, dans la balance, sa promesse de se faire moine si l'on trouve quelqu'un sur notre itinéraire... Va pour une journée confidentielle... Au pire, je donnerai un coup de main pour la tonsure !
Pour le reste des péripéties, le petit Eric a à peu près tout dit. J'ajouterai que je n'aurais jamais plongé dans ce barranco secondaire de Asieso s'il ne m'avait dit qu'il y était auparavant monté (au passage, Robert et Eric :hello: : vous êtes des :hurt1: !!!) et que plus on descendait et plus je me demandais où j'allais pouvoir trouver un ancrage un peu solide pour un rappel. Pas sur les coussins de belle-mère en tous cas! Austère et grandiose ! A côté, ma remontée de l'Estibère Bonne jusqu'à la Pale de Crabounouse quelques semaines avant était un sentier d'Emilie.

Comme ça, sur le papier, l'ascension de la Pena Roya et de la Pena Blanca ne fait rêver personne : aucun de ces sommets n'a un toponyme ronflant, que l'on retrouve à longueur de Pyrénées Magazine. Mais par cet itinéraire, dans ces conditions et avec cette compagnie... La montagne comme ça, c'est un jeu d'enfant. Quand tu seras plus grand, Eric, je t'amènerai à l'Ossau : d'ici là, surtout, ne t'assagis pas, petit !

Quelques photos par là : https://photos.google.com/share/AF1QipPe7px12oXUSFcdMH78t6cm1fwQAXmyiuel2W8G5qyziOkv3UR0BTt_3klcNFNKdQ?key=LVU3dGdMRldUVWJQZlNIUHBQVDJ6cm5xSTZMakVB

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aragon

leonnoel

9

12530

09 Mar 2010 19:08

ARNAUD66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aragon 5/5

Dalmatien

3

2376

25 Juil 2022 11:02

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pène d'Aragon

Pascale

2

5562

11 Juil 2012 07:34

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pene d'Aragon - Pic de Cambales

Sip

7

9411

30 Mai 2013 21:18

Sip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans l'Aragon, tout est bon

philou87

14

11458

23 Aoû 2014 08:43

thierrypo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron