Nous sommes le 19 Mar 2024 06:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soum de Labassa, Pic de Lahua
MessagePosté: 28 Juin 2020 19:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Direction le Plateau de Saugué et la Vallée d'Aspé dont j'avais lu ici le retrour d'une sortie hivernale. Il y a quelques années, j'avais aussi aperçu l'entrée de cette vallée lors d'une randonnée sur le plateau et je l'avais déjà trouvé alléchante.

Départ donc du plateau pour une sortie en mode trail (enfin... on dira semi-trail vu la vitesse où je me déplace :mrgreen: ). Presque 6 mois que je n'en avais pas fait (pendant lesquels j'ai repris beaucoup de plaisir à la randonnée). Une montée par le haut de la vallée pour l'admirer... d'en haut :) , puis un couloir herbeux bien raide pour atteindre le Soum de Labassa. Un superbe ballet de nuages avec leurs contrastes de couleurs sur les montagnes. Mais du coup, une vue un peu étriquée et le Cirque de Gavarnie qui est resté caché. Tant pis, les nuages ça donne aussi une superbe ambiance.

Puis descente sauvage en passant par le modeste Pic de Lahua et ses deux laquets, passage à la nouvelle Cabane d'Aspé, aux ruines de l'ancienne, et retour par le fond de la vallée pour l'admirer... d'en bas :) .

Des isards, des marmottes, des vaches, des brebis. Aucun bipède (à part moi, l'intrus :] ). Le bonheur !


youtu.be/R0ohVSxdhmI

Et le topo ici.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Juin 2020 21:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Joli, ça fait des années que je l'ai dans les cartons, en hivernal, ce Soum de Labassa, mais jamais fait encore!

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Dernière édition par Senpertar le 29 Juin 2020 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Juin 2020 06:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1523
Localisation: Vinça (66)
Comme d'hab', super petite vidéo :amen:
La montagne sans âme qui vive, c' est le top...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 19:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 267
Localisation: Pau
La pêche !

J'avais pas encore vu la version estivale.. rando faite en mai 2016 en raquettes avec un paquet de neige en haut ! Je m'en souviens bien d'autant que le lendemain j'étais à la plage :diable: !

Senpertar --> en mode hivernal, il est peut-être judicieux et plus rapide d'attendre début mai / fin avril ou carrément y aller aux premières neiges car l'approche dans le vallon avec de la neige au début peut-être pénible selon les conditions (et en plus pas besoin de chaîner pour arriver au Pont de Saugué). Après si tu veux faire de jolies photos... et ca reste facile.. Tu peux aussi regardé l'option d'Alban Boyer (Col d'Aspé et sommet anonyme) ou le topo de Guix (Labassa) si ce n'est déjà fait...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 21:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
sympa aussi ces sorties belle ambiance avec les nuages :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum de Labassa par la vallée d'Aspé

patrice

9

8763

06 Jan 2011 08:38

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Lahua en vallée d'Aspe , une rando REGALADE

jack

13

10477

06 Mai 2010 05:40

myoppy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum de Liorry, Soum de Bératu, Soum d'Ire, boucle hivernale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gilles-33

16

16153

13 Mai 2021 16:19

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petit circuit Soum de Granquet Soum de las Escures

Agecanonix

7

8493

09 Aoû 2019 08:36

LukeSmith Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum des Tours, Soum des Salettes par la Crête de Campbieil

Gilles-33

6

1193

09 Fév 2024 17:21

Gilles-33 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: