Nous sommes le 19 Mar 2024 06:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2020 09:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 799
Localisation: perpignan
Je "fayote" le créateur du site , "il n' y a pas que les Pyrénées dans la Vie" :amen: :amen: pour m'autoriser à vous faire partager ma récente découverte du pays de Dédé , que je remercie pour ses précieux conseils , du coup !

J'ai absolument adoré faire ce parcours qui suivait le GR20 Nord comme prétexte et lieux d'hébergement , mais passait surtout par ses sommets et ses lacs !

9 jours déconnecté d'en bas , 115 kms , prés de 11000 m en D+, quasiment autant en D- , mais ces chiffres ne traduisent rien de la réalité des "sentiers" Corses , rien de l'extraordinaire découpage naturel de cette Montagne si différente de la mienne , celle des PO ...un vrai dépaysement !

J'ai eu énormément de chance :météo , fréquentation nulle de post confinement mais surtout guidage et accompagnement exceptionnel tant sur le terrain qu'avec les personnes vivant là haut tous les étés grâce à MAGALI !

Cliquez sur les vues pour lire les infos et si besoin , je suis à votre dispo en MP !

https://photos.app.goo.gl/rwdsTNXEfWxtbz9cA

J'espère que PTEAM ne m'en voudra pas d'avoir tenté de l'imiter :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 10:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Mais il a fait beau tout le temps 8|

C'est chouette aussi de voir d'autres endroits, surtout comme ceux-là. Merci :super:

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 12:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
merci JC et quelle plaisir ce revoir ces coins connus ;-)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 12:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
merci.
:super:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 14:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1561
Localisation: Toulouse
Ce qui est étonnant (et devenu un luxe), c'est cette impression à regarder tes belles photos que vous étiez dans une montagne quasiment déserte. Le GR20 dans ces conditions, c'est le rêve.

(et à suivre Magali, je parie que tu as retrouvé tes jambes de 20 ans !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 16:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Tu as privatisé l'île c'est pas possible :mrgreen:
Merci pour les photos Jean Claude !

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 21:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1523
Localisation: Vinça (66)
MAGNIFIQUE :amen:
Ces montagnes sont presque aussi belles que nos PO ::d


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 10:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 799
Localisation: perpignan
Je suis d'accord avec vous , j'ai eu beaucoup de "bol" avec l'alignement des planètes , la conjonction météo - ouverture du PNRC retardée - magie de Magali m'a permis de découvrir la montagne Corse à l'état "brut" , je veux dire sans les cohortes habituelles du GR , bien que dés le départ , nous avions opté pour un cheminement différent du GR classique !
Pour ceux qui n'y sont jamais allé , ça vaut le coup , vraiment !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 15:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 951
Localisation: AUZAT
Waouh 8| ! Tes photos donnent vraiment envie ;). Merci :amen: Vous avez dû vous régaler (quel beau pays, Dédé :)) .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 09:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4909
Localisation: Aussonne
breizh09 a écrit:
Waouh 8| ! Tes photos donnent vraiment envie ;). Merci :amen: Vous avez dû vous régaler (quel beau pays, Dédé :)) .

n'est ce pas ;-)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 09:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 799
Localisation: perpignan
A noter que c'est ce matin que F THEVENARD s'attaque au record du GR20 détenu par G PERETTI (qui va d'ailleurs l'aider sur le parcours ...) en , je crois , 32 heures et des minutes ...les conditions de ces records sont spéciales puisque ils ont tous des "ouvreurs" , des "pacers" , des "ravitailleurs" sur tout le parcours ...Ok mais quand on voit le "chantier" , on ne peut que rester BABA devant ces types , des "fous" 8| 8| 8| 8| ...
Ah les jeunes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 10:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1071
Localisation: Nantes
coll roig a écrit:
Je "fayote" le créateur du site , "il n' y a pas que les Pyrénées dans la Vie" :amen: :amen: pour m'autoriser à vous faire partager ma récente découverte du pays de Dédé , que je remercie pour ses précieux conseils , du coup !

J'ai absolument adoré faire ce parcours qui suivait le GR20 Nord comme prétexte et lieux d'hébergement , mais passait surtout par ses sommets et ses lacs !

9 jours déconnecté d'en bas , 115 kms , prés de 11000 m en D+, quasiment autant en D- , mais ces chiffres ne traduisent rien de la réalité des "sentiers" Corses , rien de l'extraordinaire découpage naturel de cette Montagne si différente de la mienne , celle des PO ...un vrai dépaysement !

J'ai eu énormément de chance :météo , fréquentation nulle de post confinement mais surtout guidage et accompagnement exceptionnel tant sur le terrain qu'avec les personnes vivant là haut tous les étés grâce à MAGALI !

Cliquez sur les vues pour lire les infos et si besoin , je suis à votre dispo en MP !

https://photos.app.goo.gl/rwdsTNXEfWxtbz9cA

J'espère que PTEAM ne m'en voudra pas d'avoir tenté de l'imiter :)



:super: le partage et les photos .
Vous avez eu de la chance avec la météo ; sur le GR20 le mauvais temps arrive très très vite et en surprend plus d'un , de nombreux faits divers bien connus en témoignent !
à ce propos avez vous remarqué sur l'antécime de la Paglia Orba la plaque de marbre indiquant qu'en 2004 un pompier et son neveu ont péri , caillassé par un orage de grêle ?
et pourtant ils étaient du pays .
Ceci dit la montagne Corse a un je ne sais quoi de très exceptionnel et d'attachant ! dur à définir mais le ressenti est très fort :coeur:

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un deuxième aperçu de la Montagne CORSE

coll roig

10

5259

27 Mai 2021 08:15

breizh09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aperçu météo de lundi (3 janv) depuis la Montagne d'Areng

Gérard

9

8432

09 Jan 2011 22:30

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la montagne corse

dede

11

11287

02 Avr 2014 20:40

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Corse, sentier des douaniers, Cap Corse, jour 1

Arbizon

1

3242

21 Aoû 2021 21:06

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Corse, Cap Corse, sentier des douaniers, jour 2

Arbizon

0

3860

22 Aoû 2021 21:17

Arbizon Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: