Nous sommes le 24 Sep 2020 02:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2020 15:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 133
Localisation: Pyrenees-Orientales
Découvrir la plus belle ville médiévale d'Italie - San Gimignano - Jour 7 de la Via Francigena


C'était le 7ème jour du sentier Via Francigena lorsque nous avons parcouru environ 15 km de Gambassi Terme jusqu'à la ville de San Gimignano.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/S593lhhHpRI
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Nous avons eu une autre nuit tranquille dans les champs toscans entre les vignes et la seule chose que nous avons entendue était les bruits de cerfs de la petite forêt la plus proche. Mais ils ne nous ont pas vraiment approchés et nous ne les avons pas vus de près.

Nous avions notre délicieuse avoine pour le petit déjeuner et étions bons pour commencer la piste. Nous savions que ça allait être une journée plus courte car nous voulions nous arrêter au camping le plus proche - d'abord nous nous sommes rencontrés dans plusieurs jours et c'était à 15kms.

Le soleil nous frappait la tête à partir du petit matin et nous étions super chauds en faisant la première montée de la journée. Dans l'ensemble, nous avons vu que le relief commençait à être plus vallonné et que les montagnes semblaient plus hautes, donc il pourrait être plus difficile de marcher dans les prochains jours.

Toute la journée, nous avons continué à profiter de la vue sur les magnifiques champs de Toscane avec de nombreux vignobles et oliviers et de jolies maisons au sommet des collines.

La première partie du sentier montait principalement en montée et se trouvait sur une route de terre battue calme. Mais la seconde moitié se rapprochant de San Gimignano, elle a recommencé à emprunter une route pavée avec peu ou pas d'ombre. Et ces parties que nous détestions le plus - le mélange de temps chaud, pas d'ombre, en montée et la route automobile était toujours en train de tuer pour nous.

Sur le chemin, il y avait beaucoup de randonneurs en randonnée le deuxième jour, mais nous ne savions pas vraiment s'ils faisaient un long chemin ou juste plusieurs jours de randonnée.

En nous rapprochant de San Gimignano, nous avons vu l'image inhabituelle du vieux village. C'était toutes des couleurs sablonneuses faites de roche et avait plusieurs hautes tours autour d'elle. Lorsque nous nous sommes rapprochés et que nous y sommes entrés, nous avons réalisé que c'était probablement une ville médiévale fortifiée à l'époque avec une paroi rocheuse entourant tout le village. Ensuite, sur Internet, nous avons appris que ce village était l'une des villes médiévales les mieux conservées de toute l'Italie et peut-être même de l'Europe. Et les tours qui étaient une spécialité de ce village ont été construites par les riches à l'époque et c'était une sorte de compétition entre eux. Probablement à cause de cela, les rues du village étaient très fréquentées par les touristes et les guides touristiques et il était plein de boutiques de souvenirs et de galeries d'art. Nous n'aimions pas le fait qu'il y ait tellement de monde, donc probablement le visiter hors de la haute saison serait une meilleure idée.

Nous avons vu qu'il y avait un supermarché près du village, alors nous nous sommes dirigés là-bas pour acheter des pizzas et des glaces pour prendre une collation. Nous avons fait une belle pause à l'ombre dans le parc local en mangeant les délices de l'Italie puis nous sommes sortis en direction du camping.

Le camping était situé à 2 kms de la ville et tout était en descente, donc il était facile de s'y rendre heureusement. Nous étions heureux d'avoir eu une courte journée aujourd'hui car la chaleur était absolument mortelle et presque sans vent c'était des conditions super extrêmes.

Nous sommes donc arrivés au camping qui bien sûr n'était pas bon marché du tout, comme chaque endroit en haute saison. Mais au moins, il était bien situé sur le flanc de la colline, un peu loin de la route automobile et avait des endroits aplatis spéciaux pour les tentes. Également à proximité, il y avait une piscine, un court de tennis, un terrain de football et une aire de pique-nique avec aire de jeux. Mais cela ne nous intéressait pas vraiment. Nous voulions juste nous reposer un peu plus d'heures que d'habitude la nuit. Et nous avons pensé que c'était assez injuste pour les routards et toutes les personnes qui ne veulent pas ou ne veulent pas utiliser ces installations, mais elles sont toujours incluses dans le prix.

Nous avons donc eu un très bon repos là-bas sur un emplacement isolé sous le chêne en mangeant de la pastèque et des cerises et en nous relaxant juste en position horizontale. Ce fut une belle journée facile pour nous et nous étions excités par les prochains jours et nous espérions qu'ils seraient beaux et pas très chauds.

Quelle est votre vieille ville ou village préféré?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Échapper à la ville et beau camping-Camino del Norte Day 13

Walking Nature World

0

2825

28 Avr 2019 11:20

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chutes de neige en Italie

cyril

2

6380

19 Déc 2008 17:00

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un parfum d'Italie dans le Cambre !

laurence

8

7090

10 Déc 2011 12:26

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des difficultés de camping sauvages en TMB en Italie?!

Walking Nature World

0

18915

14 Déc 2019 13:29

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sentier époustouflant des Alpes de l'Italie à la Suisse

Walking Nature World

2

9482

05 Jan 2020 15:20

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: