Nous sommes le 25 Oct 2020 11:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2020 18:38 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 17 Aoû 2018 20:15
Messages: 137
Localisation: Pyrenees-Orientales
C'était le 11e jour du sentier Via Francigena lorsque nous avons parcouru environ 17 km de la ville de Sienne à la ville de Buonconvento.

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/gE5trQWVrzU
N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.

Le jour 11 de notre randonnée Via Francigena, nous étions de retour sur le sentier après 4 jours de repos au camping. Nous avons passé un très bon moment là-bas dans un endroit calme et isolé dans la forêt et avons eu le temps de vraiment récupérer et de recommencer à zéro. L'emplacement était l'un des plus exceptionnels avec pas de circulation à proximité, très peu de gens à cause d'une destination pas très populaire et donc pas de bruit ce qui est vraiment important pour le bon repos.

Nous avions donc déjà passé une soirée dans les champs avant de commencer la journée car nous ne pouvions arriver au village de Cuna près de Sienne que le soir. Nous n'avons pas très bien dormi cette nuit-là, car en nous reposant, nous sommes sortis de notre routine de randonnée habituelle: aller dormir tôt et se lever tôt. Et il faut toujours du temps pour y revenir.

Nous avons pris notre petit déjeuner, tout emballé juste à temps pour que le tracteur vienne au champ et à 8h30, nous étions sur la piste.

La veille, lorsque nous étions encore au camping, il y avait une pluie assez forte toute la nuit et toute la journée et il y avait encore beaucoup de fraîcheur dans l'air. Depuis la dernière pluie, cela avait été très long, probablement environ deux semaines, alors nous espérions que cela aiderait les températures à baisser. Nous nous souvenions encore des derniers jours où nous marchions dans des conditions de chaleur extrême à 37 degrés Celsius et il faisait très chaud. En regardant les prévisions météorologiques pour la semaine à venir, nous avons vu que les températures maximales ne dépasseraient pas 32 degrés. C'était un peu mieux et nous espérions que cela ne changerait pas.

Nous étions donc sur la piste et les premiers kilomètres, nous montions et descendions un peu mais surtout à plat et à l'ombre jusqu'à la localité de Quinciano. Nous avons de nouveau été surpris de voir dans chaque petit village et maison, même petit, que quelqu'un vivait réellement et nous pouvions en voir de nombreux signes comme des chaises et des tables, de la lessive et les gens eux-mêmes travaillant dans leurs jardins ou discutant simplement ensemble. L'inconvénient était la quantité de routes en terre battue et de voitures qui les traversaient et ramassaient beaucoup de poussière du sol.

Ce jour-là, nous avons vu beaucoup de champs jaunes clairs avec de l'herbe déplacée et aucun raisin ou olivier dessus. Il y avait encore beaucoup de paysages typiques ce jour-là des collines sans fin, des arbres de Chypre sur le côté des routes menant aux grandes maisons au sommet des collines.

Donc, la plupart de la journée, nous avons parcouru les routes le long des champs avec presque aucune ombre et c'était très cruel pour nous parce que le soleil était encore très fort.

Nous avons également longé beaucoup de champs de tournesols ce jour-là et ils étaient très jolis. La combinaison du ciel bleu, des collines vertes et des fleurs jaunes était parfaite.

Nous avons également marché le long de la voie ferrée sur quelques kilomètres, ce qui était tout droit à travers les champs avec peu ou pas d'ombre. Nous avons vu le train passer sur ce chemin de fer et c'était un vieux qui fonctionnait sur un moteur diesel.

De cette façon, nous sommes arrivés au premier village Ponte d'Arbia qui a été nommé par l'ancien pont médiéval qui s'y trouvait. C'était une construction en briques avec plusieurs arches qui servait maintenant de route automobile normale.

Là, nous avons eu un moment stressant avec notre caméra vidéo principale Sony AX53 que nous utilisons pour filmer beaucoup, en particulier des gros plans d'animaux ou des détails. Il s'est soudainement mis à clignoter et mise au point allait et venait en faisant des sons étranges. C'était vraiment effrayant et nous pensions que c'était la fin de sa vie. Mais heureusement, nous avons trouvé une raison pour laquelle il se comportait comme ça. Nous nous sommes souvenus qu'avant cet accident, nous étions à la fontaine à eau pour recueillir de l'eau et nous laver le visage et nous savions parfaitement à quel point cet appareil photo n'était pas étanche. C'est probablement à cause des gouttes d'eau qui se sont introduites dans l'appareil photo et qui ont causé cela. Nous avons donc essayé de le sécher à la lumière directe du soleil en laissant tous les écrans et les entrées ouverts et cela semblait fonctionner. À partir de maintenant, nous le garderons toujours en sécurité et loin de toute eau car c'est notre appareil photo le plus important et le plus préféré.

Puis nous avons marché un peu plus le long de la voie ferrée au soleil et sommes finalement arrivés à notre village de destination Buonconvento. Là, nous avions prévu de faire du shopping, de faire une pause et un petit goûter et de sortir du village pour chercher le camp. Ce village avait deux parties, l'une était neuve avec les maisons modernes et l'autre vieille pleine de rues étroites et de bâtiments en briques avec l'église et entourée de murs en briques avec de très vieilles portes en bois vers le village.

Nous avons donc passé quelques bonnes heures là-bas dans un petit parc à nous détendre et à prendre notre focaccia et nos glaces pour la collation. Puis nous sommes rentrés via Francigena en espérant qu'un peu plus loin dans les champs nous trouverions le camp.

Ce n'était pas une tâche facile car nous sommes d'abord tombés sur de nombreuses propriétés et maisons privées, puis sur un immense champ d'oliviers et de nombreux champs très vallonnés avec trop de pente. Enfin, nous avons pu trouver un endroit qui descendait tout le long du champ avec une herbe tondue près de la limite des arbres.

Nous y avons vu beaucoup de signes de chevreuils et nous savions que nous allons voir leur. Et après un peu de temps, ils sont sortis sur le terrain manger de l'herbe, mais au moment où ils nous ont vus, ils se sont enfuis aussi vite qu'ils le pouvaient.

Nous avons pris notre douche là-bas car nous nous sentions vraiment en sueur et collants, nous avons préparé le dîner et installé la tente. Nous sommes arrivés à l'endroit déjà tard à 19 h, donc nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous reposer. La journée devenait lentement plus courte fin juillet et il ne nous restait plus que 2 heures de lumière du jour. Nous devions donc tout faire rapidement pour être à l'heure jusqu'à l'obscurité et ne pas avoir à utiliser la lampe de poche. Nous évitons toujours de l'utiliser car il est bien vu de loin. Vers 21 heures, nous étions prêts à nous endormir.


Quel était l'endroit le plus sauvage où vous ayez passé une nuit?

_________________
Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes aimerons la randonnée, le trekking et le camping.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'accès est interdit aux champs de Toscane, Italie ??

Walking Nature World

0

1053

18 Juil 2020 12:13

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coquillages d'un million d'années dans la Toscane, Italie

Walking Nature World

0

645

29 Aoû 2020 18:15

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tombez amoureux des paysages authentiques de la Toscane, Ita

Walking Nature World

0

801

04 Aoû 2020 20:35

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marcher à travers des vignobles en Toscane - Via Francigena

Walking Nature World

0

377

03 Oct 2020 20:11

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soirées avec de jeunes cerfs dans les Pyrénées Orientales

Krupa-photo

11

5612

10 Juin 2015 16:58

Eterlou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: