Nous sommes le 28 Mar 2024 09:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2022 19:59 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 03 Nov 2022 19:23
Messages: 3
Bonjour à tous.

Premier message sur ce forum, je me présente rapidement: j'ai 47 ans et je suis un débutant éclairé en montagne. J'ai quelques bivouacs à mon actif, en Ariège, étang d'Araing, Cousserans, Tarbézou. Sans être sportif, je suis en forme et je peux faire un D+ de 1000m sans trop broncher.

Je cherche à faire une rando avec mes enfants (13 et 16 ans, plus en forme que moi) pour leur donner le goût des Pyrénées. Pour les motiver, je voudrais m'appuyer sur 3 "astuces": jouer avec la frontière car pour les ados, c'est rigolo de se retrouver un pied dans chaque pays, dépasser les 3000 m d'altitude (je trouve toujours un peu idiot d'insister sur cette hauteur, mais dans le cas de mes ados, c'est pour le coup un challenge qui va les motiver...) et dormir en refuge gardé. Les connaissant, je sais que cela va fonctionner.

Le problème est que je ne sais jamais où aller. Je regarde souvent sur viso rando et je m'y perds à chaque fois. Alors j'essaye ici, on verra bien. :-)

J'aimerais leur proposer de faire un circuit sur 2 jours comprenant une première montée avec nuit en refuge gardé, suivi par une ascension d'un 3000, frontalier si possible.

Toulousains, je cherche du coté de la haute-Garonne ou des hautes-Pyrénées.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2022 20:32 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 03 Nov 2022 19:23
Messages: 3
Je suis en train de constater qu'à mon grand étonnement, les refuges gardés ferment presque tous à fin septembre. En tous cas, aucun n'est ouvert sur le WE du 11 novembre.
Trafalgar!