Nous sommes le 20 Avr 2024 00:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2023 17:38 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2023 10:12
Messages: 37
Bonsoir à tous. Enfin pour être parfaitement juste, je devrais dire 2 sommets et demi.
En commençant par le sentier du Monné, on peut bifurquer à 1860m pour rejoindre le Cap des Blanques et le Soum de Craboutas, qui sont bien situés et offrent un beau panorama. Pas de danger particulier. Sur le Craboutas, c'est à pic côté nord, on regarde où on met les pieds mais par temps sec, c'est bon.
Reste le Peyre Nere, moins haut mais nettement plus difficile et pas beaucoup d'infos sur les forums...
Je me suis contenté du sommet supérieur, accessible sans les mains mais j'ai lorgné sur le 1747, situé un peu plus bas mais nettement plus raide et je n'avais pas les jambes (et aussi le mental) pour le tenter ce jour-là. Ca doit être impressionnant de s'assoir en haut quand même !

Si ça vous dit, c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=qLN8F_k71oM&t=651s


youtu.be/qLN8F_k71oM

Bonnes balades à tout le monde.
Gros Sourcils

_________________
Les Voyages de gros Sourcils
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3 ... bnDEBsLlBg


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Mai 2023 19:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 983
Localisation: Pau
Bonsoir Gros Sourcils,
Ta randonnée au Cap des Blanques, au Craboutas et au Peyre Nère est bien sympa. Cap des Blanques et Craboutas sont en effet bien sympa avec un superbe vue (chic et pas cher). Pour le dernier, il est dans les cartons depuis quelque temps (comme toi, de vieux rêves de gosse qu'on ose entreprendre adulte) et ta vidéo me montre qu'il est faisable au moins sur son point culminant. Merci pour l'info.
Pour ce qui est de ton idée de traverser Monné - Cabaliros, tu pourrais justement faire un bivouac au cap des Blanques, surtout que tu as des sources juste au pied. Ensuite, au collet à l'O du cap, tu récupères facilement la VN du Monné. Je n'ai visité le pic de Liou ni traversé les Pènes de Liou, mais pour le Wilson, ce n'est en randonneur expérimenté que pour les derniers mètres avant le sommet (un peu d'escalade pas très dure). Ensuite, le reste de la crête déroule, à condition, comme le précise dino, de descendre au N du soum de Picarré et non au NE.
Bonne exploration cauterésienne (bonnes lectures et merci ;) : le livre de Dalavat est une mine et on s'est amplement inspiré de la démarche pour "Lescun tous azimuts")

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Mai 2023 07:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 788
Très bonne idée ces 3 sommets. Hop, dans les cartons :)

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Mai 2023 18:40 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2023 10:12
Messages: 37
My name is...Tim a écrit:
Bonne exploration cauterésienne (bonnes lectures et merci ;) : le livre de Dalavat est une mine et on s'est amplement inspiré de la démarche pour "Lescun tous azimuts")


Grand merci à toi de ces précisions, je garde tout ça sur un papier pour mettre dans mon sac, je vérifierai quand même qu'il n'y a pas trop de neige, c'est pour la première semaine de juin à priori et je voudrais pas déraper parce que ça descend vite...
Sur ma table de nuit, il y a le bouquin de Dalavat et le tien arrive demain midi... Avec deux bibles sur moi, normalement, je dois rester en vie ! Et merci pour le Picarré aussi... Bonne soirée à tous.

_________________
Les Voyages de gros Sourcils
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3 ... bnDEBsLlBg


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Mai 2023 19:01 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2023 10:12
Messages: 37
Bouquetin Boiteux a écrit:
Très bonne idée ces 3 sommets. Hop, dans les cartons :)

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Je pense que ça vaut le coup d'aller y faire un tour, pour ma part j'ai bien hâte d'y retourner ! A bientôt sur place, peut-être...

_________________
Les Voyages de gros Sourcils
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3 ... bnDEBsLlBg


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 19:24 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2023 10:12
Messages: 37
Bonsoir à tous : un rapide message depuis Cauterets.
Les gars de la météo sont à l'ouest, ils balancent sans prévenir de la neige à 1800 mètres avec des averses et des orages. Mais je grimpe quand même.
La crête Monné-Cabaliros est sous 50 cm de neige, je ne peux pas y aller en sécurité... Je me suis rattrapé avec le Cot d'Omi (crête finale pas sympa, je n'ai pas osé me mettre debout et je m'y suis assis, j'avais pas l'air malin mais c'est très étroit et aérien). Ce matin avant la pluie, le Peyre Nere, enfin ! Ben purée, j'ai cru ne pas oser : les derniers trente mètres de la crête sont plutôt faisables mais avant, il y a un passage très délicat sur quelques mètres. J'ai filmé un peu pour trouver et partager le passage sur le flanc nord. Je mettrai en ligne en rentrant.
Reste le Tuc de la Courbe dans le secteur mais encore enneigé à l'ouest et trop raide sur le flanc nord-est qui, lui, est sans neige...
A bientôt.
Gros Sourcils

_________________
Les Voyages de gros Sourcils
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3 ... bnDEBsLlBg


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robiñera, un trois-mille et quelques petits mètres

lagrole

14

12332

13 Sep 2012 18:54

Azimut Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois superbes itinéraires à Cauterets face au Vignemale

piloumontagne

7

6182

24 Aoû 2011 07:05

piloumontagne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Identification sommets depuic Cauterets

Krupa-photo

4

5389

07 Jan 2013 08:30

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic des Trois Seigneurs (Ariège)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cyril

20

15300

28 Juin 2013 08:35

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic des Trois Rois (Pays Basque)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

dinosaure

30

24230

13 Nov 2011 21:29

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 217 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron