Sur le rythme comme sur la préparation je pense aussi que ça dépend de chacun.
Nous aussi, comme Yann qui m'a bien aidé pour la préparation de ma traversée et que je remercie encore

, on l'a faite en 28 jours par le Sud.
Mais nos journées étaient découpées de façon différentes.
Lever entre 6 et 7h et départ dans la foulée après le petit déj, (exceptionnellement plus tot pour attaquer les gros sommets), et le matin on "envoyait", profitant de la relative fraicheur. La Traversée se faisant en Espagne, deux choses: L'aprem c'est du feu qui tombe, on mange entre 13 et 15h.
Donc pour notre part on se faisait environ 7h de marche, l'équivalent d'une étape , avant de s'arrêter manger, dans un village ou un refuge, ou avec nos moyens.
Après une bonne pause, mais sans sieste, (dur pour ma part de repartir après) , on marchait entre 2 et 4h de plus pour s'arrêter vers 19h sur notre lieu de bivouac. Là plantage de tente, repas, et pour ma part résumé de la journée sur des carnets. Ensuite couché vers 21h et dodo à 21h02 tellement j'étais canné de ma journée.
L'avantage je pense c'est que tu profites de la fraicheur et que tu n'as qu'une pause. En effet c'est dur de repartir après tu verras!!!!!!!
Au final 10h maxi de marche mais ça passe quand même en 28j!
Niveau préparation, je me suis bcp posé la question. Randos de préparation, avec ou sans sac...
Finalement un "vieux " m'a dit un jour. "Pour la Traversée, tu ne dois pas être "prêt" tu dois être "FRAIS""
Je n'ai donc pas changé mon rythme habituel de randonnée, une à deux par week-end sans pousser plus. Pire pas de rando avec le sac de 15kgs, ce qui m'a un peu angoissé au début.
On a juste testé la tente au Visaurin, 10h de pluie et de grêle, elle au moins on savait qu'elle était prête!!!!!
Finalement le sac n'a pas été un problème et la fraicheur au rendez-vous, bien utile pour les 800kms car tu vas vite t'échauffer tu verras, et tu auras le temps d'être affuté au fil des kms....
Voilà donc mon humble "expérience"