Nous sommes le 29 Mar 2024 15:30




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2007 09:17 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Fév 2007 17:49
Messages: 10
Localisation: BORDEAUX
POUVEZ VOUS ME DIRE SI DES CREVASSES SONT A CRAINDRE ET SI LE PIOLET EST INDISPENSABLE SUR LE GLACIER.
POUR INFO QUI APPORTE LES BUCHES AU REFUGE?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 09:26 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 08 Fév 2007 11:48
Messages: 72
crevasses;non
piolet;non

les buches j' en sait rien....:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 13:38 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Fév 2007 17:49
Messages: 10
Localisation: BORDEAUX
MERCI POUT TA REACTIVITE........

A PLUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 18:27 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 15 Sep 2007 07:29
Messages: 37
Localisation: segus petit village au dessus de lourdes
salut
pour les buches il y en a au refuge j'y etais la semaine derniere bonne ballade


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2007 17:19 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Y a t il de la neige fraiche actuellement sur le parcours?

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2007 17:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
patetmat a écrit:
Y a t il de la neige fraiche actuellement sur le parcours?


oui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2007 18:30 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Comment le sais tu?

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007 15:36 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Juil 2005 19:11
Messages: 62
Des fois, on se demande ?...!
Je tombre là-dessus par hasard.
Qui peut répondre aux questions "crevasses ? Piolet ? sur glacier" deux fois "Non". Certainement pas quelqu'un de sérieux.
Je n'ai effectivement pas vu de crevasse importante sur la VN, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ou qu'il ne s'en ouvrira pas. Le piolet sur glacier ne sert pas que à ne pas tomber dans une crevasse.
Sur un glacire quel qu'il soit : crampons, piolet, corde... au minimum.
On croit rêver...
Ce n'est pas un forum, dans ces conditions, c'est un piège !

L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2007 15:38 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Juil 2005 19:11
Messages: 62
Des fois, on se demande ?...!
Je tombre là-dessus par hasard.
Qui peut répondre aux questions "crevasses ? Piolet ? sur glacier" deux fois "Non". Certainement pas quelqu'un de sérieux.
Je n'ai effectivement pas vu de crevasse importante sur la VN, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ou qu'il ne s'en ouvrira pas. Le piolet sur glacier ne sert pas que à ne pas tomber dans une crevasse.
Sur un glacire quel qu'il soit : crampons, piolet, corde... au minimum.
On croit rêver...
Ce n'est pas un forum, dans ces conditions, c'est un piège !

L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 00:07 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
ça te fait bégayer, Lacenaire!

Je n'ai pas d'expérience en la matière, toutefois il me parait sage de s'équiper un minimum pour marcher sur un glacier.

Il faut avoir aussi conscience que le message initial date de début octobre, du 1ier exactement ce qui le situe en fin d'été; les conditions sont très différentes maintenant.

Quant au forum c'est un moyen d'expression pour tous avec un droit de réponse et d'expression illimité. Il faut savoir y faire la part des choses sans le remettre en question: j'y ai rencontré des bêtises et des mensonges de la part de personnes qui veulent se faire mousser, à chacun de faire la part des choses et de ne pas prendre tout à la lettre. J'y participe depuis longtemps maintenant et j'y ai rencontré aussi des gens formidables. Il faut essayer de vérifier les infos que certains nous donnent en évaluant leur taux de fiabilité par rapport au contexte.
Par exemple dans ce sujet même, j'ai posé une question(ns envisagions de faire le Perdido à cette époque), j'ai eu une réponse pour laquelle je n'ai pas eu la confirmation que j'ai ddée après: je considère donc cette réponse comme non fiable et je dois avouer que je ne suis pas encouragé par le pseudo !

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 08:19 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 21 Juil 2005 19:11
Messages: 62
Bonjour,

Je reviens à des propos moins colériques et plus mesurés.
Je ne remets pas en cause ce forum... ce qui n'aurait aucun sens et d'ailleurs, il m'a à plusieurs occasions rendu service.
Cependant, les sujets traités n'ont pas grand chose à voir avec le tricot et engage parfois fortement la responsabilité des ceux qui s'y expriment.
Le sérieux dont chacun doit faire preuve en montagne peut, et doit, sur certains sujets, commencer ici.
Sur glacier, quelle que soit la saison, crampons, piolet, corde, et un minimum de savoir faire. Que ceux qui en doutent consulte la liste des sorties du PGHM.
Il me semble par ailleurs que la préparation d'une course avec sérieux et organisation fait partie du plaisir de celle-ci, c'est une chose, non pas la seule bien sûr, qui la distingue d'une sortie shopping en ville.
J'ai tellement vu n'importe quoi en montagne que cela me met parfois hors de moi.
La dernière en date sur la face nord du Mont Perdu : alors que j'étais en train de grimper une barre rocheuse en II-III (pas dure mais potentiellement dangereuse cependant), un homme dont la compagne pleurait à chaudes larmes devant la difficulté me demande de bien vouloir une fois la haut lui envoyer ma corde pour rassurer un peu cette dernière.
Je ne commente pas, mais j'espère que certains comprendront l'idiotie de l'affaire.

Profitez de la montagne, oui, et pendant longtemps.

L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 23:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
J'ai déjà rencontré ce genre de situation et c'est vrai que ce n'est pas très sensé de la part de cette personne qui en plus obligeait quelqu'un qui visiblement ne prenait pas du plaisir à faire cela.

Mais la montagne c'est aussi ça, surtout dans les parties surfréquentées par leur notoriété. C'est pour cela que nous sommes souvent en dehors des sentiers battus et si nous y rencontrons quelqu'un ce sont des montagnards, pas des regardeurs de télé.

Quant aux forums et à internet, il faut bien avoir conscience que certains sont des rêveurs et n'ont pas dépassé la limite de la pièce où ils ont l'ordinateur....Mais quelle exaltation de s'y croire , d'être au milieu de gens qui eux sont des vrais... et sans être vu!

Alors ne nous prenons pas la tête avec ça et continuons comme si de rien était, comme je disais plus haut, à la fin on sera s'y reconnaitre.

Il est des choses qui me font beaucoup plus de mal comme par exemple la destruction de la faune, de la flore et de notre environnement en général par le nouveau dieu moderne: l'ARGENT.

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: barre face nord mont perdu
MessagePosté: 21 Déc 2007 10:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
En suite des propos précédents....

et à mon dernier passage dans le coin....

anecdote :"de l'utilité (rare !) d'un Vieux C.. quand on se "promène" sur cette voie, léger...c'est à dire sans crampons...piolet...corde..."

On descendait prudemment la cheminée...quand arrive au dessus des nous 3 jeunes espagnols du genre grand costaud (comme j'aurais aimé être !!) et du genre commun coté sud des pyrénées c'est à dire volubiles...

Ils commencent par lancer...par dessus nos têtes...leurs batons de rando pour désescalader plus facilement...ce qui a pour effet de nous figer instantanément sur place...on attend qu'ils passent...

Le premier atteint le névé et descend prudemment vers un des batons qui est parti vers la rimaye...
Le second arrive... tranquillou...premier pied sur le névé et hop dévissage immédiat...il part droit vers son copain...le fauche au passage ...et hop les 2 disparaissent dans la rimaye....
Autant dire que le 3ème y est allé plus que doucement !
Et nous...on a pris le temps de mettre les crampons...pour aller se pencher au bord la rimaye....et voir qu'elle était profonde...peut être 5 mètres...en tout cas on a sorti la corde pour les extraire !

Le premier à sortir...le prenait encore à la rigolade :roll:
son copain par contre....même si lui aussi n'avait rien ( à part bien sur les ecchymoses minimales que vaut ce genre "d'incident") était en plein état de choc.

Ayant été un Jeune C.. je me suis gardé de toute morale....


Dernière édition par dinosaure le 17 Mai 2021 13:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007 13:04 
bjr dinosaure,

tes propos, sont plein de sagesse (la formule risque d'irriter les adeptes d'un jeunisme pur et dur), et me renvoient à une expérience similaire.

j'ai parfois la "mauvaise" habitude, lorsque je croise des "touristes" sur des endroits délicats, de leur prodiguer qq conseils élémentaires.
j'ai dans bien des cas, droit à une attitude, un peu condescendante (du genre, on est des pros, on sait se débrouiller tout seuls).

une fois, en revanche, j'ai sécurisé une randonneuse (malgré elle) qui flippait à mort dans un passage aérien, qui ce jour-là, fût bien soulagée de profiter de ma disponibilité ... et de mon bout de corde.
son compagnon aussi d'ailleurs.
j'ai parfois la grande tentation de me dire, que tous ces braves killers des montagnes sont majeurs et vaccinés, ... et que leurs problèmes ne me concernent pas.

Et, pour paraphraser les inconnus, que celà ... ne me regarde pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007 16:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
a+


Dernière édition par dinosaure le 08 Juin 2012 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu par Tuquerouye

DenisF

12

10851

17 Juin 2010 17:36

ors Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont perdu par tuquerouye

gueguette12

14

14277

18 Aoû 2011 16:09

gueguette12 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu via Tuquerouye

Dadaofmars

11

10722

30 Oct 2011 12:46

ChrisB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont Perdu par Tuquerouye

Vinie

7

6923

27 Juil 2012 21:46

Vinie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tuquerouye et mont perdu

Fredmelin

7

7173

11 Sep 2016 15:08

Fredmelin Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: