Images d'hiver et printemps

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Images d'hiver et printemps

Message par Maxime D. »

Bonjour à tous, amis montagnards. Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté. Alors voici en vrac, quelques images de récentes virées dans les montagnes.

On commence dans la vallée de l'Isard, en remontant vers la chapelle. Dans les gorges, le torrent est gonflé par les fontes de neige printanières, et de nombreuses cascades rugissent au fond des bois.

Image

Nous passerons la nuit à la chapelle, dans le petit refuge (incroyablement confortable et propre, d'ailleurs) de l'Isard (avec ou sans Z, c'est selon).
Le soir tombe, et un ciel bouché finit par dévoiler la pleine lune et les étoiles, alors que filent les nuages au dessus des sommets.

Image

Me voilà ensuite seul à la cabane de Coum (ou Courrau Viel). Alors que le jour s'éteint, de grands rayons crépusculaires tombent sur les monts environnants la vallée de Luchon.

Image

Le ciel se fait obscur...

Image

A l'aube, le ballet des rayons reprends. Mais cette fois ci c'est le soleil qui vient percer la brume créée par les pluies de la veille, à travers les forêts de sapins.

Image

Enfin dimanche dernier, réveil plus frais au refuge de Bastan. Le lac est encore gelé, alors que le jour se lève doucement.

Image

Bonne journée !

Ah, et j'en profite pour dire que des tirages de mes photographies sont désormais en vente sur mon site, pour ceux que ça pourrait intéresser : http://maximedaviron.com/tirages/

:hello:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Images d'hiver et printemps

Message par dede »

superbes images t'es un pro :super:
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

De bien belles photos que tu nous donnes encore ici. Les meilleures sont sur ton site :amen: :amen:
Maxime D. a écrit : Ah, et j'en profite pour dire que des tirages de mes photographies sont désormais en vente sur mon site, pour ceux que ça pourrait intéresser : http://maximedaviron.com/tirages/
Malin ça... mais ce retour sur le forum ne serait-il pas un petit post coup de pub? ;) ;)
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Merci à vous deux.
juju31 a écrit :Malin ça... mais ce retour sur le forum ne serait-il pas un petit post coup de pub?
Ah, je m'attendais à ce genre de réflexions. J'ai justement hésité à poster le lien, également en raison de la charte...
Le fait que je reposte des images n'est pas destiné à faire un post "pub", sinon j'aurais directement créé un post dédié, mais je ne suis pas là pour ça. Après je mentirais en disant que je mets ce lien innocemment, évidemment que j'en profite pour faire un peu de pub (c'est ce qui me fait manger aussi), mais ça n'est pas le but premier, loin de là...
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Maxime D. a écrit :Ah, je m'attendais à ce genre de réflexions. J'ai justement hésité à poster le lien, également en raison de la charte...
Le fait que je reposte des images n'est pas destiné à faire un post "pub", sinon j'aurais directement créé un post dédié, mais je ne suis pas là pour ça. Après je mentirais en disant que je mets ce lien innocemment, évidemment que j'en profite pour faire un peu de pub (c'est ce qui me fait manger aussi), mais ça n'est pas le but premier, loin de là...
Tu as bien résumé!

Ta situation est double : tu es, comme tous les gens de ce forum, passionné des Pyrénées et tu sais superbement les capter et les illustrer. De plus, tu as, comme tout le monde, besoin de manger... Et la photo c'est (ou sera très bientôt) ton métier! :super: (quelle chance d'ailleurs, au passage...).

D'ailleurs la charte ne t'interdit pas de te faire un peu de pub...

Mais ça faisait bien longtemps que tu ne nous avais pas mis un post... d'où le petit clin d'oeil pour ce retour...
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Certes. Ça l'est déjà, mon métier, oui. Une chance je ne sais pas, si on ne s'en donne pas les moyens ça peut virer au calvaire, mais dans mon cas ça s'améliore de jours en jours. Après quand je me lève le matin et que je pars de Toulouse en direction des montagnes et que je me dis "Tiens, je vais au boulot au fait", oui, ça c'est la partie du truc qui n'a pas de prix...

Pour la charte je pensais au fait de faire des posts "pub", comme les bots ou les démarcheurs qui s'inscrivent et postent une annonce pour telle ou telle assurance, mais rien à voir donc.

Enfin voilà, c'était juste pour qu'il n'y ai pas de méprise ;)
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Krupa-photo »

Belles ambiances :)
Répondre