Le GR10 en entier l'été prochain!

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Le GR10 en entier l'été prochain!

Message par émilie »

Bonjour Romain ,
Après de longues recherches de mon côté aussi j ai fais les choix suivants :
- tente laser compétition de terre nova 930g mais je vais quand même me renseigner sur le modèle que tu as choisis car le prix est intéressant ... j ai visité le lien que tu as mis sur ton post et pour l instant cette tente tarp est en rupture... l as tu déjà acheté ? Il me faut suffisamment de place pour 1 et 1/2 car j aurai mon chien avec moi .
- sac de couchage duvet bouder 300 dry gold 700g
- matelas thermarest neoair xlite women 168cm ep6,3cm 320g
Concernant mon itinéraire :
Je partirai de la plage de cerbère et rejoindrai le GR10 au pic de salfort jusqu'à las illas ensuite la vajol et le GR11. La suite à venir... je posterai moi aussi mon itinéraire
:hello:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

J'ai la laser Terranova 930 depuis plusieurs années etj'en suis très content.
Cela me semble un excellent choix
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

Bonjour à tous !

Me revoilà eh oui le départ approche et l'excitation est à son comble il me tarde!!!!! J'ai reçu ma terra nova laser competition ce matin 30% moins cher que sur le site de la marque. Si ça interresse quelqu'un il en reste en stock sur amazon. J'ai aussi acheté mon sac à dos : le mul 35 de chez hpa il pèse 350g ! Pour le duvet je pense finalement opter pour un pied d'éléphant de chez triple zéro je vais aller dans leur magasin la semaine prochaine car pas beaucoup d'infos sur leur site... Pour le matelas : thermarest neoair xlite women : 320g. Je suis en train de bosser l'itinéraire... et je vais finalement prendre un gps car un copain peut me charger toutes les cartes topo pireneos.
J'aurais aujourd'hui besoin de vos conseils concernant les vêtements à prendre... je suis assez frileuse et j'ai pas du tout idée des températures qu'il fera le matin sachant que je souhaite partir à la frontale quand ça sera possible pour eviter les grosses chaleurs et que sur le gr11 je serai souvent aux alentours des 2000m...
@ Romain : c'est pour quand ton départ?
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Bonjour,
Juste par curiosité, le mulpack 35 que tu as acheté est annoncé à 504 g sur le site hpa, tu l'as modifié ?
Pour les vêtements, un sous-pantalon et un haut en laine merinos (icebraker) pesant 200 g chacun ne seraient pas un luxe pour les bivouacs, on peut avoir vite froid si on arrive transpirant, ou pour le départ au petit matin.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

il peut geler le matin surtout sur le GR11, en dessous de -10° est peu probable mais il suffit de le dire pour que justement ça se produise !
Il faut jouer avec les couches
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

@ medinko : oups tu as raison 504g je m embrouille avec tous ces poids :gene2: je ne l ai pas modifié il est parfait tel qu'il est !
@Marco : j ai une doudoune ultra légère (300g) avec un tshirt manche longue dessous et ma veste par dessus je pense que ça devrait etre bon pour affronter les t° matinales. Je pense qu'elle remplace largement 2 polaires fines... à voir...
Je viens de faire le premier montage de ma terra nova je suis très très contente elle est parfaite et très facile à monter et puis la tente seule dans le sac compressée au maximum prend très peu de place. Du coup je pense fixer le sachet avec l arceau à l extérieur de mon sac...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

u vas nager dans le confort !
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

::d
Mon sac à dos est presque prêt, dès qu'il le sera je vous ferai part de ma liste complète ...
Répondre