Rando le 07-08-09 juin 2014
Modérateur : Pteam
- WinniLourson
- Pyrénéiste
Re: Rando le 07-08-09 juin 2014
on comptait faire la boucle suivant
porte puymorens - dorres
dorres - bouillouses
bouillouses - porté puymorens
du coup est ce qu'il ne vaut mieux pas la faire en sens inverse ?
porte puymorens - dorres
dorres - bouillouses
bouillouses - porté puymorens
du coup est ce qu'il ne vaut mieux pas la faire en sens inverse ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Au contraire c'est le bon sens si j'ose dire !
En partant tôt des Bouillouses la neige sera encore assez dure pour monter à la Porteille de la Grave (si elle l'est trop il suffira d'attendre un peu) idem pour la descente de la porteille puis le contournement du Lanous rive gauche devrait se faire sans trop de difficultés (on doit alterner neige et herbe mais c'est tout plat !) enfin, une fois au barrage, il vous restera à choisir de descendre par la rive droite ou la rive gauche.
Pendant des années cela a été ma rando de pentecôte ! je la connais par cœur et c'est toujours passé sans pb (mis à part l'an dernier mais c'était vraiment exceptionnel).
En partant tôt des Bouillouses la neige sera encore assez dure pour monter à la Porteille de la Grave (si elle l'est trop il suffira d'attendre un peu) idem pour la descente de la porteille puis le contournement du Lanous rive gauche devrait se faire sans trop de difficultés (on doit alterner neige et herbe mais c'est tout plat !) enfin, une fois au barrage, il vous restera à choisir de descendre par la rive droite ou la rive gauche.
Pendant des années cela a été ma rando de pentecôte ! je la connais par cœur et c'est toujours passé sans pb (mis à part l'an dernier mais c'était vraiment exceptionnel).
- WinniLourson
- Pyrénéiste
Ok on fera ça alors !
merci pour les infos
merci pour les infos
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Une suggestion :
l'étape Dorres - Les Bouillouses n'est pas très longue, donc s'il fait beau cela vaut la peine de pousser jusqu'à l'étang de Pradeilles et de prendre la boucle des estanys Esquits (balisée en jaune) et ramène au refuge CAF via l'estany Negre et l'estany Llarg
Il y a aussi l'option d'arriver par en haut et le désert du Carlit mais il faut se taper la traversée d'un magnifique pierrier avec de gros blocs !
l'étape Dorres - Les Bouillouses n'est pas très longue, donc s'il fait beau cela vaut la peine de pousser jusqu'à l'étang de Pradeilles et de prendre la boucle des estanys Esquits (balisée en jaune) et ramène au refuge CAF via l'estany Negre et l'estany Llarg
Il y a aussi l'option d'arriver par en haut et le désert du Carlit mais il faut se taper la traversée d'un magnifique pierrier avec de gros blocs !
- WinniLourson
- Pyrénéiste
ouai on pourra faire ça !
c'est vrai que l'etape semble un peu courte sinon
c'est vrai que l'etape semble un peu courte sinon
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Tu as de la chance, la méteo vient de se décider à annoncer du beau temps pour tout le we !
- WinniLourson
- Pyrénéiste
ça changera de l'année derniere ou on a eu que du mauvais temps dont de la grele en plein mois d'aout !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
rassure-toi entre leurs prévisions et la réalité............. hier ils annonçaient du mauvais temps pour dimanche et lundi !
- WinniLourson
- Pyrénéiste
non mais la j'ai trouvé une meteo qui ne se trompe jamais 
donc ça devrait le faire

donc ça devrait le faire
- WinniLourson
- Pyrénéiste
Rando terminée ! avec un dernier jour très très très très très long
Passage de la Portella de la Grava sans trop de difficultés, c'etait impressionnant mais au final pas si dur que ça par contre la traversée du Lanoux à été laborieuse, on a perdu le GR10 pas mal de fois
je mettrai quelques photos ce soir
Passage de la Portella de la Grava sans trop de difficultés, c'etait impressionnant mais au final pas si dur que ça par contre la traversée du Lanoux à été laborieuse, on a perdu le GR10 pas mal de fois
je mettrai quelques photos ce soir
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Mais heureux quand même ?
A priori il a plutôt fait beau (vu que je vous ai observés dimanche vers le Bouillouses et lundi depuis les crêtes du Puigmal !)
A priori il a plutôt fait beau (vu que je vous ai observés dimanche vers le Bouillouses et lundi depuis les crêtes du Puigmal !)
- WinniLourson
- Pyrénéiste