Ca fait bien longtemps que je n'ai rien posté, il est temps de revenir...
Pas une grande nouveauté mais certains ne connaissent pas encore. Comme moi jusqu'à il y a quelques jours, malgré un 1er passage, sans vue http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =3&t=11282

Donc 13 mai dernier retour au Canigou, depuis Taurinya: aller via le col de Millères et la piste de Balaig (heureusement fermée pour moi à ce moment là, mais ça doit donner en voiture):
Pour ceux qui aime le D+ ça ne manque pas


Et finalement arrivée aux Cortalets, derniers jours avant l'ouverture, le Canigou se montre en entier cette fois

Lendemain matin assez frais (-2/-3°C durant la nuit aux Cortalets). Les quelques récentes chutes de neige restent légères et la sous-couche porte, crampons à partir de 2650, et du coup montée agréable bien que le vent soit bien présent.
Et arrivée au sommet, cette fois bien différente

Le Barbet avec un saupoudrage de neige
Et tout autour

Quelle vue

Pourtant j'ai cru comprendre que c'était rare... coup de chance ?
Le lendemain, montée au Barbet, bien moins agréable car là vraiment bien venté

Déjà la neige disparait un peu sur le Canigou:
Vue vers le Puig de Gallinassa - Roc Negre
Puis descente vers la porteille de Valmanya et direction le Puig Sec
Et là on voit que la neige ne disparait pas tant que ça (crampons pour la descentre directe à la porteille)
Pour compléter, quelques jours plus tard, je passe coté Mariailles, après une visite au Costabonne, nouvelle vue depuis le Puig Roja:
Il reste vraiment de la neige, dont le névé 'impliqué' dans l'accident du 18
Une dernière halte pour la nuit avant de redescendre (Mariailles fermé):
Sébastien