Du nouveau pour Clarabides et Gourgs Blancs?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
gber85
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Du nouveau pour Clarabides et Gourgs Blancs?

Message par gber85 »

Bonjour
Je prévois ces deux sommets Mardi 22 Juillet et souhaite avoir quelques info récentes.
Depart pont de prat (depart vers cinq heures) retour .... quand se sera fini !!!!!!!
Si quelqu'un a des infos , photo ou souhaite se joindre je suis dispo.
Bonne soirée
Greg
sylvaion
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Du nouveau pour Clarabides et Gourgs Blancs?

Message par sylvaion »

j'etais jeudi au lac du portillon donc pas trop loin, il y a avait encore un peu de neige, mais elle avait bien ramollie (quelques neves a partir de 2300 m )

logiquement ca doit bien passer, avec le redoux qu'il y a eu depuis.

bonne course et amuse toi bien :super:
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Bonjour,

Infos trop tardives a priori, mais sait-on jamais... des fois que le tour de France t'aurait fait changer ton planning...
Je suis monté au Pic de Clarabide oriental lundi 21 (avec Seb_le_Suisse) : des névés entre lac de Clarabide et col de Gias, à traverser en 2 endroits (qque dizaines de m au dessus du lac, et qques dizaines de mètres sous le col) => crampons-piolets à prévoir (peu pentus, ça peut passer sans selon état de la neige). Aussi un gros névés en direction du Pic de Clarabide, sitôt après le col, facilement contournable par le haut. Pas vu les conditions d'enneigement vers les autres sommets, c'était bouché ! (du coup on a fait que ce sommet et demi-tour). Dis moi si besoin de photos.

Si tu es bien monté le 22 : on est repartis ce jour là de la cabane de Prat-Quazeneuve vers 11h, et arrivés à la Soula vers 12h15 ; on n'a pas dû se croiser vu tes horaires. Tu as dû avoir beau temps !
gber85
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par gber85 »

Bonsoir
effectivement Mardi etait LA journée, pas un nuage, temperature ideale. A 10 heues j'etais rendu au lac de clarabide mais j'ai seche devant le mur menant au col de Gias. Je ne me sentais pas de monter seul la haut....
Je n'ai que des regrets desormais. Le Pic me tendait les bras.
Malgre tout les lacs etaient sublimes et j'ai profiter du soleil de longs moments en haut.
Dommage qu'on ne se soit pas croises, ca aurait été un grand plaisir....
Merci encore et si jamais tu veux poster tes photos... je suis preneur de ce que j'ai raté....
Greg
Répondre