Bonjour à tous,
Je prépare une petite randonnée avec des amis sur le Canigou que j'aurais aimé faire en deux jours.
Peut être que la question a déjà été posée sur le site mais ma recherche a été infructueuse donc désolé pour la redite éventuelle.
J'aurais aimé savoir si il était réglementairement autorisé de bivouaquer le long du GR10 (19H-9H) depuis que le massif du Canigou est passé en grand site de France en 2012 ?
Je sais qu'il y a une zone autorisée autour du chalet des Cortalets mais je veux passer de l'autre coté c'est à dire par Mariailles car je trouve le secteur plus joli et je comptais bivouaquer avant le refuge Arago vers la Jasse de Cady.
Je n'ai rien trouvé sur le site de la mairie de Casteil ni sur le PNR.
Merci d'avance pour votre aide.
olivier
Randonnée Canigou
Modérateur : Pteam
Re: Randonnée Canigou
Bonjour,
j'ai fais ce circuit à la fin juin, il y avait des tentes vers Marailles et un peu au dessus. Le refuge d'Arago était en réparation et ce ne doit pas être fini. Coté législation je ne sais pas, j'ai dormi au refuge...
j'ai fais ce circuit à la fin juin, il y avait des tentes vers Marailles et un peu au dessus. Le refuge d'Arago était en réparation et ce ne doit pas être fini. Coté législation je ne sais pas, j'ai dormi au refuge...
j'y suis allée il y 15 jours ! j'ai planté la tente au refuge arago qui est en reconstruction ! il ne reste rien ! tu peux de ravitailler en eau ! 19h/9h pour la tente ! pour le départ tu peux monter jusqu'au parking du randé ou plus bas au col de jou !
Ok merci pour les infos.
Je me suis renseigné par ailleurs au niveau réglementaire. Je savais qu'au niveau du Parc le bivouac était accepté à l'époque mais du fait du fait de l'évolution du statut et du classement en grand site de France en 2012 (Massif du Canigo) je ne savais pas. Après contact avec la DREAL LR le bivouac est toléré sur le site.
olivier
Je me suis renseigné par ailleurs au niveau réglementaire. Je savais qu'au niveau du Parc le bivouac était accepté à l'époque mais du fait du fait de l'évolution du statut et du classement en grand site de France en 2012 (Massif du Canigo) je ne savais pas. Après contact avec la DREAL LR le bivouac est toléré sur le site.
olivier