encore un qui voulait battre des records!

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: encore un qui voulait battre des records!

Message par Cedric09 »

Et à quel âge ils ont le droit d'aller en montagne les gamins d'après vous ?

A part la tentative de record qui est absurde, je ne vois où le père a été irresponsable.

Il a été bien plus responsable que beaucoup de personne que l'on croise tout au long de l'année avec des gamins ou pas.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

C'est vrai que plutot que l'âge qui est arbitraire, c'est une préparation adéquate et des conditions d'autonomie suffisantes qui devraient être requises, et dans ce cas le père semble effectivement avoir été responsable si l'on en croit ce qui a été dit avant.

Mais je reste persuadé qu'un permis obligatoire attestant qu'une cordée sait dans quoi elle s'engage et est capable d'y faire face limiterait le nombre d'accidents/mésaventures.
koda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par koda »

Le problème n'est pas là ! La colère du maire vient du fait que le présentateur de la TV americaine à dit: le plus haut sommet dans les "SWIIS ALPS" :| :ghee: 8| C'est ça qui l'a vexé ::d ::d ::d

Koda
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,

J'ai bien emmené mon fils ainé le jour de ses 14 ans avec son meilleur copain au Dôme des Ecrins en traversant de belles crevasses dont celle-ci.
Image.
Les bidasses qui nous ont doublés et qu'on voit sur la photo ont d'ailleurs laissé partir des pavasses depuis la crête alors que nous étions sur la traversée finale juste avant le dôme. Mon fils étant blessé légèrement à la hanche (3 points de suture !), j'ai décidé, après les premiers soins de redescendre, sans aller au dôme. le soir le toubib pensait qu'on aurait pu poursuivre.
Avec un brevet d'initiateur alpinisme, plusieurs années d'encadrement, les gamins formés et entrainés, étais-je un assassin en puissance ou un winner inconscient ?

A bientôt
Gérard
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

koda a écrit :problème n'est pas là
revenons au fondamental :mrgreen:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

A beaucoup en parler, on peut se demander si ça ne donne pas des idées à certains.
Un autre dans le même style => http://www.lematin.ch/faits-divers/voul ... y/20222400

M'ont l'air tous pressés d'y aller au Mont-Blanc...
Il est prévu que d'ici 2 ou 3 ans l'accès y soit interdit ? Enfin justement, avec ces cas ça pourrait bien finir par arriver :/
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Le mont blanc ... c'est bien pratique. Tout le monde s’entasse dessus, laissant les autres sommets pour les amoureux de la montagne.

Quand à l'age, peut importe si le niveau est là. Que dire d'un cardiaque de 70 ans qui veut le faire ?
Un chemin ... quel chemin ?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

On dit seulement qu'à 70 ans la personne décide seul.
A 5 ans, ce sont les parents qui décident, et ce dans l'intérêt et la sécurité des enfants.
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

LeJojoc a écrit :Le mont blanc ... c'est bien pratique. Tout le monde s’entasse dessus, laissant les autres sommets pour les amoureux de la montagne.
Oui, très pratique.
Répondre