Traversée de l'Ariège

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Traversée de l'Ariège

Message par cyril »

Comment avez-vous trouvé le nouveau gite communal d'Auzat ?
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Pour travestir une de tes phrases : cette année en Ariège il n'y a bien que l'espoir qui s'évapore !

Beau tour !
Aimery
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Aimery »

cyril a écrit :Comment avez-vous trouvé le nouveau gite communal d'Auzat ?
Ah, c'est un gite communal ? Il est magnifique : tout neuf avec du bois un peu partout, tout confort (digne d'un 3 *), pour les chambres au RDC, terrasse avec vue sur les montagnes, bar et restau très bon. Seul le petit déjeuner est un peu basique pour un randonneur affamé (pas de buffet). Accueil cordial.

Une remarque tout de même, il tient plus de l'hotel que du gite d'étape, d'ailleurs je crois qu'il a une appelation hybride du genre "hotel / gite d'étape / gite de séjour". Pour moi, un gite d'étape permettait aux hotes de cuisiner à leur guise, ce n'est pas le cas ici. Il faut dire que j'en étais resté aux gites d'étape avec dortoir, ou chambres collectives, et repas menu unique servi à la mode "cantine". Ici, c'est le luxe !
brouff

Message par brouff »

en étant situé à Auzat il est clair que l'on allait assez s'éloigner de l'esprit de la cabane de berger ou du gite/refuge GR10/HRP ::d
la on s'adresse plus à des groupes ou des familles qu'aux randonneurs qui préfèreront rester dans les hauteurs
non ?
Aimery
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Aimery »

brouff a écrit :en étant situé à Auzat il est clair que l'on allait assez s'éloigner de l'esprit de la cabane de berger ou du gite/refuge GR10/HRP ::d
la on s'adresse plus à des groupes ou des familles qu'aux randonneurs qui préfèreront rester dans les hauteurs
non ?
C'est sur le GR10, et pas très loin de celui de Mounicou, qui dans mes souvenirs d'il y a 30 ans était plutôt "roots". Mais les attentes en matière de confort sur l'hébergement en montagne évoluent, c'est sûr, il n'est qu'à voir les refuges récents, du genre les Bésines, avec des chambres de 4 ou 6 et des sanitaires vastes et nickel, avec eau chaude.

Et moi le premier, je ne crache pas là dessus, même si j'ai dormi dans les conditions de confort les plus variées.
brouff

Message par brouff »

Auzat sur le GR10 , on a changé LA carte ?? :mrgreen:
c'est sur que le gars qui descend de Bassiès (et qu'à pas envie de monter à Izourt ou plus si affinité) maintenant il va hésiter à aller à Mounicou
voire à s'arrêter à Goulier ensuite ..

ça fait très Hypermarché Vs ptits commerçants cette histoire :mdr3:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Dans le brouillard c'est facile de rater Mounicou et d'aller jusqu'à Auzat ! :mdr3:
brouff

Message par brouff »

Dalmatien a écrit :Dans le brouillard c'est facile de rater Mounicou et d'aller jusqu'à Auzat ! :mdr3:
voire de se retrouver au pla de l'isard
il est ou le gite ? c'est sous le gros névé la-bas ? :mdr3:
Aimery
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Aimery »

brouff a écrit :Auzat sur le GR10 , on a changé LA carte ?? :mrgreen:
c'est sur que le gars qui descend de Bassiès (et qu'à pas envie de monter à Izourt ou plus si affinité) maintenant il va hésiter à aller à Mounicou
voire à s'arrêter à Goulier ensuite ..

ça fait très Hypermarché Vs ptits commerçants cette histoire :mdr3:
L'avantage de faire un petit détour par Auzat, c'est la possibilité d'un ravitaillement, pour ceux qui traversent avec 4 ou 5j d'autonomie
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

En fait, l'origine d ce gîte super luxe c'est la mise en place du chemin de rencontre qui va à la Seu de Urgell
http://www.cheminderencontre.com/
Répondre