Arête nord est Malcaras et arête sud pic étang fourcat
Modérateur : Pteam
Arête nord est Malcaras et arête sud pic étang fourcat
Bonjour!
Toute nouvelle sur ce site, j'en profite pour demander des renseignements...
Quelqu'un sait-il si l'arête Nord Est du malcaras est faisable en rando (même s'il faut poser les mains)? En partant du point 2574 au nord ouest du refuge et en allant vers le pic du Malcaras?
L'arête sud du pic de l'étang fourcat jusqu'au port de Caraussans se fait-elle également?
Merci bcp pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter!!
Toute nouvelle sur ce site, j'en profite pour demander des renseignements...
Quelqu'un sait-il si l'arête Nord Est du malcaras est faisable en rando (même s'il faut poser les mains)? En partant du point 2574 au nord ouest du refuge et en allant vers le pic du Malcaras?
L'arête sud du pic de l'étang fourcat jusqu'au port de Caraussans se fait-elle également?
Merci bcp pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter!!
Je sais, il y a deux "r" à Soucarrane!
Re: Arête nord est Malcaras et arête sud pic étang fourcat
hola, l'arête se fait (celle à gauche sur la photo) mais amène ..... au pic nord de Malcaras

et entre le nord et le sud (le vrai, 2865) y'a un zoli gendarme ...

il parait que certains y passent quand même
pour ma part, une des solutions consiste à redescendre un peu, point 2721, à traverser ( y'a une large vire qui traine en face) et à remonter par le coté ouest

les détails ici : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... s&start=15

et entre le nord et le sud (le vrai, 2865) y'a un zoli gendarme ...

il parait que certains y passent quand même

pour ma part, une des solutions consiste à redescendre un peu, point 2721, à traverser ( y'a une large vire qui traine en face) et à remonter par le coté ouest

les détails ici : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... s&start=15
Dernière modification par brouff le 02 oct. 2014 13:04, modifié 1 fois.
fourcat / caraussans ça se fait sans trop de problème 

Ok merci pour la photo qui permet d'éviter le gendarme!! Si ça pouvait toujours se passer comme ça en voiture!
Et sur la première photo que tu as mise, on peut aussi passer par l'arête qui est au milieu de ta photo? ça a l'air encore plus facile, non?

Et sur la première photo que tu as mise, on peut aussi passer par l'arête qui est au milieu de ta photo? ça a l'air encore plus facile, non?
l'arête du milieu c'est picot -malcaras, ça a pas l'air mais ça descend sévère et c'est étroit sévère par endroit, une ptite corde ne nuirait pas
quand on est en bas, après c'est beaucoup plus cool pour la remontée vers le pic nord de malcaras
vu depuis l'aut coté (merci pyrénéesmagique)

quand on est en bas, après c'est beaucoup plus cool pour la remontée vers le pic nord de malcaras
vu depuis l'aut coté (merci pyrénéesmagique)

J'ai fait la boucle soulcem, étangs du picot, malcaras nord puis sud par le passage indiqué sur ta photo et redescente soulcem! Super temps, superbes paysages avec des lacs à foison!!!
Merci beaucoup pour tes indications!!! La photo que tu m'as donnée avec l'itinéraire tracé m'a vraiment bien aidée!!!
Merci beaucoup pour tes indications!!! La photo que tu m'as donnée avec l'itinéraire tracé m'a vraiment bien aidée!!!

ravi de t'avoir été utile !
vivement le reportage photo

- Cedric09
- Pyrénéiste
Je dis çà comme çà mais il te manque un "r" à soucarane 

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
ben oui, c'est ce que je précise en bas!!