Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
hautes Pyrénées alors?
nounours09 a écrit :J'ai trouvé : le 971 !

oui mais a l'est ou a l'ouestserialclimber6 a écrit :hautes Pyrénées alors?

- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
et avec un 3000 pas loin ?
Fox-Romeo
Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
non pas la vallée du Rioumajou
oui fox juste a coté
oui fox juste a coté
Je dirais qu'il s'agit de la crete montant au Paraouis prise depuis la droite de la place d'armes.
Depuis les lacs de Miares ca donne ça, la tienne est prise plus à droite

Depuis les lacs de Miares ca donne ça, la tienne est prise plus à droite
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Je vais faire échos au post sur le pyrénéisme... c'est une question facile.
Quel est le nom de la personne qui supervisait les travaux topographiques de Wallon et de Schrader ?
Personne neutre et qui servait de référence, c'est notamment lui qui tranchait lorsqu'il y avait des choix à faire.
Quel est le nom de la personne qui supervisait les travaux topographiques de Wallon et de Schrader ?
Personne neutre et qui servait de référence, c'est notamment lui qui tranchait lorsqu'il y avait des choix à faire.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Serait-ce un capitaine du génie Prudent (dont c'était le nom) ?
c'était le Yalta des Pyrénées car ils s'étaient partagés le versant espagnol à cartographier
Ce qui me permet de placer cette blague sans aucun rapport avec les Pyrénées mais qui m'a fait crever de rire : Nicolas Sarkozy a découvert avec stupeur que la conférence de Yalta n'avait pas été rémunérée. Il aurait dit alors : "moi je n'y aurais pas participé" !
c'était le Yalta des Pyrénées car ils s'étaient partagés le versant espagnol à cartographier
Ce qui me permet de placer cette blague sans aucun rapport avec les Pyrénées mais qui m'a fait crever de rire : Nicolas Sarkozy a découvert avec stupeur que la conférence de Yalta n'avait pas été rémunérée. Il aurait dit alors : "moi je n'y aurais pas participé" !
En fait il me semble qu'il était colonel et le partage avait lieu en effet mais entre Schrader et Wallon.
Schrader prenant gavarnie et la partie est des pyrénées pendant que Wallon prenait la partie ouest Tendenera, telera comprise etc...
Bien joué à toi la main
Schrader prenant gavarnie et la partie est des pyrénées pendant que Wallon prenait la partie ouest Tendenera, telera comprise etc...
Bien joué à toi la main

Henry Russell
Henry Russell
- Dalmatien
- Pyrénéiste
on va continuer dans la culture
La mine de Batère sur les flancs du Canigou était une mine de fer.
Mais le minerai qui, dans les dernières années, permettait à la société de survivre (plutôt bien d'ailleurs) porte un nom particulier et avait aussi un usage très spécial.
Quel est le nom de ce minerai de fer et quel était son usage (qui n'existe plus aujourd'hui) ?
La mine de Batère sur les flancs du Canigou était une mine de fer.
Mais le minerai qui, dans les dernières années, permettait à la société de survivre (plutôt bien d'ailleurs) porte un nom particulier et avait aussi un usage très spécial.
Quel est le nom de ce minerai de fer et quel était son usage (qui n'existe plus aujourd'hui) ?
La sidérite ? elle servait au traitement de l'uranium
Henry Russell
Henry Russell