1/ les chaussures
C'est vraiment très personnel (a-t-on facilement des ampoules, les chevilles hyperlaxes, les genoux abîmés,...).
Perso je sors beaucoup en été (presque autant qu'un prof !

Je n'ai quasiment jamais d'ampoules quelles que soient les chaussures en revanche tout le reste est abîmé (l'âge !). J'ai un copain qui ne veut pas marcher derrière moi trop près car rien que de voir la torsion de mes chevilles cela lui fait mal (mais pas à moi !).
Si je prends les chaussures Décathlon à 100EUr ,(j'en ai aussi pour promener le chien !) en premier je n'ai plus de chevilles et de genoux et en deux elles me font (test fait) pas plus de 20 à 30 jours de rando.
Un point important pour les Pyrénées que les vendeurs de chaussures de montagne négligent souvent (normal ils ne savent pas la plupart que les Pyrénées c'est une chaîne de montagne et pas de simples collines !) c'est la nature du terrain.
En effet, il y a beaucoup de caillasses (mes chaussures finissent toujours parce que j'ai flingué une couture dans des schistes coupants) et le gispet glisse effroyablement nécessitant des chaussures ayant une semelle qui agrippe bien.
Pour donner un exemple, les chaussures Salomon ne m'ont jamais posé de problèmes dans les Alpes ou l'Himalaya alors que j'ai toujours la sensation d'être en patins à glace quand je suis dans les Pyrénées.
De ce point de vue là les PO sont très différentes du reste des Pyrénées (peu ou pas de gispet et beaucoup moins d'éboulis type Encantats ou Ariège - montrée au port de l'Artigue par exemple!)
Si vous devez faire peu de randonnées je suis ok pour dire qu'elles sont peut être un peu trop high level, en revanche si vous devez faire beaucoup de montagne pourquoi pas.
2/ L'ensemble Wilsa + thermolite me parait très bien
Avoir un sac plus chaud n'a de sens que si vous devez aller bivouaquer l'hiver ou sur glacier ou en très haute altitude.
L'avantage c'est que du coup le Wilsa pourra vous servir l'été dans un simple bivouac dans le massif central
Globalement j'ai fait l'expérience du matériel Décathlon pas cher, c'est très bien mais comme souvent il dure environ deux fois moins de temps on n'est pas toujours gagnant.
En fait je n'achète des chaussures Décathlon ou Go sport que quand je les trouve à -50% !