De la crêtes de Pyrénées jusq'à la mer en Espagne

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
couder
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

De la crêtes de Pyrénées jusq'à la mer en Espagne

Message par couder »

Bonjour,
Je cherche un itinéraire qui aille depuis la crête des Pyrénées jusqu'à la mer en Espagne. J'ai trouvé des cartes qui indiquent que de tels chemins existent. Du coup j'ai trois questions :
- Ou trouver des infos sur les différents itinéraires? (de préférence pas trop dur, je suis avec des randonneurs peu expérimentés, 5 heures maxi par jour)
- S'il y a le choix, quel est le plus beau?
- Y en t'il un qui passe par la Sera de Montsant et le petit village d'Albarca? Avis aux amateurs : J'avais séjourné là bas il y a quelques années. C'est absolument superbe!
Merci d'avance! :)
Olivier
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: De la crêtes de Pyrénées jusq'à la mer en Espagne

Message par cyril »

Bonjour,

je ne comprends pas très bien ta question.
Qu'est-ce, la "Crête des Pyrénées" ? A Cerbère, la crête principale des Pyrénées touche la mer (quoique là, c'est un peu pentu pour du direct)
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

couder
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par couder »

:super: Un grand merci pour ces trois liens qui m'éclairent beaucoup!Il faut que je prenne le temps de regarder ça de près! À priori, je suis tenté par le GR 4, de Puigcerda à Montserrat, ou par un bout du GR 171, à combiner éventuellement avec la Serra de Montsant. Savez vous où je peux trouver des topos pour vérifier la longueur des étapes et les hébergements possibles? Est ce que l'un d'entre vous s'est déjà balladé dans le coin et a un avis sur l'intérêt de ces randos? Dernière question : est ce que cela vous paraît faisable pendant la seconde quinzaine de juillet au niveau de la chaleur?
Merci! ::d
Olivier
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello:

pour les topos....c'est simple ! la réponse est dans le premier lien ;)
http://www.euro-senders.com/web_cat/framesgr.htm
sorti du français...je ne parle rien :pleur4:
mais le catalan....c'est pas très difficile on fini par comprendre un peu....
dans le tas pour Monsant il y en a un en anglais....
Pas du tout randonneur au long cours....
je me promène pas mal en Catalogne dont je suis fan (les gens y sont super gentils, et grands randonneurs :super: ), mais toujours au dessus de Barcelone et souvent quand même bien au dessus... ;) mais l'hiver ou fin d'automne....alors pour la chaleur :mrgreen: :mdr3: par contre il y a beaucoup de choses à voir qui sont très intéressantes et par ci par là j'ai croisé des bouts des GR énoncés comme le 4....(à La Pobla de Lillet tu peux aller voir les jardins de Gaudi par exemple....) j'avais donné le 92 parce que la mer c'est marrant l'hiver ;) l'été bien entendu.... :(
:hello: :hello:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Alors me faire marcher là bas la deuxième quinzaine de juillet,....... même pas en rêve ou alors de nuit mais pour la vue c'est moins bien !
Répondre