Cambales - Col de la Fache

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
audigere
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Cambales - Col de la Fache

Message par audigere »

Bonjour à tous ,

J’envisage un bivouac en partant du pont d’Espagne , refuge wallon - bivouac au lacs de cambales. Puis col de cambales et retour par le col de la fache puis refuge wallon.

Je pense 6 Heures pour monter à cambales combien pour le retour à wallon ????

Merci de vos réponses.

NB : Rando prévue mi juillet
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cambales - Col de la Fache

Message par cyril »

Bonjour,

pour le grand lac de Cambalès c'est 4h de marche plutôt que 6, mais ça dépend bien sûr du rythme.
Ensuite tu peux compter 1h pour monter au Col de Cambalès, une autre heure pour rejoindre Campo Plano, 1h15 pour remonter au col de la Fache et enfin je dirais bien 1h30 de descente pour le refuge Wallon, soit 5h de marche environ, sans les pauses

Un petit tour à la Grande Fache en passant ?
Dernière modification par cyril le 04 avr. 2015 20:17, modifié 1 fois.
audigere
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par audigere »

Merci de ta réponse , y a t'il un intéret à faire cette boucle en allant chercher le port du marcadau comme passage.
Connais tu la référence de la carte coté Espagne ?

Merci
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je ne vois pas d'intérêt à, juste monter au Port de Marcadau.
Pour la carte c'est la Alpina "Panticosa-Formigal". Pour à peine 2h de marche tu peux aussi essayer d'imprimer ceci :

Image

J'avais lu deux variantes possibles pour rejoindre le Col de La Fache, je te les déconseille situ souhaites rester sur des sentiers, mais si quelqu'un fu forum pourrais confirmer :

- il me semble avoir lu qu'on pouvait aller à falnc du Port de la Peyre St-Martin au Col de la Fache, en passant donc proche des 3 petits étangs "Baldierra de Campo" sur la carte ci-dessus

- du Col de Cambalès, il me semble aussi qu'il est possible de monter au port d'Azun et de descendre ensuite aux Lacs de la Fache.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

cyril a écrit :Je ne vois pas d'intérêt à, juste monter au Port de Marcadau.

J'avais lu deux variantes possibles pour rejoindre le Col de La Fache, je te les déconseille situ souhaites rester sur des sentiers, mais si quelqu'un fu forum pourrais confirmer :

- il me semble avoir lu qu'on pouvait aller à falnc du Port de la Peyre St-Martin au Col de la Fache, en passant donc proche des 3 petits étangs "Baldierra de Campo" sur la carte ci-dessus

- du Col de Cambalès, il me semble aussi qu'il est possible de monter au port d'Azun et de descendre ensuite aux Lacs de la Fache.
:hello:
j'ai un peu testé les variantes de Cyril notamment en compagnie d'un copain pas trop habitué à la montagne, en traversant du col de la peyre vers le sentier du col de la fache (pas de souvenirs particuliers...), (solo en AR à la petite fache, pene d'aragon avec le copain), puis en descendant le port d'azun pour rejoindre le sentier du col de cambalès.
Le névé qu'on avait du descendre n'avait pas trop plu à mon copain....
J'en profite pour à la mi-juillet conseiller comme à mon habitude de partir avec crampons piolet...
Je n'ai pas fait par contre port d'azun lac de la fache.
Port du marcadau c'est également non....(ou alors on rentre dans une boucle d'une toute autre ampleur en passant par le col de piedrafita) par contre on peut prendre une partie du sentier. Du sentier c'est cairné jusqu'au petit lac à 2403 sur l'IGN 25 000ème. Ensuite pas fait la jonction entre un peu après ce lac et le sentier du col de la Fache mais c'est possible en hors sentier total et traversée d'éboulis sans doute pénible....à conseiller uniquement si peu chargé et déjà habitué à ces parcours...
bonne boucle ! :hello: :hello
Répondre