inca aventure

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

inca aventure

Message par Azimut »

:hello:
Bonjour chers compagnons des cîmes,

En préparation et surement pas pour cet été!

Quelqu'un connait-il l'agence inca aventure, et dans ce cas me faire un petit retour?

Merci par avance.

Pour info, je cherche des agence de treks plus sommet au PEROU.

Alain
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: inca aventure

Message par Dalmatien »

Hello

je ne connais pas cette agence mais je suis parti en Amérique latine ( Chili/Argentine/Bolivie) pour trek et sommets une fois avec Atalante et une avec Allibert. Satisfaction totale les deux fois du coté de l'agence mais l'équipe de clients était parfaite (j'ai d'autres expériences malheureuses plus souvent liées aux autres clients qu'à l'agence elle-même,.... quoique, Terres d'Aventures je les boycotte....)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Hello
Jean s’est pas mal promené en Amérique du sud avec mes fils, ils ont fait quelques beaux sommets mais sans organisme, si tu as besoin de renseignements sur des sommets qui t’ intéressent il pour à peut être T’en parler
:hello: elizabeth
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Salut,

Le mieux et le plus économique, c'est d'organiser ton voyage seul et trouver des agences locales. Des voyages tout organisés cela coûte 2 à 3 fois plus cher pour pas grand chose en plus.

A Arequipa tu as l'agence http://www.monoblancoaventura.com/

C'est tenu par un français XAVIER OSSOLA originaire d'Albi. Il tiens même le seul bar où tu pourras boire du ricard au Perou. :mrgreen:

Tu peux le contacter via le site, il te renseignera sans problème.

En 2013 javais prévu de revenir au Pérou. J'avais tout organisé moi même sauf pour faire un ou plusieurs 6000m que je devais faire avec lui.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Je confirme ce que dit Cedric, il est assez facile de s'organiser soi-même et surtout cela évite de partir avec des gens qu'on ne connait pas avec tous les risques que cela comporte (mais je suis peut être totalement asocial !)
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello:

Merci à vous tous pour ces premières réponses.

@Elizabeth, c'est vrai qu'on en avait parlé, l'hivers prochain, on va bien arriver à faire un peu de ski ensemble pour partager cette expérience.

@Cédric, j'avais prévu d'en discuter avec toi de toutes manières, mais merci pour l'info. Sinon, concernant le Ricard, perso, je préfère le Perrier :mdr3: (ceux qui suivent...)

@Dalmatien je pense que quand on vit avec un chien, c'est qu'on est pas asocial,(c'est marrant, un seul s?) parce que par définition les chiens attirent toujours les passants, et les passantes....
Concernant Allibert, j'ai un doute. On avait croisé un groupe d'au moins 10 personnes quand on était au Népal (***), et l'accompagnateur était tout seul. Un gars a failli ne pas passer à un col, et dans ces cas là, c'est demi tour tout le monde. En fait, le gars, il l'ont presque porté pour passer ce col, et je vous raconte pas son état!
Après, je sais que Jean Paul Dugêne était satisfait de ALLIBERT quand il est parti là bas.

Et pour information générale:

On ira surement avec ISA31 en Août 2016, et si on peut faire un petit groupe, pourquoi pas.
Mon objectif principal, c'est le Machu PICHU, j'en rêve depuis que j'ai 10 ans, et mon objectif secondaire, c'est au moins un 6000 dans le coin

A plus tard
Alain
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Azimut a écrit : par définition les chiens attirent toujours les passants, et les passantes....
Et je ne te dis pas quand c'est un dalmatien !

Disons qu'Allibert a, en général, des clients d'une meilleur niveau, maintenant j'ai un copain qui a eu une expérience terrifiante avec un guide d'Allibert :
Le guide est tombé dans une crevasse alors qu'ils faisaient un pic (le guide, mon copain et un client). Il a perdu conscience pendant deux heures et ils ne pouvaient pas se désencorder de peur de le faire tomber dans la crevasse (il faut être sûr de sa technique). Au bout de deux heures, après s'être demandés réellement s'ils allaient couper la corde, il est revenu à lui et les a conseillés pour le faire remonter. Ils l'ont ensuite laissé là pour aller chercher des sherpas en secours (il avait une fracture de l'omoplate d'un bras et des contusions multiples). Ils l'ont porté avec les sherpas pour le ramener à un endroit où un hélico a pu venir le chercher et le guide ne s'est jamais fendu d'un mot, d'un mail ou d'un coup de fil de remerciement, alors qu'il leur doit la vie.............
Répondre