Plus par plaisir de découvrir un nouveau matériel, que par absolu nécessité, j'ai décidé de m'offrir un GPS, sachant que comme tout bon randonneur, la carte au 1/25 sera toujours à porter de main.
Maintenant que les choses sont posées, mon état d'esprit est le suivant quand il s'agit d'investir, je ne souhaite pas prendre le premier prix, qui risque de me lâcher le jour où je vais en avoir besoin, et dans le sens inverse, je n'ai pas besoin du dernier modèle pour être à la mode sur les sentiers.
J'ai par conséquent prospecté sur les sites et les comparateurs, pour finir avec vous, les utilisateurs avertis pour lesquels je suit vos conseils depuis maintenant quelques temps.
Je me suis arrété sur 2 modèles :
- L'oregon 600 ou oregon 600T
- Le sportiva ou sportiva +
Je pense vous vous aurez tous et toutes une opinion sur un de ces deux produits.
Ne sachant pas faire le choix si ce n'est le prix, je vous propose de vous laisser la parole.
Mes critères de choix :
- La lisibilité de l'écran en pleine lumière (je déteste avoir un gps et rien voir sur l'écran)
- L'autonomie (çà me servira à rien d'avoir un appareil qui a peut d'autonomie réelle # inscrite sur la notice, la réalité est plus dure)
- Pouvoir enregistrer mes parcours sur plusieurs jours (par exemple, une boucle de 3 jours), sans devoir laisser le GPS en fonctionnement pendant la nuit.
- Avoir une altitude la plus précise possible
- Fonction rentrer à la voiture (un gadget, mais je me dis qu'un jour çà peut servrir)
- Position exacte rapidement (alerter les secours si besoin avec les coordonnées exactes)
- Précision du point sur la carte
- Rapidité de prise des satellites
- Facilité de transfert de cartes (s'il faut payer une carte c'est pas gênant pour moi, le but est d'avoir la bonne et non une carte de France dont je ne me servirai jamais)
- Convivialité des menus et facilité de navigation.
- En gadget (le mode tactile)
- En conclusion j’évolue en randonnée dans les Pyrénées, mon but (les 3000), certains accès ne sont pas évident et c'est en çà que le GPS pourra m'aider (enfin j'espère !)
Voilà je pense vous avoir donné un maximum d'informations et vous remercie de m'aider à terminer mon choix. Vos expériences me sont indispensables, acheter un matériel est simple mais acheter le bon pour la bonne utilisation.
Je vous invite à remplir le petit questionnaire qui me donnera les tendances et vos arguments me seront précieux.
Merci à vous.