Les Pyrénées ... autrefois
Modérateur : Pteam
Re: Les Pyrénées ... autrefois
Bonjour,
Le préfet Henry jusqu'en 1914.
A l'époque, les syndicats français (CGT) et espagnol étaient relativement assez puissants. La plus longue grève à duré de mars à mai 1913. Ils n'ont pas obtenu grand chose et de toute façon avec la guerre ...
Le préfet Henry jusqu'en 1914.
A l'époque, les syndicats français (CGT) et espagnol étaient relativement assez puissants. La plus longue grève à duré de mars à mai 1913. Ils n'ont pas obtenu grand chose et de toute façon avec la guerre ...
Bourg-Madame - Entrée du Village - La Diligence de Mont-Louis

Une belle carte de l'éditeur Brun, situé à Perpignan, qui a fait une magnifique série d'environs 1000 cartes sur les PO. Celle-ci est colorisée au labo, les photos en couleur n'étant pas encore dispo au début du XX° siècle. Quant à la diligence, elle n'avait pas encore été remplacée par les autobus, camions et automobiles.

Une belle carte de l'éditeur Brun, situé à Perpignan, qui a fait une magnifique série d'environs 1000 cartes sur les PO. Celle-ci est colorisée au labo, les photos en couleur n'étant pas encore dispo au début du XX° siècle. Quant à la diligence, elle n'avait pas encore été remplacée par les autobus, camions et automobiles.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Ah j'adore, au moins on avait le temps de voir le paysage et on ne vomissait pas à chaque virage !
et l'orthographe d'époque pour le Puymorens
et l'orthographe d'époque pour le Puymorens
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Et encore merci Cyril pour toutes ces photos historiques.
A bientôt
Gérard
Et encore merci Cyril pour toutes ces photos historiques.
J'ai trouvé ceci : Toponymie générale de la France par Ernest Nègre, Volume 2, pp. 1177 et 1367Dalmatien a écrit :et l'orthographe d'époque pour le Puymorens
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Bien sûr il existe toujours et le restaurant (La vieille maison cerdane)
Je vais aller te faire la photo.

Je vais aller te faire la photo.
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Toujours chouette tes cartes. Mais sont elles datee precisement ?
Un chemin ... quel chemin ?
Si une carte n'a pas été utilisée, alors il est difficile de la dater. Par contre si elle a voyagée, l'expéditeur note parfois la date en début de texte, et la poste y met son cachet au départ et à l'arrivée, parfois encore lisible un siècle après, parfois non. Ainsi on peut savoir, grosso modo, de quand date une carte.
Pour les cartes de cette série "attelages dans le 66", je ne peux pas regarder car je ne possède pas ces cartes.
Vernet-les-Bains - L'Hôtel-des-Bains

Pour les cartes de cette série "attelages dans le 66", je ne peux pas regarder car je ne possède pas ces cartes.
Vernet-les-Bains - L'Hôtel-des-Bains