bonjour
j aimerai faire une boucle ce weekend depuis le camping de chuise a benasque et faire les lacs de ibon montidiego ibon alto ibon de la plana ibon de l aigueta de batisielles et retour au camping je ne connais pas du tout le coin
1: est ce possible sans escalade
2: lieu de départ camping ou plus haut ?
3: faudra t il prendre les crampons et piolet ?
merci
renseignements ibon de batisielle
Modérateur : Pteam
Re: renseignements ibon de batisielle
1: oui
2: du parking 200 m. plus haut
3: à mon avis non, cause plus de neige.
2: du parking 200 m. plus haut
3: à mon avis non, cause plus de neige.
- steph65
- Alpiniste
merci super sympas
stephane
stephane

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Le coin est magnifique.
Il faut faire la boucle par la vallée d'Estos (montée par Escarpinosa/ Perramo et retour par Baticielles)
C'est absolument sublime.
Il n'y a pas de d'escalade ( attention quand même à la descente sur Baticielles qui est bien raide et coupée de barres rocheuses).
Je serais moins optimiste que Néthou quant à l'absence de neige ! Un névé mal placé sur la descente vers Baticielles et hop le saut de l'ange !
Il faut faire la boucle par la vallée d'Estos (montée par Escarpinosa/ Perramo et retour par Baticielles)
C'est absolument sublime.
Il n'y a pas de d'escalade ( attention quand même à la descente sur Baticielles qui est bien raide et coupée de barres rocheuses).
Je serais moins optimiste que Néthou quant à l'absence de neige ! Un névé mal placé sur la descente vers Baticielles et hop le saut de l'ange !
- steph65
- Alpiniste
Merci beaucoup pour toutes ces infos j ai prévu le piolet et les crampons je connais pas le coin j. Vais ce weekend
Steph
Steph