Bonsoir tout le monde.., nouvel arrivant sur ce forum, je me permet une question plus de compréhension que technique.
une autre boucle faite il y a deux ans nous a fait passer de gavarnie aux Sarradets en passant par Pineta
mais cette année
La boucle de plusieurs jours prévue cet été à partir de Gavarnie vers le refuge de Gorriz, pour la grimpée du mont perdu avant le retour vers les sarradets, nous fera découvrir la vallée d'Ordesa .
Une nuit est prévue à l'arrivée à Pradera ( Ordesa ) depuis la breche.
J'aurai deux questions :
1/ sur Pradera, il y a un parking.. le bivoauc dans les alentours?
2/ Je n'arrive pas a saisir les recommandations de bivouac sur cette vallée
"2100 m pour crampons de Soaso, secteur de Ordesa"
cela veut il dire que je peux bivoaquer en deça de 2100 ?...
2a/ dois-je monter jusqu'aux "marches de Soaso", pour bivouaquer ?
j"avoue ne pas saisir !
merci pour votre éclairage
limite de bivouac en vallée d'Ordesa
Modérateur : Pteam
Re: limite de bivouac en vallée d'Ordesa
Salut
Je m'y suis aussi intéressé et vu que c'est un parc bien réglementé :
La réglementation interdit de poser une tente à moins de 2100m d'altitude dans cette zone du Parc.
Sa à l'air d'être caler, y'a des navettes qui montent pour Pradera et c'est bien entretenu donc doit pas y avoir de zone de bivouac. Tourisme à gogo
Sinon faut grimper
Je m'y suis aussi intéressé et vu que c'est un parc bien réglementé :
La réglementation interdit de poser une tente à moins de 2100m d'altitude dans cette zone du Parc.
Sa à l'air d'être caler, y'a des navettes qui montent pour Pradera et c'est bien entretenu donc doit pas y avoir de zone de bivouac. Tourisme à gogo
Sinon faut grimper

Bonjour. Grimper n'est pas le souci. nous allons faire ça pendant 5 jours !

Je cherche juste à savoir si je dois programmer l'arrivée sur Pradera ou plus loin ...
Si effectivement le bivouac n'est autorisé qu'a partir de 2100
à ce moment là aucun bivouac n'est autorisé dans la vallée qui elle est sous les 1700 !
si quelqu'un a des zones de bivoauc autorisées, je suis prenerur... sinon je modifie mon tracé
merci

Je cherche juste à savoir si je dois programmer l'arrivée sur Pradera ou plus loin ...
Si effectivement le bivouac n'est autorisé qu'a partir de 2100
à ce moment là aucun bivouac n'est autorisé dans la vallée qui elle est sous les 1700 !
si quelqu'un a des zones de bivoauc autorisées, je suis prenerur... sinon je modifie mon tracé
merci
Bivouac interdit à la Pradera et dans tout le fond du canyon. Éviter de se faire prendre, l'amende est salée. Seule solution autorisée : les campings à Torla.
C'est bien ce qui me semblait...
soit rester en haut au dessus du "Circo de Carriata" ou descendre jusqu'a Torla !
Merci pour cette info !
soit rester en haut au dessus du "Circo de Carriata" ou descendre jusqu'a Torla !
Merci pour cette info !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
voici ce que j'ai relevé sur le site du parc national d'Ordesa, mise à jour d'avril 2015 :
La actividad del vivac o acampada nocturna queda restringida a los terrenos por encima de
las siguientes cotas de altitud en función de los diferentes sectores del Parque Nacional,
estableciendo que la pernocta en un mismo sector no excederá de tres noches:
· Ordesa: 2.500 m, salvo en la parte de las Zonas de Reserva de Ribereta Catuarta y de
Arrablo que quedan por encima de esta cota. Se exceptúa la Zona de Uso Moderado de
Góriz, donde se permite el vivac o acampada nocturna hasta completar un cupo de 50
personas siempre que el refugio tenga su aforo completo. El límite mínimo de cota que se
establece en este sector será transitorio hasta la terminación de la renovación de los
refugios de La Brecha (Francia) y de Góriz. El vivac o acampada nocturna en este sector
quedará prohibido una vez que hayan finalizado las citadas obras en los refugios
mencionados, con la excepción del cupo de 50 personas establecido para la Zona de Uso
Moderado de Góriz para los casos de aforo completo del refugio.
· Añisclo: 1.650 m. (Fuenblanca).
· Escuaín: 1.800 m. (La Ralla).
· Pineta: 2.550 m. (por encima del Balcón de Pineta)
Je peux traduire si nécessaire :
C'est à partir de 2500m pour le secteur Ordesa mais cela changera lorsque les travaux de La Brêche et Goriz auront été réalisés (sauf 50 personnes autour de Goriz). Et sauf aussi le coté Arrablo où c'est totalement interdit.
à partir de 1650m pour Fuenblanca
à partir de 1800m pour le canyon d'Escuain
et à partir de 2550m pour Pineta
On ne peut pas bivouaquer plus de 3 jours dans le même secteur.
Références :
http://www.aragon.es/estaticos/Gobierno ... 150507.pdf
Page 38
La actividad del vivac o acampada nocturna queda restringida a los terrenos por encima de
las siguientes cotas de altitud en función de los diferentes sectores del Parque Nacional,
estableciendo que la pernocta en un mismo sector no excederá de tres noches:
· Ordesa: 2.500 m, salvo en la parte de las Zonas de Reserva de Ribereta Catuarta y de
Arrablo que quedan por encima de esta cota. Se exceptúa la Zona de Uso Moderado de
Góriz, donde se permite el vivac o acampada nocturna hasta completar un cupo de 50
personas siempre que el refugio tenga su aforo completo. El límite mínimo de cota que se
establece en este sector será transitorio hasta la terminación de la renovación de los
refugios de La Brecha (Francia) y de Góriz. El vivac o acampada nocturna en este sector
quedará prohibido una vez que hayan finalizado las citadas obras en los refugios
mencionados, con la excepción del cupo de 50 personas establecido para la Zona de Uso
Moderado de Góriz para los casos de aforo completo del refugio.
· Añisclo: 1.650 m. (Fuenblanca).
· Escuaín: 1.800 m. (La Ralla).
· Pineta: 2.550 m. (por encima del Balcón de Pineta)
Je peux traduire si nécessaire :
C'est à partir de 2500m pour le secteur Ordesa mais cela changera lorsque les travaux de La Brêche et Goriz auront été réalisés (sauf 50 personnes autour de Goriz). Et sauf aussi le coté Arrablo où c'est totalement interdit.
à partir de 1650m pour Fuenblanca
à partir de 1800m pour le canyon d'Escuain
et à partir de 2550m pour Pineta
On ne peut pas bivouaquer plus de 3 jours dans le même secteur.
Références :
http://www.aragon.es/estaticos/Gobierno ... 150507.pdf
Page 38
Bonjour. oui tout ça est bien clair... mon message était, en fait, surmenent plus confirmer tout ceci ..
une solution à été trouvée. ce sera bivouac au dessus du Cirque de carriata , plus précisement à Aguas tuertas
marko
une solution à été trouvée. ce sera bivouac au dessus du Cirque de carriata , plus précisement à Aguas tuertas
marko