Départ du Puerto de la Bonaigua, il faut trouver le chemin !

1h50 plus tard hop, le refuge de Saboredo

Une petite vue sur les aiguilles du même nom

Les bêtes humaines que je dois rejoindre doivent arriver de par là

Encore une pour Pierre09000

Là reconnaissons que, le temps passant, et les bêtes humaines n'arrivant pas, j'ai commencé à discuter avec le gardien du refuge de comment on allait faire pour appeler les secours mais enfin vers 20H (et en plein repas, ces jeunes ne respectent vraiment rien

Le lendemain départ vers 8H20 (c'est bien pour le repos des bêtes mais pour la fraîcheur on repassera

Puis le pic du même nom qui offre une vue splendide.
Colomers

Besiberri

Saboredo

Et puis plongeon dans le cirque de Colomers avec prise du petit raccourci pour éviter le passage par l'ancien refuge

Pique nique à l'ombre et au bord de l'eau avant d'attaquer vers 13H la montée au port de Caldas, il y a de la sueur dans l'air mais au final la vue est belle !

Ce que les topos ne disent pas et je m'étais abstenu de trop en parler à mes collègues c'est que derrière le port de Caldas il y a une petite remontée casse-patte de premier ordre (on l'aperçoit au milieu de la phot précédente) !
Mais la récompense est dans la vue sur la Punta Alta avec l'estany de Monges

Là, l'envie de lessive l'a emporté sur l'envie de Montardo (tous les prétextes auraient été bons je crois

Et hop on descend vers la Restanca via Cap de Port

On nous attend avec un joli bouquet

Le lendemain décollage à 8h40 (la lessive n'était pas assez sèche

Estany de Mar et Besiberri Nord

Le brouillard tente de nous suivre mais nous allons trop vite !

Après un petit raidillon (!) vue sur l'estany tort de Rius

De l'autre coté ça mousse !

Encore le Bésiberri Nord, ça a de l'allure quand même !

L'Aneto dans une ambiance quasi wagnérienne !

Le Loch Rius !

Et maintenant 1h30 de descente

Pour vérifier que la crête de Mulleres n'est plus très enneigée !

Merci aux "petits" (1m90 de moyenne !) jeunes d'avoir supporté un vieux ! et la suite ils vous la raconteront eux-mêmes, peut-être !