Les Pyrénées ... autrefois
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Les Pyrénées ... autrefois
C'est curieux car il y a vraiment peu de neige sur cette carte
Du côté espagnol il y a moins de neige. Et puis c'était peut être une année sans.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
C'est sûr ! cela montre que les années sèches arrivaient aussi par le passé, peut être moins souvent
A admirer, le joli costume des guides de Gavarnie. Et restons à Gavarnie avec ma dernière carte achetée sur cette commune :
Gavarnie - Le Taillon - Les Aiguilles et le pic du Gabiéton

Le point intéressant c'est le petit glacier des Gabiétous, qui montre là une très belle épaisseur avec pleins de séracs qui devaient tomber régulièrement sur le sentier du refuge.
Et une vision actuelle de ce glacier, qui s'est recroquevillé derrière les rochers (photo prise chez J.-P. Dugène). C'est un glacier qui fond surtout en épaisseur, et pas trop en surface, un peu comme celui d'Arcouzan en Ariège ou celui de Pailla au pied du Couloir de Swan.

Gavarnie - Le Taillon - Les Aiguilles et le pic du Gabiéton

Le point intéressant c'est le petit glacier des Gabiétous, qui montre là une très belle épaisseur avec pleins de séracs qui devaient tomber régulièrement sur le sentier du refuge.
Et une vision actuelle de ce glacier, qui s'est recroquevillé derrière les rochers (photo prise chez J.-P. Dugène). C'est un glacier qui fond surtout en épaisseur, et pas trop en surface, un peu comme celui d'Arcouzan en Ariège ou celui de Pailla au pied du Couloir de Swan.

Et pourquoi le Gabiéton? 

-
- Pyrénéiste
Sentein-les-Bains ? Il y a des thermes la-aussi?
Çà me rappelle une "colonie" de vacances a Sentein justement,juillet ....1981
Euh,animée par un curé et l'intendance était assurée par une bonne sœur en 2cv ou accadiane..(si si
)
Et donc,on nous avait tous envoyé prendre une douche à un établissement au village,au fronton,on lisait "bain douches" justement.On y passait 2 par 2 pôur aller plus vite.
Jésus Marie Joseph,je revoie encore la bonasse a l’accueil nous demandant de faire fissa.....
Faut arrêter avec vos cartes postales,car le temps finit par nous rattraper.

Çà me rappelle une "colonie" de vacances a Sentein justement,juillet ....1981
Euh,animée par un curé et l'intendance était assurée par une bonne sœur en 2cv ou accadiane..(si si

Et donc,on nous avait tous envoyé prendre une douche à un établissement au village,au fronton,on lisait "bain douches" justement.On y passait 2 par 2 pôur aller plus vite.
Jésus Marie Joseph,je revoie encore la bonasse a l’accueil nous demandant de faire fissa.....
Faut arrêter avec vos cartes postales,car le temps finit par nous rattraper.

avec le pic Péguère sans doute au centre de la photo
A la colo de Sentein (ancien établissement thermal) j'y fit mon premier stage pour le BAFA, il y a de cela 25 ans
A la colo de Sentein (ancien établissement thermal) j'y fit mon premier stage pour le BAFA, il y a de cela 25 ans
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Tous des petits jeunes!
ce sont les vacances de mon enfance, il y a 50 a !

- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
aie aie aie c'est dur ça!!!!!!Dalmatien a écrit :Tous des petits jeunes!

- Dalmatien
- Pyrénéiste
c'est toujours mieux qu'à Foix, au moins je n'ai pas de rhumatismes !pierre09000 a écrit :aie aie aie c'est dur ça!!!!!!

- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
bientôt car si je calcule bien : enfance + il y a 50 ans........ça fait dans les 60 balais cette histoire!!!Dalmatien a écrit :c'est toujours mieux qu'à Foix, au moins je n'ai pas de rhumatismes !pierre09000 a écrit :aie aie aie c'est dur ça!!!!!!

- Dalmatien
- Pyrénéiste
J'avais 1 an quand j'ai passé mes premières vacances couseranesques ! mais tu n'es pas loin du compte !
J'assume parfaitement !
J'assume parfaitement !