Les Pyrénées ... autrefois
Modérateur : Pteam
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
Re: Les Pyrénées ... autrefois
mea culpa pa'! ça fait presque 10 de moins alors!!! 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
j'avais arrondi, donc pile entre les deux !
- pierre09000_le_bison
- Pyrénéiste
c'est bon on te garde quand même!!!
De retour de 3 jours à la plage du côté des PO : St-Cyprien, Argelès et Cerbère où mon frangin me prête son appart quand il part en montagne. Trois jours de grand soleil, et là retour en région toulousaine pour se prendre l'orage de l'année sur la tête. Une image du coin donc :
Cerbère - Transbordement des oranges à la gare frontière

Les espagnols n'ayant pas le même écartement de voie ferrée que les français, le transport de marchandises demandaient autrefois une petite manipà la frontière
Cerbère - Transbordement des oranges à la gare frontière

Les espagnols n'ayant pas le même écartement de voie ferrée que les français, le transport de marchandises demandaient autrefois une petite manipà la frontière
J'aime beaucoup les anciennes affiches, à une époque où les photos en couleur n'existaient pas encore.
Chemins de fer d'Orléans et du Midi - Pau - Station d'hiver - Climat sédatif unique en Europe

Notez la scène de chasse à cour, témoin de la grande communauté anglaise installée à Pau à cette époque, et la mention, que je trouve assez drôle : "Pour tous renseignements absolument gratuits, s'adresser au Directeur du Syndicat". Peut-être des Syndicats d'Initiative faisaient payer les informations.
Chemins de fer d'Orléans et du Midi - Pau - Station d'hiver - Climat sédatif unique en Europe

Notez la scène de chasse à cour, témoin de la grande communauté anglaise installée à Pau à cette époque, et la mention, que je trouve assez drôle : "Pour tous renseignements absolument gratuits, s'adresser au Directeur du Syndicat". Peut-être des Syndicats d'Initiative faisaient payer les informations.
-
- Pyrénéiste
Si la table d'orientation est toujours là , où est passée la cabane ???
ces photos sont précieuses ; merci Cyril !
ces photos sont précieuses ; merci Cyril !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com